salut a tous.
je voudrai un petit renseignement sur les baches a mettre sur les motos.

voila kawette dort dehors et le matin elle a toujours du mal a demarer.
kawa on verifier la batterie elle est encore bonne.
donc je pense simplement qu'elle fait du chichi a cause du froid.

alors je voudrai mettre une bache la nuit et j'aimerai savoir si cela peut servir a mieu la maintenir au chaud !!!! :?: :roll:

j'attend vos reponse merci d'avance. :wink:
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:

Salut
Oui une bâche peut aider un peu dans ton cas, ça limitera l'impact de l'humidité matinale que beaucoup de moteur n'aiment pas trop.

par contre si la moto est déja humide faut pas la bâcher le soir.

Si tu te gares dans la rue ta bâche risque de ne pas faire long feu :roll: entre les gens qui essayent de regarder dessous(à l'aide d'un cuter) ou ceux qui vont simplement la voler...ça dépend ou t'habites c'est vrai.
Image

donc cela peut etre efficace alors.
tant mieu.
:D
en ce qui concerne le lieu ou j'habite ,la moto est dans une cour ou sont garer les voitures d'une residence donc je ne pense pas qu'on me la piquera.
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:

Je dirai que non, l'humidité vas rester prisonnier sous la bâche et va pas s'évacuer naturellement, tu risque de provoquer tout l'inverse.

Dam's a écrit :
Riodji a écrit :par contre si la moto est déja humide faut pas la bâcher le soir.
Je dirai que non, l'humidité vas rester prisonnier sous la bâche et va pas s'évacuer naturellement, tu risque de provoquer tout l'inverse.
Si la moto n'est pas humide avant de bacher (cad sèche), y aura pas d'humidité sous la bache meme si c'est le déluge dehors. Testé 3 mois en Angleterre ;) il y aura juste une lègère tendance à la condensation si le soleil tappe ensuite très fort juste après la pluie.
Image

Si la moto est à l'extérieur, la bâche sera peut-être un "+" (pas sûr !).

Si la moto est à l'intérieur, je le déconseille : ce qui accélère la corrosion est l'humidité (+ air salin en milieu côtier). Le mieux est de l'entreposer, si possible, dans un endroit aéré.

A propos : en période hivernale, penser à nettoyer la moto régulièrement après chaque période de salage ... C'est vraiment impressionnant comme çà corrode, le sel !

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Je n'ai pas retrouvé le post que j'avais mis, mais j'ai une sorte de tente qui se deplie au dessus de la moto mais qui ne la touche pas.

C'est vraiment pratique si comme moi elle dors dehors (enfin comme moi j'entend la mienne pas moi :lol: ).

Pas d'humidité quand il pleut c'est nikel, en été pareil la peinture n'est pas exposé trop longtemps.

corsa_c_16s a écrit :Je n'ai pas retrouvé le post que j'avais mis, mais j'ai une sorte de tente qui se deplie au dessus de la moto mais qui ne la touche pas.

C'est vraiment pratique si comme moi elle dors dehors (enfin comme moi j'entend la mienne pas moi :lol: ).

Pas d'humidité quand il pleut c'est nikel, en été pareil la peinture n'est pas exposé trop longtemps.
Oui, j'ai déjà vu ce genre de tente : c'est vrai que c'est astucieux. En fait, une sorte de garage pour miss kawette :roll:

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Répondre

Revenir à « Général »