Petite question de curiosité a propos du permis de conduire A ou B.
Après avoir passé mon permis A, j'ai obtenu un nouveau permis comme vous tous. Cependant, il n'y a pas de "tampon" dans la colonne "Timbre" en face des permis que je possède (A et B). Il y a simplement inscrit la date de l'obtention en face de chaque catégorie.
Avez vous aussi l'absence des tampons ? Pensez vous que le permis est valable ?
J'ai comparé d'autres permis avec le mien et ils ont TOUS des tampons en plus des dates de l'obtention.
V
moi j'ai les tampons ... par contre je sais pas j'ai pas le tampon pour les moto > 34ch donc je sais pas si il faudra que j'aille le réclamer....?
drôle de façon d'user de ses privilèges
Roule tranquille et si un jour un polic... te contrôle et te fais une remarque t'auras faire comme tout le monde : " ah bon !? faut un tampon , savais pas " , ils ont cas faire leur boulot à la préfecture au lieu de buller ( avec nos sous en plus )
tous les permis doivent avoir un tampon alors contact ta prefecture pour leur demander comment faire pour régler le problème

ok merci pour vos réponse. Je vais aller à la préfecture dès que possible...faut dire qu'il se foulent pas trop la bas...ils ont des horaires cool !
You and me and the Devil makes 3
Je suis allé à ma préfecture (Gironde) et bien le permis SANS tampon est valable !!!!
Oui, il suffit qu'il y ai les dates d'obtention inscrites et l'insigne RF imprimé sur la photo d'identité.
Ils ont supprimé les tampons car des mecs le volait pour se rajouter des permis...
Oui, il suffit qu'il y ai les dates d'obtention inscrites et l'insigne RF imprimé sur la photo d'identité.
Ils ont supprimé les tampons car des mecs le volait pour se rajouter des permis...
You and me and the Devil makes 3
jai les tampons sur les 2.
c'est quand meme bizarre ce truc
c'est quand meme bizarre ce truc
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:
Re: Rapport au permis, validité
#10C’est dingue, moi j’ai eu le même doute à un moment, surtout qu’avec l’administration c’est vite flou... Surtout quand t’as eu une mauvaise expérience avec le stress ou un exam qui s’est mal passé avant, tu cherches le moindre détail qui cloche
Pour ma part j’avais gardé une pierre d'œil de tigre sur moi, parait que ça aide à garder confiance et clarté d’esprit. Ça m’a bien servi pour rester focus face au flics justement, on sait jamais
Pour ma part j’avais gardé une pierre d'œil de tigre sur moi, parait que ça aide à garder confiance et clarté d’esprit. Ça m’a bien servi pour rester focus face au flics justement, on sait jamais
Dernière modification par Loanne2 le 22 juin 2025, 15:32, modifié 1 fois.
Re: Rapport au permis, validité
#11Bonjour, aucun souci, je garde le carton rose jusqu'à ce que je sois obligé de le changer.
Pour ma part, d'ici à 2035, je ne roulerai certainement plus.
Bonne route à toutes et à tous, prudence et gaffe aux radars.
Pour ma part, d'ici à 2035, je ne roulerai certainement plus.
Bonne route à toutes et à tous, prudence et gaffe aux radars.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit