Voila je l'ai ! J'ai récupéré mon er5 bleue vendredi soir et j'ai fait la tournée des potes du coin pour la leur faire admirer. Une petite centaine de kilomètres, mais je l'adore déjà ! 8)

Mais ce soir, je pars manger chez mes parents et je la sors du garage. Je béquille, je referme la porte du garage, et bam ! Je me retourne médusé pour voir ma kawette à terre (béquille latérale mal mise je pense), en train de râler et de perdre de l'essence... :(

Résultat : poignée d'embrayage cassée au bout (ça se recolle ça ?), cligno avant gauche explosé. Maintenant, je suis trop mal, j'ai l'impression qu'elle boude, je croyais vraiment pas ressentir ça pour une machine... :)

Chtites questions : j'ai pas vu de dégâts qui peuvent expliquer la légère fuite d'essence, c'est possible que ça soit juste sorti du réservoir renversé ? Vu que j'aimerais bien la remettre vite en état et que je suis pas mal pris au boulot la journée, les garages prennent ils cher ( pas en MO, mais en fourniture des pièces) ?

Je m'en vais la lustrer un peu pour me faire pardonner !

Le fait d'avoir mis le reservoir de coté et que l'essence coule est tout a fait normal!

Par contre pour ton levier d'embrayage ca ne se recolle pas... il t'en faudra un nouveau!
Le travail c'est la santé!

Laisse le aux malades...

De la pièce ça peu se trouver d 'occase (ebay, casses motos) , moi j'avais recolé le bout de ma poignée de frein a la glue ça a tenu un peu (ça a fini par tomber au bout de 2-3 mois) .Sinon essaye d aller voir une casse moto, il auront de la pièce d'occase (faut pas rêver de trop quand même les poignées c est ce qui morfle en premier ) , mais surtout de la pièce adaptable, beaucoup moi chère que de l officiel kawa .

T inquiete ça arrive a beaucoup ce genre de mésaventure.

Je vois que tu es de Rennes, méfie toi du concessionnaire Kawa dans la zone commerciale route de Lorient !!! (Motoshop 35)
http://www.forum-er5.fr/ftopic2181_motoshop35.html , essaye d aller voir ailleurs (un réparateur toutes marques).
Image

:shock: Et ben dis donc, merci pour l'info sur motoshop 35... Je m'étais arrêté une fois avec mon moniteur pour prendre un café, et il m'avait semblé sympa le mec...

Ca tombe bien, du côté de cesson (Est de Rennes pour ceux qui ne connaisse pas), y a pas mal de réparateurs toutes marques.

L'Incident très bête...
Vrai pour planète yam. Y'a aussi meca motor à st erblon. De toute façon faut comparer.
Tu peu aussi demander de l'aide sur motards rennais. Pour ce genre de chose y'a des mecs qui bricolent et ils peuvent t'aider. Faut voir.
Image

pat35 a écrit :L'Incident très bête...
Vrai pour planète yam. Y'a aussi meca motor à st erblon. De toute façon faut comparer.
Tu peu aussi demander de l'aide sur motards rennais. Pour ce genre de chose y'a des mecs qui bricolent et ils peuvent t'aider. Faut voir.
En théorie, changer un levier d'embrayage et un clignotant, je devrais m'en sortir... Enfin j'espère ! Je vais passer chez dafy ce soir pour acheter les pièces et j'irais à planete yam pour les travaux plus lourds (mais je suis passé une fois et c'est vrai qu'ils ont l'air sympa et dispos).

fait surtout gaff a pas plier ou amoché ton cable d'embrayage :wink:
tu vérifieras la béquille plus souvent maintenant alors? :D lol,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Salut
Je sais que Moto shop35 c pas ce qui ce fait le mieu mais ils ont des levier adaptable en stock, sa coute rien de demander le prix! Pour ton clignos prend un adaptables (vas dans le magasins des scoot c moins chère lol et pour les meme modèle).
Si t'arrive pas a remontét tous sa jsuis dans le coin. Et si tu veut faire un tour des concess jai casiment fais un stage chez chacun d'eux lol

kent to kill a écrit :fait surtout gaff a pas plier ou amoché ton cable d'embrayage :wink:
tu vérifieras la béquille plus souvent maintenant alors? :D lol,
Kent' :idea:
Je crois que j'ai compris la leçon... :oops:
Alpha35 a écrit : Si t'arrive pas a remontét tous sa jsuis dans le coin.
Même pas la peine :) !J'ai passé une heure ce soir à chercher comment tirer l'ancien clignotant... C'te honte ! Enfin j'ai compris comment faire (pour les loosers comme moi, il y a un cache noir en plastique qui cache l'écrou à dévisser). J'ai plus qu'à mettre des nouveaux, mais il me faut des "trucs en métal qui réunissent les fils dénudés" et je vois pas encore comment isoler tout ça de l'eau...

Qui a dit que j'étais une brêle en mécanique :lol: !

[quote="spockJ'ai passé une heure ce soir à chercher comment tirer l'ancien clignotant... C'te honte ! Enfin j'ai compris comment faire (pour les loosers comme moi, il y a un cache noir en plastique qui cache l'écrou à dévisser). J'ai plus qu'à mettre des nouveaux, mais il me faut des "trucs en métal qui réunissent les fils dénudés" et je vois pas encore comment isoler tout ça de l'eau...

Qui a dit que j'étais une brêle en mécanique :lol: ![/quote]

Ah ouais... :)

trucs en métal qui réunissent les fils dénudés-> des cosses peut etre!!!!

spock a écrit :Qui a dit que j'étais une brêle en mécanique :lol: !
T'es n**, euh " nouveau " en mécanique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y a un début à tout et au moins tu essaies :top:

Eprom8 a écrit :
spock a écrit :Qui a dit que j'étais une brêle en mécanique :lol: !
T'es n**, euh " nouveau " en mécanique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y a un début à tout et au moins tu essaies :top:
Oups moi j'préfère rien dire car à ce niveau j'suis... pareil. :?
Image

ghizmo_le_vrai a écrit : trucs en métal qui réunissent les fils dénudés-> des cosses peut etre!!!!
Aaaaaah ouaaaiiiisss, c'est donc ça :D

Et ça, oouuuhh un tournevis ? Ouuhhh, une quoi ? une vis ?? kézako ?

Plus sérieusement, j'ai une question sur les clignotants, mais je vais la mettre dans la rubrique "atelier", ça servira peut être à quelqu'un d'autre.
Répondre

Revenir à « Général »