Re: Voyages en ER5

#22
Et voilà c'est fait !
Un poil plus de 2500 km en 10 jours dont 1500 environ en Sardaigne :grospouce:

Pas de pépin, pas de mal au c** , et même en 34 CV ça roule impeccable :winner:

Quand on a 10 000 €, vaut mieux acheter une bécane à 1500 € et se payer des beaux voyages qu'une bécane à 10 000 € et rester à la maison parce qu'on n'a plus de sous (voir un crédit à rembourser !).
D'autant plus qu'on est encore très loin des 10 000 € même en comptant nos 2 motos, nos weekends et la Corse il y a 2 ans :panlol:

Re: Voyages en ER5

#23
Un bilan plein de bon sens !

Et quelles impressions liées à la moto sur ce long et rapide trajet ?
Grand Inquisiteur de l'ER-5, Féodal condamne tout le reste au bûcher pour hérésie.
Sa messe est dite, pour des siècles et des siècles, Amen.

Re: Voyages en ER5

#24
C'était pas moi aux commandes de l'ER5.
Mais ma chérie a dit "si je change de moto c'est juste pour un look plus actuel, celle ci me convient".

Bon elle aimerait aussi un ABS, plus de starter (donc injection tant qu'à faire, même si sa 125 Kymco a carbu avait un starter automatique !), et un affichage du rapport engagé.

Bref une Z650 :panlol:

Mais elle pense la garder peut être un peu après le A2, question budget...

Sinon grosso modo les trajets c'était 200 km/jour entrecoupés de visites, pauses, balades à pied. Rien d'extraordinaire donc.
Et pour l'aller et le retour à Toulon on a fait en 2 fois, pas plus de 400 km dans la journée donc rien de particulier non plus.
Elle a bien tourné, démarré au 1/4 de tour tous les jours, suivi le rythme paisible tout le long du parcours et dans les dépassements elle a quand même la pêche pour ses 34 CV.

Re: Voyages en ER5

#26
"Un ABS, pas de starter et un look plus actuel..."

Ben voyons.

Et une appli pour indiquer quand et comment faire pipi ?
Grand Inquisiteur de l'ER-5, Féodal condamne tout le reste au bûcher pour hérésie.
Sa messe est dite, pour des siècles et des siècles, Amen.

Re: Voyages en ER5

#27
un ABS, plus de starter (donc injection tant qu'à faire) et un affichage du rapport engagé.
Ajoute une protection au vent pour que ça tire moins sur le cou, et c'est exactement les critères qui m'ont fait partir sur la Ninja 650 :panlol:

Re: Voyages en ER5

#28
J'ai une routière avec une bulle haute qui protège bien la tête, le cou, le buste et les épaules jusqu'aux vitesses autoroutières.

J'ai un gabarit de déménageur gavé au saucisson, donc une prise au vent non négligeable sur ER-5.

Si on achète une ER-5 pour se taper de la borne à 130, c'est qu'on s'est trompé de bécane dès le départ !
Grand Inquisiteur de l'ER-5, Féodal condamne tout le reste au bûcher pour hérésie.
Sa messe est dite, pour des siècles et des siècles, Amen.

Re: Voyages en ER5

#30
Féodal a écrit :
22 mai 2019, 18:04
Si on achète une ER-5 pour se taper de la borne à 130, c'est qu'on s'est trompé de bécane dès le départ !
Rien qu'à un petit 110 tranquille sur départementales ça tire après quelques heures, et parfois quand on est loin le plus simple pour rentrer c'est l'autoroute pour quelques heures aussi !

Re: Voyages en ER5

#31
Oui c'est pas sa tasse de thé. Mais malgré tout on peut le faire ! C'est pas non plus un scooter , une enduro, ou une super motard. On peut taper de la borne avec et à 130 elle roule très bien.
Il y a mieux, mais c'est plus cher.
On se tape, grosso modo, 1 000 bornes d'autoroute par an. Sans y prendre le moindre plaisir, contre 5 à 6 000 bornes de petites routes.

Donc on laisse les FJR aux gendarmes et on reste sur nos bécanes respectives.
Et ça tombe bien parce que c'est pas le même budget.
On préfère rouler sur des bécanes pas chères et voyager que sur des bécanes flambants et ne pas sortir faute de budget.

Le saute vent a grandement diminué la pression sur le torse à 90 - 110 km/h.
Dernière édition par savate le 28 mai 2019, 10:45, édité 2 fois.

Re: Voyages en ER5

#32
Pour ceux que ça intéresse j'ai le CR complet en 2 PDF, m'envoyer un MP avec votre adresse mail.

Bilan après ces 2600 km parcourus : Ma chérie garde son ER5, et elle est prête à repartir en vacances avec.
Et puis ça fait moins mal au cœur quand elle fini par terre :gene: (juste à l’égo !)
Elle l'a achetée déjà cabossée, rien de grave, mais quelques tonches (réservoir, silencieux, carter d'allumage), du coup une de plus une de moins...
Et puis elle est neuve, même pas 35 000 km.

Plus tard une ER6 F pourrait répondre aux critères de légèreté, finesse, look moderne et un peu sportif, conduite cool au couple, position de conduite pas trop fatigante, protection accrue, injection, starter auto, et même ABS. Le tout pour un prix raisonnable.
Mais en cas de chute même à l'arrêt :roll: ça va piquer !

Son coup de cœur initial c'était la Gladius mais niveau protection ce sera pas mieux que l'ER5.

Re: Voyages en ER5

#33
savate a écrit :Ma chérie garde son ER5, et elle est prête à repartir en vacances avec.
Voilà, l'essentiel est dit. :mrgreen:
Grand Inquisiteur de l'ER-5, Féodal condamne tout le reste au bûcher pour hérésie.
Sa messe est dite, pour des siècles et des siècles, Amen.
Répondre

Revenir vers « Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité