Bonjour à tous,
Je viens vers vous une 2nd fois pour connaitre quelque point sur le bridage de la kawette.
Je viens de téléphoner à Kawa Mérignac (dans le 33) qui me dit que c'est obligatoire de passer chez eux pour le bridage...
Je ne comprend pas pourquoi il me dit ça... N'importe qu'elle mécanicien moto est capable de la brider...
Enfin voilà, j'aimerais avoir un petit retour sur vos expériences, ou pas car la majorité des motards ne sont pas A2.
Sérieux, le A2, à mon époque, c'est exclusif au riche quoi ...
Re: Bridage ER5
#2Un agent Kawa est le seul à pouvoir certifier que ta moto est bridée.
Mais n'importe qui peut monter un kit de bridage en effet. Il faudra ensuite passer chez Kawa pour avoir le certificat.
C'est ce que j'ai fait. Monté moi même et payé 50€ à Kawa pour vérification de bridage + certificat
Mais n'importe qui peut monter un kit de bridage en effet. Il faudra ensuite passer chez Kawa pour avoir le certificat.
C'est ce que j'ai fait. Monté moi même et payé 50€ à Kawa pour vérification de bridage + certificat
#3Ah donc c’est bien vrai se qu’il me dit !
Moi il me prend 93euros, bridage, synchro certification.
Cela te semble honnête ?
Moi il me prend 93euros, bridage, synchro certification.
Cela te semble honnête ?
#5Je dis synchro mais je pense au réglage carbu.
Car j’ai déjà besoin d’en faire un ac les carbud actuel.
Donc quand je vais changer, vas quand même falloir la faire ^^
Car j’ai déjà besoin d’en faire un ac les carbud actuel.
Donc quand je vais changer, vas quand même falloir la faire ^^
#6Avec réglage carbu et montage du kit de bridage oui c'est honnête, même si 2 heures de main d'oeuvre c'est bien payé.
#7Par contre quand il me vend sa presta, il en a pour bcp moins de temps que 2h.
On verra bien. De tte façon j’ai l’impression d’être obligé de passer par eux.. jsuis un peu déçu car je voulais faire bosser quelqu’un d’autre
On verra bien. De tte façon j’ai l’impression d’être obligé de passer par eux.. jsuis un peu déçu car je voulais faire bosser quelqu’un d’autre
#8Ben oui il va mettre 1 heure à tout casser...
Et te vend 2 heures de main d'oeuvre.
Mais bon moi j'ai payé 50 € pour qu'il fasse... rien !
Juste regarder les boisseaux et faire le papier. Et encore... S'il est connaisseur le mécano a juste à faire le tour du paté de maison pour se rendre compte qu'elle est bridée.
Et te vend 2 heures de main d'oeuvre.
Mais bon moi j'ai payé 50 € pour qu'il fasse... rien !
Juste regarder les boisseaux et faire le papier. Et encore... S'il est connaisseur le mécano a juste à faire le tour du paté de maison pour se rendre compte qu'elle est bridée.
#9Oui, d’après se que j’ai lus, il aurait juste à accélérer et voir que ça ne dépasse pas 7k tour ^^
#1093€ pour le bridage + certif c'est un bon prix.
En régions Parisienne j'ai payé 390€ (Pièce + Mains d’œuvre + certif) et encore j'avais fait plusieurs concessions Kawa qui me demandaient 500€
@Benji-ER5 Mon ER5 bridée 34cv dépasse les 7K tours sans problème
En régions Parisienne j'ai payé 390€ (Pièce + Mains d’œuvre + certif) et encore j'avais fait plusieurs concessions Kawa qui me demandaient 500€
@Benji-ER5 Mon ER5 bridée 34cv dépasse les 7K tours sans problème
#11Ha... j'avais lus par là qu'une fois bridé tu dépassé plus les 7K T/m..
Tant mieux ! Par contre, c'est pas kawa qui t'a fait le bridage ? Mais comment tu as eut le certificat ?
Je comprend rien ..
Y'a que KAWA ou pas qui peut le faire ?
Tant mieux ! Par contre, c'est pas kawa qui t'a fait le bridage ? Mais comment tu as eut le certificat ?
Je comprend rien ..
Y'a que KAWA ou pas qui peut le faire ?
#12Elle dépasse mollement les 7000 trs.
Alors que débridée c'est là que ça commence à être très sympa.
Mais ca reste agréable à conduire. Vive les bicylindres
Alors que débridée c'est là que ça commence à être très sympa.
Mais ca reste agréable à conduire. Vive les bicylindres

#13J'ai fais mon bridage chez WestBike à Coignières. Ils sont double concession (Kawasaki et Suzuki). Ils sont donc agréé et ont pu me faire le certificat de bridage.
#14Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai pris rdv chez un concessionnaire KAWA à MERIGNAC (dans le 33) pour me faire le bridage.
Je pense qu'il n'ya qu'un concessionnaire KAWA qui peut faire le nécessaire concernant la paperasse...
Je reviens vers vous car j'ai pris rdv chez un concessionnaire KAWA à MERIGNAC (dans le 33) pour me faire le bridage.
Je pense qu'il n'ya qu'un concessionnaire KAWA qui peut faire le nécessaire concernant la paperasse...
#15Quelle est la différence entre un boiseau de bridée ou de non-bridée, coment reconnaitre ?
#16bridés , deux petits trous au bas des boisseaux .
https://i58.servimg.com/u/f58/13/89/77/30/captur46.png
https://i58.servimg.com/u/f58/13/89/77/30/captur46.png
#18Heu non. La mienne avait été bridé chez un petit concessionnaire toutes marques et tous 2 roues et se sont occupés de la paperasserie aussi