Question gonfler.

Question gonfler !
Voila Michelin notre cher manufacturier Auvergnat
ne fait pas de « Pilot-road 2 » en 130x70 .
En 110 pas de problème mais en 130 'bernique'.
Qui peu me dire avec certitude si l'on peu monter un 140x70 ?
Ce qui ferais de jolies petits petons... (que je tâterais a tâtons).
:wink:
N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.

non homologué en monte constructeur donc strictement pas autorisé si tu ne veut pas etre refoulé par un expert en cas d'accident.

tu risque de perdre un poil en maniabilité.
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

bougnat a écrit :Stop !
on retire toute critique formulée contre Michelin.

Milie, je vais te fouetter :evil:
hummmmmmmmmmm oui vas-y lol

sinon dsl j'aime pas michelin, j'ai pas entendu que du bon sur ce pneu en plus...

Milie a écrit :

sinon dsl j'aime pas michelin, j'ai pas entendu que du bon sur ce pneu en plus...
On parle du pilot road 2 là.
Parce que j'en entends et lis que du bien... contrairement au pilot road de base qui est une sous merde.

Pingui a écrit :
Milie a écrit :

Parce que j'en entends et lis que du bien... contrairement au pilot road de base qui est une sous merde.
la sous merde se serai donc améliorer en merde...y a du progrès chez michelin!! :lol:
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

Re: Question gonfler.

jefauvergne a écrit :Question gonfler !
Voila Michelin notre cher manufacturier Auvergnat
ne fait pas de « Pilot-road 2 » en 130x70 .
En 110 pas de problème mais en 130 'bernique'.
Qui peu me dire avec certitude si l'on peu monter un 140x70 ?
Ce qui ferais de jolies petits petons... (que je tâterais a tâtons).
:wink:
Salut,

Ne pas monter, effectivement, une autre dimension que celle indiquée par le constructeur (hé oui, les assurances ...).

Perso je suis pas raciste : si Michelin ne fait pas (étonnant tout de même) il y a bien d'autres marques. Celle à Marie est équipée Dunlop et pas de problème (et je peux vous dire que çà frotte sur l'angle dans les rond-point). Celle à Kent est équipée Pirelli et il en est content.

A propos : savez vous qu'un pneu "larqe" diminue la vivacité de la moto (vitesse de mise sur l'angle). Je suis toujours étonné par la légèreté de l'ER5 par rapport à la Multistrada (équipée en 180x17').

Un gros pneu est valorisant mais pas forcément le meilleur choix technique. Par contre, c'est un argument "markeutinge"

Ed
Dernière modification par edouard bracame le 11 nov. 2007, 19:36, modifié 1 fois.
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Pingui a écrit :
Milie a écrit :

YES !
Ben oui Michelin avec son Pilot -Road 2 a fait que du bon, sa je peu vous le certifier pour avoir vue des prises d'angle sur des 1000 a faire dresser les cheveux sur la tête.
Bien que cela ne soit pas tellement mon cas, je trouver quand a monter un pneu neuf, qui peu le plus peu le moins. Deux gomme en un c'est tentent.
C'est Con... Il font le 110 donc a l'avant super mais il ne le sorte qu'en 140 pour l'arrière.
DONC JE NE PRENDRAI PAS DE MICHELIN.
Merci quand même de vos réponses. Je n'avais pas vue le problème de l'assurance !
N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.

et oué du radial en 130/70 aux dernière nouvelles ça n'existe pas :(

je confirme pour la non homologation d'un 140 sur nos kawa, contrairement au CB500 qui pour lui c'est homologué.

Pour avoir essayé un pneu en 140/70/17 sur mon gpz y passait bien dans le bras oscillant, mais etait un poil pincé sur la jante, du coup la moto etait un plus haute et tirai un peu plus long, facile 3 à 400 tours de moins en 6ème, et il a fini carré. du coup je suis revenu au 130.
Image
Répondre

Revenir à « Général »