Zr7

Salut , quelqu’un connaît il la zr7 ? , j’en suis tombée amoureuse, elle ressemble à la er5 au niveau de sa forme mais avec 4 cylindres , j’aimerai avoir des avis sur cette moto svp

Re: Zr7

Jamais essayée mais j'aime beaucoup aussi !!!
Elle a un peu la réputation d'être une enclume (d'autant plus après une ER-5), donc à essayer !
Niveau tableau de bord ça va tu ne seras pas dépaysée !

J'adore les énoooooormes roadsters genre 1300 XJR mais c'est totalement déraisonnable. Donc étant toujours très raisonnable :panlol: je n'achèterai pas...

Mais un ZR7 C'est raisonnable ! Et pas cher en plus. Et fiable aussi il parait.

Tiens, encore un message que j'avais pas vu ! :mrgreen:

La ZR-7 dérive étroitement des anciennes Kawasaki des années 70. Elle en porte encore le moteur, typique de cette époque-là. Cela se voit par son esthétique (carters latéraux très proéminents et très exposés en cas de chute (risque de casse du corps du bloc), grosses ailettes du refroidissement par air) mais aussi par sa conception (boîte 5 et non 6, 2 soupapes par cylindre). Ainsi, il n'est qu'une évolution de celui qui équipait l'ancienne 750 Zéphyr.

Sortie en 1999, l'esthétique moderne de la ZR-7 a plutôt bien réussi à faire oublier son antique mécanique, aidée en cela par une politique de promotions régulières et agressives de la part de Kawa France (qui en avait trop commandé et ne savait pas trop comment les vendre !).

Seule représentante de Kawa sur le marché archi-dominant des roadsters moyennes cylindrée de cette époque, la ZR-7 n'était pas la rivale de la 600 Fazer ni de la Hornet. Il ne faut pas la comparer du tout à ces deux-là !

La ZR-7 proposait davantage de couple à moyen-régime qu'une 600 Bandit, elle était aussi une alternative plus séduisante que la vieille Honda 750 SevenFifty (excellente moto en fin de carrière) ou bénéficiait d'une robe plus plus "à la mode" que la 750 GSX Inazuma, plus classique (perso : je l'adorais celle-là !).

Regardons la carrière de ces quatre motos à l'époque :
- La 600 Bandit continue de faire un carton plein, d'autant plus qu'elle est profondément restylée en 2000,
- La SevenFifty tire ses dernières cartouches après une carrière bien remplie,
- la 750 GSX n'a jamais trouvé son public (avant que les rares modèles survivants en occasion ne soient détruits à coup de disqueuse pour en faire des café racer).

La ZR-7 n'était peut-être pas meilleure que les autres, mais plus séduisante, oui, selon les critères en vogue à l'époque. Ainsi elle était plus valorisante, faisant plus "grosse" qu'une 600 Bandit. De plus, les équipementiers proposaient des accessoires à foison pour cette moto, permettant de la personnaliser selon ses goûts (moins de choix pour les GSX ou Seven).
[À ce sujet, les sabots de ZR-7 s'adapent parfaitement sur les ER-5 moyennant une petite retouche : pas la peine de se focaliser sur celui des GPZ...]

À la conduite, ce n'était pas un camion (toujours selon les critères de l'époque), en revanche, elle se montrait moins rigoureuse que d'autres à l'attaque, la conduite sportive n'étant pas une priorité du cahier des charges.

Objectivement, une 750 GSX Inazuma était meilleure (tenue de route, boîte 6, amortisseurs Showa de série...), mais elle n'a pas plu. La Bandit offrait quasiment la même chose pour moins cher et avait une vraie gueule.
Reste que la ZR-7 avec son vieux moteur à 8 soupapes donne une meilleure sensation de remplissage à moyen régime qu'un Bandit ou GSX, deux motos qui, en revanche, permettent des envolées jouissives en haut du compte-tours (moteurs 16 soupapes issu des anciennes GSXR).
La SevenFifty ? On la laisse de côté, elle est clairement d'une génération précédente et doit être comparée à la Zéphyr.

Enfin, le bloc de la ZR-7 était "poussé".
S'il sortait péniblement 65 ou 67 ch. sur l'ancienne Zéphyr 750, la ZR en faisait une dizaine de plus...mais toujours moins qu'une GSX Inaz' !
Malgré une esthétique relativement agressive (toujours pour l'époque...), c'est un bon gros chat câlin, pas un tigre. Ce n'est pas son programme.

Il faut vérifier quelques points avant d'acheter une ZR-7 (il y en a sûrement d'autres, je connais mal ce modèle) :
- L'état esthétique du moteur (peinture de mauvaise qualité)
- Les chutes éventuelles sans pare-carters (désastreuses sur cette moto !)
- Le jeu aux soupapes : c'est un réglage par pastilles et non pas par contre-écrou (ER-5, blocs air/huile Suzuki), imposant la dépose des arbres à cames et une belle facture en main d’œuvre.

Merci beaucoup féodal pour ton intervention , la zr7 m’attire car je trouve qu´elle ressemble fort à la er5 avec plus de puissance , seulement après réflexion c’est encore une moto que je vais devoir retoucher car trop haute pour mon gabarit , j’ai donc décidé de me rabattre sur la Honda cmx rebel 1100, plus adaptée à ma taille : mes pieds touchent terre sans problème donc pas de modif

junior a écrit :
01 août 2021, 10:17
j’ai donc décidé de me rabattre sur la Honda cmx rebel 1100,

Dis pas ça a Féodal , il risque d'avoir une attaque . :esclafe:
Ha oui c’est vrai , il est anti-Honda !!!!! Désolée féodal 😁

savate a écrit :
01 août 2021, 12:36
Il y a un petit custom kawa avec le bicylindres de l'ER-6 / Z 650 qui est pas mal, la Vulcan. Et pas bloquée à 48 CV comme la Rebel 500
Je ne prends pas la 500 mais là 1100 , je désire plus que 650 car je me fais larguer par les grosses cylindrées, je suis toujours à la traîne par rapport aux autres

Mouai... Faut travailler la vitesse de passage en courbe et tu verras l'écart se réduire. Mais pas avec un custom qui va frotter dès que tu vas mettre de l'angle 🤪

J'ai un 650, je ne suis pas du tout un pilote de moto GP ni de rien d'autre, et à part dans les lignes droites, je ne me fais jamais larguer. Voir je rattrape mon retard dans les courbes.

Une enclume qui accélère fort c'est bien
Mais si tu peux pas prendre de l'angle dans les virages, tu seras vite distancée.
Plus la moto est lourde, moins elle est agile.

J’ai beau faire des accélérations je n’arrive pas à rejoindre un ami qui a une 1300, c’est pas possible , le sienne me bat à tous les coups ! J’aimerai avoir un roadster : J’adore les roadsters , mais ma taille ne me le permet pas , même les kits de rabaissement ne vont pas car je suis trop légère donc il ne me reste que les customs

Arabelle a écrit :
junior a écrit : Dis pas ça a Féodal , il risque d'avoir une attaque .
Ha oui c’est vrai , il est anti-Honda !!!!! Désolée féodal 😁
Ah mais non, pas du tout. Je ne suis pas anti-Honda !
C'est Yamaha qui, à mes yeux, fait de la merde pour kékés, de la merde à entretenir et de la merde en terme de fiabilité (hors quelques modèles)
C'est subjectif et je l'assume.

En revanche, ce qui me fait sortir de mes gonds, ce sont les pseudos préparateurs du dimanche qui achètent une très belle occasion, la découpent à la disqueuse, y font des modifs irrémédiables, roulent 10 km avec, puis cherchent à la refourguer avant de recommencer leur travail de prédateurs sur une nouvelle belle occasion. Ça, ça me fait carrément déféquer puissance 10.

Arabelle a écrit :
01 août 2021, 16:10
J’ai beau faire des accélérations je n’arrive pas à rejoindre un ami qui a une 1300, c’est pas possible , le sienne me bat à tous les coups !
Comme dit Savate. Il y a des motos qui font bien qu'en lignes droites, et là en l’occurrence. :esclafe:

Pour avoir pas mal malmené l'ER5, très franchement, ya pas grand monde qui me sèche. C'est pas une question de moto à ce stade, c'est plus une question de à quel point tu veux pas être derrière.

Parce que entre nous, l'ER5, c'est vraiment exploitable jusqu'à 180km/h sur grandes routes, et 140 dans les virolos. Et même si ton pote accélère plus fort que toi en sortie de virage, tu peux le prendre 50km/h plus vite que lui. Avant de passer sur plus gros "pour aller plus vite", essaye d'abord d'aller plus vite tout court ! Toujours plein gaz, freine aussi fort que tard, prends une assurance vie, rends toi compte que même sans visibilité si tu doubles assez vite t'as suffisamment de visibilité, rédige ton testament, fais des high-sides, fais oublier à ton moteur ce que ça fait d'être en dessous de 8k tours minute. Conduis quoi ! 8)

Mon grand frère roulait en 125 un temps, pour le fun. Et ben il a fumé une Hayabuza en exter de virage sans même lever le petit doigt. Le gros moteur, ça fait pas tout ! :grospouce:
"Quand le vin manque, il manque tout."

J’ai monté les 180 jeudi mon pote n’était qu’en 3ème ! .......Mais c’est vrai que la sienne est beaucoup plus lourde à s’élancer mais une fois partie il me plafonne , en fin l’important pour moi c’est de toucher terre ....et puis de toute façon vu mes problèmes perso , la nouvelle moto va un peu attendre !!! Merci 👍

Pour beaucoup moins cher que changer de moto payé toi quelques sessions d'initiation sur circuit.

Il y a vraiment une immense marge de progression.
Bien sûr en accélération pure c'est pas la peine de luter. Et pas de bol chez toi c'est pas là qu'on trouve le plus de virolos, mais dans les virages y'a pas moyen de se faire lâcher par un 1300 à pilotage égal, je dirai même que le 1300 sera derrière (moins réactif, moins agile).
Alors si en plus tu as de meilleures trajectoires et une meilleure technique et confiance en toi et ta machine...

Faudrait que j'aille me faire une session un jour...
Répondre

Revenir à « Général »