Re: Probleme demarrage

le tuyau de mise a l'air se trouve sous le réservoir ,

la durite monte jusqu'a la trappe de réservoir et doit descendre a proximité du bras oscillant a coté des reniflards

Si les 2 filtres a essence dans le réservoir sont bouchés ( m'étonnerais qu'ils soient bouchés tous les deux )

tu les remplace par des neufs ou tu les nettoies a l'essence et soufflette .

Salut, junior . Donc j'ai fais tout ce que tu m'as dit et toujours rien..Je vais attendre d'avoir ma nouvelle batterie et je vais commander un kit reparation du demarreur. Si ça marche toujours pas je vais la revendre 600€ comme elle est..

Salut !
Et bien pas de bol d'être si emmerdé avec une machine pourtant si fiable et ce malgré les précieux et judicieux conseils de Junior.

Les problèmes d'électricité sont vraiment galère.

Je prend tard ce poste et vu la journée de taf' que j'ai dans les pattes ( oui oui, nous sommes dimanche... ) je suis un peu à l'ouest.
Les charbons du démarreur ne serait pas collés ?

De quand date le jeu aux soupapes ? Un mauvais réglage de celles-ci ne pourrait pas engendrer un non-démarrage ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Salut barback , le demarreur je l'ai changé car l'ancien était vraiment mort. Mais peut etre que a force d'insisté j'ai du le fatiguer. Concernant le jeu de soupape j'en ai aucune idée, elle a 47000 km, d'après toi pas assez de compression pour lancer la bete ? Je vais jetez un oeil aux soupapes cette apremidi, si j'arrive a me trouver un jeu de cale

Le jeu aux soupapes oui ,pourquoi ne pas y jeter un oeil..

Mais bon ,si la moto fonctionnait bien avant ..

Puis même avec un jeu déréglé ,elle devrait tourner même comme une patate .

Mais il ne faut négliger aucune piste .

édit .

Désolé de revenir la dessus ,

mais tu es certain d'avoir des étincelles aux bougies et de l'essence qui coule jusqu'aux carbus :roll:

De plus j'avais oublier de le dire, enfaite avant d'avoir ce probleme, je voulais prendre la route ,la moto demarre au quart de tour, je la laisse un peu touner pendant aux moins 5min, je m'equipe et hop elle s'eteind toute seul..Apres je galere a la faire demarrere, je mets sur Pri, pis reserve, et la elle demarre mets s'eteind direct... S'etais la derniere fois que je l'ai entendu tourné....

cocomika a écrit :Oui . Il y a bien des etincelle mais vraiment des petites etincelles, pour l'arrivé du carbu, j'ai demonté les carbus, nettoyé les gicleurs, nettoyer la cuve. Quel est le tuyeau exact pour controler l'arrivé ?
tu enlève le réservoir et tu regarde si l'essence coule des filtres 49019 et des durites qui s'y rattachent et tu les suit

jusqu'à leur extrémité.
Image

Et pour savoir si l'essence arrive dans les cuves ,sur le coté droit de chaque carbu au niveau des cuves ,

il y a une petit vis que tu peux desserrer a l'aide d'une clé Allen .

Tu devrais voir de de l'essence qui s ' écoule sous la cuve .

Donc j'ai regarder est l'essence desend bien jusqu'au carbu, et il y a aussi de l'essence dans la cuve. J'ai re régler mes soupape aussi, par contre en remettant le liquide refroidissement. En dessous de la selle, vers la baterie il y a un recipient blanc, et deux tuyeaux, un qui va vers le circuit refroissement et l'autre il va nul part. Comme si il était coupé ? Est ce normal ? J'ai verifié aussi le demarreur il est nikel.

salut , pour savoir si tu as un problème d'arrivée d'essence tu peux enlever tes bougies , verser un peux d'essence dans tes cylindres (a peine 1cl) , tu remet tes bougies et tu tente un démarrage , si tu as de étincelle , l'essence vas prendre et lancer le moteur

franchement si ca ne démarre pas comme ca c'est que tu as un problème d'allumage (etincelle intermittente ... , cdi viellisant... cable HT mal emboiter ou abimé)

hedik a écrit :salut , pour savoir si tu as un problème d'arrivée d'essence tu peux enlever tes bougies , verser un peux d'essence dans tes cylindres (a peine 1cl) , tu remet tes bougies et tu tente un démarrage , si tu as de étincelle , l'essence vas prendre et lancer le moteur
Déjà fait .
cable HT mal emboiter ou abimé
Vérifié aussi .

Seul le CDI n'a pas était changé . :!:

Le boitier CDI, c'est le boitier qui se trouve en haut de la batterie c'est bien ça ? Le fonctionnement de ce boitier consite a quoi ? Il ya t'il un moyen que je peux vérifier sont bon état de fonctionnement ? J'ai entendu d'un start pilote pour aider a demarrer
Répondre

Revenir à « Général »