Dam's a écrit :A part rincer un moteur, c'est bon à rien.
Sur M6 boutique j'en ai vu un un coup, nettoyant moteur. Il y avait 2 culasses de moteur qui avait tourné avec et sans additif, celui avec additif, la culasse été toute neuve, plan de joint de culasse rectifié nickel, conduit de flotte tout propre extérieur le la culasse tout frais microbillé... Il nous prennent un peu pour des jean bons.
P***** comment tu me fait plaisir de dire ça !!!! Je me suis fait la meme remarque quand j'ai vu la démo....
On est bien d'accord que le plan de joint, sur un moteur calaminé et sur un moteur neuf, à la même gueule ?!!! Vu que par définition, le plan de joint est recouvert par le joint, donc même après 300 000 km, celui-ci devrait être comme au premier jours...
Et bien non, ils nous montrent une culasse toute rouillée, MEME SUR LE PLAN DE JOINT ( je sais pas comment ils ont fait, ils ont du la foutre 20 ans au fond d'un lac...), et à coté, une culasse toute neuve....
Ils nous prennent vraiment pour les lapins de 3 semaines...
A les entendre, on gagne 30% de puissance, on consomme 20% de moins.... Alors OP calculette : On passe de 50ch à 65ch, et de 5l/100 à 4l/100......
Un conseil... commencez par foutre de la bonne huile, à faire la vidange quand c'est le moment, à avoir un filtre à air propre...
De plus pour finir, j'ai eu pas mal de retours d'expérience consernant le MECACYL, certe ca lubrifit plus, mais ils ont énormément perdu en frein moteur, vu que le moteur offre moins de résistance au frottement...