Bonjour à tous ami(e)s de l er5
Je viens d 'acquérir une petite er5 comme premiere petite moto,mon achat a été guide par la facilite de son entretien et pour apprendre un peu la mécanique .
Mon problème est le suivant :
A ce jour ,il m est impossible de passer les vitesses ,dans un trajet nice-marseille après un arrêt au stand sur une aire d autoroute ,
je demarre la moto ,enclenche la premiere et hop elle cale , je réessaie plusieurs fois mais sans succès ;
J essaie donc de lancer la deuxième mais impossible a l enclencher ????
Apres quelques minutes et bcp de sueurs , la premiere se lance comme si de rien n était ce qui m a permis de terminer mon trajet.
Ce matin elle le refait et impossible d avancer , la premiere s enclenche mais cale lorsque j essaie d avancer et les vitesses supérieurs sont impossible à passer ...
Quelqu un aurait il une piste a me donner pour solutionner mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide
Re: Gros probleme de boite a vitesse
#2tu as replié ta béquilleje demarre la moto ,enclenche la premiere et hop elle cale

Probablement le capteur de béquille latérale

Dans un premier temps asperger avec du WD 40
si ça ne suffit pas démontage ,nettoyage ,graissage .

c'est un truc de ce genre ..

Reviens nous dire si ça fonctionne .
Dernière modification par junior le 16 janv. 2015, 20:36, modifié 1 fois.
#3Merci c est très gentil , je vais essayer des demain
En croisant les doigts ,je te tiens au courant
Par la meme une question me trotte depuis un certains temps, est-ce que tu penses qu il existe des jantes a rayons adaptable sur l er5 ,un peu comme sur les zephyr heritage?
Encore merci
En croisant les doigts ,je te tiens au courant
Par la meme une question me trotte depuis un certains temps, est-ce que tu penses qu il existe des jantes a rayons adaptable sur l er5 ,un peu comme sur les zephyr heritage?
Encore merci
#6Franchement elle est canon avec ce type de jante (a mon gout)
,est ce que tu saurais sur quel modèle on pourrait les trouver?
,est ce que tu saurais sur quel modèle on pourrait les trouver?
#7sur une kawasaki EN 500 par exemple...
bon a savoir il y a le meme moteur sur
l' er5
l'en 500
le gpz 500
le kle 500
il est donc FORT possible que certaine piece de partie cycle de ces model soient compatible avec l'er5
bon a savoir il y a le meme moteur sur
l' er5
l'en 500
le gpz 500
le kle 500
il est donc FORT possible que certaine piece de partie cycle de ces model soient compatible avec l'er5
Dernière modification par hedik le 16 janv. 2015, 21:13, modifié 1 fois.
#8Apparemment ,la personne qui a monté les jantes a rayons a posté ces éléments :
Quelques éléments pour monter des roues à rayons : le plus dur est de trouver des moyeux ayant le même diamètre d'axe de roue que celles d'origine. J'ai trouvé pour l'AV un moyeu de Honda 500 Four (vers 1975, qui était monté avec un disque) et pour l'AR un moyeu-tambour de Z 650 Kawa (vers 1980). Ensuite trouver 2 jantes avec le même nombre de trous que les moyeux (je suis passé en 18" pour le look rétro, et c'est plus facile à trouver en occasion, mais c'est au choix). Acheter des rayons de la bonne longueur (grand choix chez Seurat 3) et rayonner-centrer (cela parait plus difficile que ça ne l'est réellement). Ajuster les entretoises sur les axes pour bien centrer les roues. Pour la roue AV, 2 petit soucis : j'ai dû faire faire une platine alu se fixant sur le moyeu et pouvant recevoir le disque de l'ER5, et bien entendu je n'ai plus la prise du compteur de vitesse. D'où l'achat d'un compteur électronique (made in France !!!) que j'ai intégré sur la platine d'origine à la place du compteur. Pour l'AR j'ai été obligé de faire fabriquer une couronne car à l'époque les chaînes étaient plus étroites et la couronne d'origine ne collait pas avec le pignon de sortie de boite. Et voilà !
Par contre il semblerait qu il faut être du metier pour le faire ?
Quelques éléments pour monter des roues à rayons : le plus dur est de trouver des moyeux ayant le même diamètre d'axe de roue que celles d'origine. J'ai trouvé pour l'AV un moyeu de Honda 500 Four (vers 1975, qui était monté avec un disque) et pour l'AR un moyeu-tambour de Z 650 Kawa (vers 1980). Ensuite trouver 2 jantes avec le même nombre de trous que les moyeux (je suis passé en 18" pour le look rétro, et c'est plus facile à trouver en occasion, mais c'est au choix). Acheter des rayons de la bonne longueur (grand choix chez Seurat 3) et rayonner-centrer (cela parait plus difficile que ça ne l'est réellement). Ajuster les entretoises sur les axes pour bien centrer les roues. Pour la roue AV, 2 petit soucis : j'ai dû faire faire une platine alu se fixant sur le moyeu et pouvant recevoir le disque de l'ER5, et bien entendu je n'ai plus la prise du compteur de vitesse. D'où l'achat d'un compteur électronique (made in France !!!) que j'ai intégré sur la platine d'origine à la place du compteur. Pour l'AR j'ai été obligé de faire fabriquer une couronne car à l'époque les chaînes étaient plus étroites et la couronne d'origine ne collait pas avec le pignon de sortie de boite. Et voilà !
Par contre il semblerait qu il faut être du metier pour le faire ?
#9bha clairement le mec a melanger beaucoup de chose et a fabriquer la couronne lui meme ... si tu n'est pas equipé de fraiseuse ce n'est meme pas la peine d'essayer.....
la piste du EN 500 est surement pas mauvaise il faudrait ce pencher sur les mesures du bras oscillant
la piste du EN 500 est surement pas mauvaise il faudrait ce pencher sur les mesures du bras oscillant
#10Merci pour la piste , j ai vu que les jantes de KLE 500 semblent assez facile a trouve
Je vais faire plu de recherches
#11je t'arrete tout de suite .... le KLE etant un trail les jantes ons un rayon plus important que sur l'er5 , de plus il a un frein a disque a l'arriere .... il faudrais donc pouvoir mettre le bras oscillant du kle et son kit de frein pour pouvoir mettre ca jante arrieremelkap a écrit :Merci pour la piste , j ai vu que les jantes de KLE 500 semblent assez facile a trouve
#12effectivement , je me suis emballé en regardant la dispo de ce modèle
#13Merci a tous , j ai nettoyer la piece et elle repart nickel, le bonheur;)
#14Il me reste plus qu a essayer de mettre des jantes a rayons et elle sera parfaite
#15melkap a écrit :Merci a tous , j ai nettoyer la piece et elle repart nickel, le bonheur;)