Bonjour à tous,
J'envisage la revente de ma kawette pour une moto un peu plus puissante et plus récente que je n'ai pas encore définie (mais l'ER6 me plait bien look et conduite...)
Donc j'aimerai votre avis sur la fourchette de prix que je pourrais envisager de toucher pour la vente de ma belle.
Elle est de 2003, a environ 51 500 km au compteur.
Silencieux d'origine avec des bosses.
Traces de chute sur le réservoir et un éclat de peinture aussi sur le réservoir...
Elle est entretenue garage, je n'ai pas les factures des précédents propriétaires, c'est une 3e main.
Une petite photo désolé j'ai pas mieux sous le coude : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 64c56e9f86
Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas
Re: Avis prix revente ER5
#2Ne t'attends pas à en tirer des sommes extraordinaires...
Analysons.
Le fait que ta moto soit entretenue signifie que les frais à réaliser sont minimes voire nuls, ce qui est un bon point. Malheureusement, la première impression, lorsqu'on va voir une moto, est dictée par l'absence de ces traces de chutes...
Il y a peu, une ER-5 propre de 1999, phase 1, avec 35.000 km, s'est vendue 1300 €. La tienne est plus moderne (phase 2), mais avec plus de bornes et des traces de chutes.
Je suis les annonces d'ER-5 depuis longtemps, le problème est qu'on en trouve de très belles pour moins de 1500 € (il y en a même qui ont moins de 12.000 km aux alentours de 1800 € !).
Pour toutes ces raisons, liées directement à la réalité du marhé, je dirais que la tienne vaut moins de 1000 €. Tente, grâce à son entretien, de la proposer à 1200 €. Ça reste un petit prix : un éventuel client ne s'attardera pas sur les défauts esthétiques pour cette somme-là, et fera plus attention à l'entretien. Néanmoins, si tu ne parviens pas à la vendre, prépare-toi à une petite baisse.
N'oublie pas non plus que nous sommes en hiver, que la saison n'est pas propice aux ventes.
Tu peux aussi vendre à part le tapis et la sacoche (à moins que tu ne gardes cette dernière) : tu en tireras une centaine d'Euros au détail (50 + 50 €) alors que ça ne te fera rien de plus avec la moto.
Analysons.
Passons sur cette hérésie...corcor a écrit :J'envisage la revente de ma kawette pour une moto un peu plus puissante et plus récente que je n'ai pas encore définie (mais l'ER6 me plait bien look et conduite...)
On tourne aux alentours de 1000/1500 €, en prix affichés sur LeBonCoin. C'est sûr, ça ne fait pas lourd et surtout ça n'est pas précis. J'affine.corcor a écrit :Elle est de 2003, a environ 51 500 km au compteur.
Ça, c'est ce qui va te pénaliser le plus !corcor a écrit :Silencieux d'origine avec des bosses. Traces de chute sur le réservoir et un éclat de peinture aussi sur le réservoir...
Le fait que ta moto soit entretenue signifie que les frais à réaliser sont minimes voire nuls, ce qui est un bon point. Malheureusement, la première impression, lorsqu'on va voir une moto, est dictée par l'absence de ces traces de chutes...
Il y a peu, une ER-5 propre de 1999, phase 1, avec 35.000 km, s'est vendue 1300 €. La tienne est plus moderne (phase 2), mais avec plus de bornes et des traces de chutes.
Je suis les annonces d'ER-5 depuis longtemps, le problème est qu'on en trouve de très belles pour moins de 1500 € (il y en a même qui ont moins de 12.000 km aux alentours de 1800 € !).
Pour toutes ces raisons, liées directement à la réalité du marhé, je dirais que la tienne vaut moins de 1000 €. Tente, grâce à son entretien, de la proposer à 1200 €. Ça reste un petit prix : un éventuel client ne s'attardera pas sur les défauts esthétiques pour cette somme-là, et fera plus attention à l'entretien. Néanmoins, si tu ne parviens pas à la vendre, prépare-toi à une petite baisse.
N'oublie pas non plus que nous sommes en hiver, que la saison n'est pas propice aux ventes.
Tu peux aussi vendre à part le tapis et la sacoche (à moins que tu ne gardes cette dernière) : tu en tireras une centaine d'Euros au détail (50 + 50 €) alors que ça ne te fera rien de plus avec la moto.
#3Merci Féodal pour ton retour. (je me doutais bien que ma demande allait me valoir le bûcher
)
Je l'ai acheté 1200 € en 2011 avec le tapis de réservoir et la chaîne (et ses traces de chutes...)
Je pensais la mettre à 1200 prix de départ et voir ce qui se passe.
Je pense bien que le prix va être négocier, si je la revends 900/1.000 € je pense que je serai bien contente et je n'aurai pas trop perdu.
Je ne vais pas la vendre de suite, c'était pour savoir si j'étais pas à côté de mes pompes.
Il faut que je réfléchisse quand je la mets en vente (printemps ?), quitte à être SDS quelques mois...
Mais je me demande si ce genre de moto est vraiment recherché maintenant avec les 600 type ER6, xj6...

Je l'ai acheté 1200 € en 2011 avec le tapis de réservoir et la chaîne (et ses traces de chutes...)
Je pensais la mettre à 1200 prix de départ et voir ce qui se passe.
Je pense bien que le prix va être négocier, si je la revends 900/1.000 € je pense que je serai bien contente et je n'aurai pas trop perdu.
Je ne vais pas la vendre de suite, c'était pour savoir si j'étais pas à côté de mes pompes.
Il faut que je réfléchisse quand je la mets en vente (printemps ?), quitte à être SDS quelques mois...
Mais je me demande si ce genre de moto est vraiment recherché maintenant avec les 600 type ER6, xj6...
#4Quand je vois ça : http://www.leboncoin.fr/motos/710832809.htm?ca=4_s 
Je me dis que je peux la mettre à 1500

#5Pas d'accord.corcor a écrit :Quand je vois ça : http://www.leboncoin.fr/motos/710832809.htm?ca=4_s
Tu prends le problème à l'envers. Regarde ce que tu as pour 1500 € : sur le marché, tu trouves en ce moment un 500 GPZ nickel de 24.000km, un SV650S de 30.000 km, ou une magnifique ER-5 phase 2 de 35000 km avec un pot Ixil qui vaut 300 €, ou un CB500S de 2000 avec 34000 km.
Tu crois qu'un acheteur qui dispose de ce budget ne va pas comparer ?
Ce qui t'induit en erreur, c'est le faible écart entre une semi-épave et une ER-5 pas nickelle et kilométrée, mais entretenue. Dure loi du marché !
J'ai vendu mon 600 Bandit en 10 jours sur 3 critères : le prix, le kilométrage réduit et l'état (moto + entretien)...
#6C'était de l'humour ^^
Je suis dans un département où les motos sont a des prix de fous !
Il vaut mieux faire 150 km pour trouver moins cher.
Bref merci pour tes lumières, si j'en tire 900/1.000 € je serais contente.
Je suis dans un département où les motos sont a des prix de fous !
Il vaut mieux faire 150 km pour trouver moins cher.
Bref merci pour tes lumières, si j'en tire 900/1.000 € je serais contente.
#7Tu sais, il y a des gens qui réagissent vraiment comme ça en regardant les autres annonces : notre échange a permis de recentrer les réalités du marchécorcor a écrit :C'était de l'humour
Ça servira à ceux qui, dans les semaines ou les mois qui suivent, liront nos messages après avoir été attirés par ton titre.

Les prix déraisonnables sont souvent dictés par deux critères :
- Les annonces a priori similaires (il a mis ce prix-là, alors ma meule vaut XXX).
- La somme dont on a besoin pour acheter la moto suivante (je vends ma 500 au prix d'une 600, je ne débourserai pas plus).
... Et les motos restent en vente, faussant le prix marché.
Quand il n'y a pas d'argus, un prix se fixe selon :
- L'état,
- L'entretien réalisé et/ou à prévoir,
- Le niveau de la demande pour ce produit,
- La concurrence (modèle identique (état et km) ainsi que les autres motos vendues au prix auquel on souhaite vendre.
Au final, on est bien placé, on a des touches sérieuses, pas de négiciation possible, vente rapide.
#8Bonjour,
Je vais te dire: la Kawette est tellement sympa et rigolote avec sa bonne bouille qu'elle commence à devenir une curiosité, pas de frais d'entretien, fiable, j'en connais qui ont plus de 100.000.... que je te conseille de la garder, si tu peux. Car à 800E ou tu es fauchée, ou tu la gardes. La mienne a 8 ans, une des dernières sorties, elle est absolument comme neuve, 18.OOOKM, elle brille comme un sous neuf sous une bâche quand ne sert pas. Tout le monde se retourne dessus. Je ne la céderais pas pour un empire, même si la 65O Bandit me tente. L'autre, je la garde de toute façon. @+
Je vais te dire: la Kawette est tellement sympa et rigolote avec sa bonne bouille qu'elle commence à devenir une curiosité, pas de frais d'entretien, fiable, j'en connais qui ont plus de 100.000.... que je te conseille de la garder, si tu peux. Car à 800E ou tu es fauchée, ou tu la gardes. La mienne a 8 ans, une des dernières sorties, elle est absolument comme neuve, 18.OOOKM, elle brille comme un sous neuf sous une bâche quand ne sert pas. Tout le monde se retourne dessus. Je ne la céderais pas pour un empire, même si la 65O Bandit me tente. L'autre, je la garde de toute façon. @+
corcor a écrit :Bonjour à tous,
J'envisage la revente de ma kawette pour une moto un peu plus puissante et plus récente que je n'ai pas encore définie (mais l'ER6 me plait bien look et conduite...)
Donc j'aimerai votre avis sur la fourchette de prix que je pourrais envisager de toucher pour la vente de ma belle.
Elle est de 2003, a environ 51 500 km au compteur.
Silencieux d'origine avec des bosses.
Traces de chute sur le réservoir et un éclat de peinture aussi sur le réservoir...
Elle est entretenue garage, je n'ai pas les factures des précédents propriétaires, c'est une 3e main.
Une petite photo désolé j'ai pas mieux sous le coude : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 64c56e9f86
Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas
#9J'ai fait 9 mois avec un 600 Bandit en plus de mon ER-5. J'ai revendu le Bandit ! Lourd et pas plus agréable, juste plus statutaire (le 650 doit tout de même avoir un moteur mieux rempli).yannick a écrit :Je ne la céderais pas pour un empire, même si la 65O Bandit me tente. L'autre, je la garde de toute façon.
#10Bah moi je la trouve vraiment pas maniable, lourde... Pour te dire yannick, j'aime moins de mal à manipuler le Z de mon copain. Même lui a été surpris la 1re fois par son poids...
Et j'arrive pas à prendre confiance avec, rien à faire.
Je réfléchis pour la suivante : er6 - MT07 - Z750...
Je dois faire des essais au printemps pour me faire une idée sur la conduite.
J'ai déjà essayé l'ER6 et je l'ai eu en main rapidement, pas eu certaines peur que je peux avoir avec l'ER5.
Je pense que cette moto ne me convient pas, tout simplement...
J'ai déjà essayé l'ER6 et je l'ai eu en main rapidement, pas eu certaines peur que je peux avoir avec l'ER5.
#11Une amie pareil (mais en CB500) sa première moto, elle était pas super top alaise mais ça allait. Elle est tombé et à acheté une ER6. Depuis elle en est folle, super alaise etc...
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#12OUI exact le 650 Bandit est lourd. Je garde ma petite chérie, c'est sur!
Féodal a écrit :J'ai fait 9 mois avec un 600 Bandit en plus de mon ER-5. J'ai revendu le Bandit ! Lourd et pas plus agréable, juste plus statutaire (le 650 doit tout de même avoir un moteur mieux rempli).yannick a écrit :Je ne la céderais pas pour un empire, même si la 65O Bandit me tente. L'autre, je la garde de toute façon.
#13Je n'aime pas le look, surtout l'avant de l'ER6....Ma Kawa ER5 achetée neuve en 2007 (derniers modèles) /// 18.000KM 2 fois le filtre à huile, 2 fois l'huile (oui tous les 8.000KM) 1 fois les bougies (elles étaient nickel en fait) 2 ampoules de compteur, un coup de soufflette partout, graissage chaine, et à part les pneus c'est tout!!!!!! Batterie d'origine. Dort dans un garage et sous grosse couverture. Alors en entretien... OUI je fais moi même!!! In tuables ces bécanes, j'en connais une qui a 87.000KM RAS!!!! Pas sur que l'ER6 fasse si bien!
corcor a écrit :Bah moi je la trouve vraiment pas maniable, lourde... Pour te dire yannick, j'aime moins de mal à manipuler le Z de mon copain. Même lui a été surpris la 1re fois par son poids...
#14Je n'avais pas vu les dernières réponses.
Mon choix est fait, je pars sur un Z750.
J'ai essayé :
ER6 :
+ : maniable, position conduite pas mal.
- : J'aime le look de la dernière version 6.000 € en neuf.
Assurance : 485
J'ai peur de m'ennuyer rapidement avec
MT-07
+ : moteur et partie cycle
- : position de conduite qui ne me convient pas mais alors pas du tout !
Assurance : 435 €
Z750
+ : position de conduite agréable, maniable.
- : bah j'en vois pas, un poil plus haute que les 2 autres mais ça ne gène pas plus que ça.
Assurance (moto < 2012) : 440 €
Maintenant il faut que je mette mon er5 en vente...
Mon choix est fait, je pars sur un Z750.
J'ai essayé :
ER6 :
+ : maniable, position conduite pas mal.
- : J'aime le look de la dernière version 6.000 € en neuf.
Assurance : 485
J'ai peur de m'ennuyer rapidement avec
MT-07
+ : moteur et partie cycle
- : position de conduite qui ne me convient pas mais alors pas du tout !
Assurance : 435 €
Z750
+ : position de conduite agréable, maniable.
- : bah j'en vois pas, un poil plus haute que les 2 autres mais ça ne gène pas plus que ça.
Assurance (moto < 2012) : 440 €
Maintenant il faut que je mette mon er5 en vente...
#15A mon humble avis tu as fait le bon choix ! 
La Z750 est un super choix et elle a un moteur vraiment fun.
Un ami en a une, il ne la regrette pas !
La Z750 est un super choix et elle a un moteur vraiment fun.
Un ami en a une, il ne la regrette pas !
#16Merci.
Je vais en voir une samedi, le proprio m'a envoyé une photo avec les factures et les clés pour que je vois qu'il les a en sa possession
J'ai appelé kawasaki qui a fait les derniers travaux sur cette moto, il m'a dit que c'était de bon moteur, increvable et qu'il n'a jamais fait de SAV sur cette bécane... Mais c'est un vendeur, est-ce que je peux prendre cette info au pieds de la lettre...
Mon er5 a un peu moins de 54.000 km, je vais la mettre en révision, puis la mettre en vente.
Je vais en voir une samedi, le proprio m'a envoyé une photo avec les factures et les clés pour que je vois qu'il les a en sa possession
J'ai appelé kawasaki qui a fait les derniers travaux sur cette moto, il m'a dit que c'était de bon moteur, increvable et qu'il n'a jamais fait de SAV sur cette bécane... Mais c'est un vendeur, est-ce que je peux prendre cette info au pieds de la lettre...
Mon er5 a un peu moins de 54.000 km, je vais la mettre en révision, puis la mettre en vente.
#19J'ai discuté avec un vendeur de kawasaki, il m'a dit de la mettre à 990 € prix ferme.
Je vais lui faire la vidange et un petit check-up le samedi 14, comme tous les ans.
Je vais lui faire la vidange et un petit check-up le samedi 14, comme tous les ans.