Bonjour,
Je vous explique mon problème! Je viens d'acheter une er5 de 2002 avec 15.000km. L'entretient a été fait en mai 2014 et depuis elle n'a fait que 500km mais voila ... les clignos de droite fonctionnent parfaitement mais ceux de gauche ne fonctionnent pas. Pire que ça, quand j'essaie de les mettre en route, les clignos de droite tombent aussi en panne et il est alors impossible de les remettre en route sauf en coupant le contact et en ralumant la moto... L'ancien proprio les avait changer pour des clignos "carbon"... peut être un faux contact quelque part mais où? comment le trouver?
Le feu de frein arrière ne fonctionne lui plus du tout ( le problème est peut être le même ... ou pas!).
D'avance merci pour vos conseils!
Re: problème clignos
#2sa ressemble aux pannes d'une moto qui a les contacteur oxydé
pour le feu stop , verifie si il s'allume en freinant au pied , et ensuite au lever de frein
si il s'allume au pied et pas a la main ou vice versa tu a déjà une indication pour la panne , s'il ne s'allume pas du tout verifie ton ampoule en démontant ton feu stop , profite en pour vérifier l'intérieur du feu (trace d'oxydation felure etc...) si l'ampoule est morte tu la change et refais les verif pied et levier , si tjrs pas de lumière tu verifie ton contacteur pied et levier , tu peux pulvériser du wd40 a l'intérieur des contacteur pour nettoyer
pour tes clignotants pareil vérifie tes ampoules si elle sont bonnes verifie tes branchements , s'ils sont bons et pas oxydé verifie ta centrale clignotante (si elle claque bien et si elle n'est pas oxydée)
toujours réfléchir a ce que tu vas vérifier avt de démonter , dit toi que si tu démonte un truc tu dois pouvoir en profiter pour vérifier autre chose (les autres coses et branchement ainsi tu auras un "etat des lieux" de ta moto)
tu as deja de quoi t'occuper , tiens nous aux courants
pour le feu stop , verifie si il s'allume en freinant au pied , et ensuite au lever de frein
si il s'allume au pied et pas a la main ou vice versa tu a déjà une indication pour la panne , s'il ne s'allume pas du tout verifie ton ampoule en démontant ton feu stop , profite en pour vérifier l'intérieur du feu (trace d'oxydation felure etc...) si l'ampoule est morte tu la change et refais les verif pied et levier , si tjrs pas de lumière tu verifie ton contacteur pied et levier , tu peux pulvériser du wd40 a l'intérieur des contacteur pour nettoyer
pour tes clignotants pareil vérifie tes ampoules si elle sont bonnes verifie tes branchements , s'ils sont bons et pas oxydé verifie ta centrale clignotante (si elle claque bien et si elle n'est pas oxydée)
toujours réfléchir a ce que tu vas vérifier avt de démonter , dit toi que si tu démonte un truc tu dois pouvoir en profiter pour vérifier autre chose (les autres coses et branchement ainsi tu auras un "etat des lieux" de ta moto)
tu as deja de quoi t'occuper , tiens nous aux courants
Re: problème clignos
#3merci pour les infos! je vais voir tout ça cette aprem, croisons les doigts ^^
Re: problème clignos
#4hedik a tout dit .
Ce sont des choses simples a vérifier ,prends ton temps ,
on passe parfois a coté de la panne en étant quelque peu distrait.
Ce sont des choses simples a vérifier ,prends ton temps ,
on passe parfois a coté de la panne en étant quelque peu distrait.

Re: problème clignos
#5distrait ou bigleux ...
en ce qui me concerne j'ai vu vu des cosses qui avait l'air tout à fait normales
en fait elles étaient oxydées
donc utiliser un ohmmètre me parait judicieux ...
en ce qui me concerne j'ai vu vu des cosses qui avait l'air tout à fait normales

en fait elles étaient oxydées

donc utiliser un ohmmètre me parait judicieux ...
Re: problème clignos
#6Me revoila aux nouvelles. Merci déja pour vos réponses!
Après quelques recherches pour savoir où était la centrale cligno, je l'ai finalement trouvée, j'ai nettoyé les connecteurs comme il faut et .. ça ne fonctionne toujours pas :-/ c'est possible qu'il y ai un soucis au niveau de la commande à la poignée?
Et pour le feu arrière, l'ampoule fonctionne parfaitement par contre je suspecte un des détecteurs de frein avant ou arrière d'être bloqué en position "on" et là, je suis bloqué :-/
Après quelques recherches pour savoir où était la centrale cligno, je l'ai finalement trouvée, j'ai nettoyé les connecteurs comme il faut et .. ça ne fonctionne toujours pas :-/ c'est possible qu'il y ai un soucis au niveau de la commande à la poignée?
Et pour le feu arrière, l'ampoule fonctionne parfaitement par contre je suspecte un des détecteurs de frein avant ou arrière d'être bloqué en position "on" et là, je suis bloqué :-/
Re: problème clignos
#7tu dit que les contacteur de feu stop pourrais etre sur ON ... est ce que tu veux bien dire que le feu stop est continuellement allumé ?
as tu demander a l'ancien proprio s'il avais deja ce soucis? si oui cela pourrais donner une autre indication sur les clignotants , sont ils a led ou a ampoule?
si a ampoule donne nous la référence , sa tombe elle demande trop de puissance ou pas assez pour la centrale clignotante
sinon pulvérise du wd40 dans ton comodo gauche et fais allez plusieurs fois ta commande cligno
as tu demander a l'ancien proprio s'il avais deja ce soucis? si oui cela pourrais donner une autre indication sur les clignotants , sont ils a led ou a ampoule?
si a ampoule donne nous la référence , sa tombe elle demande trop de puissance ou pas assez pour la centrale clignotante
sinon pulvérise du wd40 dans ton comodo gauche et fais allez plusieurs fois ta commande cligno
Re: problème clignos
#8oui le feu de stop est continuellement allumé.
J'ai démonté le comodo, j'ai nettoyé avec du wd40 et ça n'a rien changé, j'ai regardé les fusibles et celui des clignos a été changé par un 15A au lieu d'un 10A..., j'ai essayé avec un autre fusible mais ça n'a rien changé non plus. Cette panne était déja arrivée avant et l'ancien proprio avait été chez un garagiste pour réparer ça mais c'est retombé en panne peu après ... je vais essayé d'avoir le numéro du garage pour voir si ils savent ce que c'est mais je pense qu'ils vont m'envoyer me faire voir...
J'ai démonté le comodo, j'ai nettoyé avec du wd40 et ça n'a rien changé, j'ai regardé les fusibles et celui des clignos a été changé par un 15A au lieu d'un 10A..., j'ai essayé avec un autre fusible mais ça n'a rien changé non plus. Cette panne était déja arrivée avant et l'ancien proprio avait été chez un garagiste pour réparer ça mais c'est retombé en panne peu après ... je vais essayé d'avoir le numéro du garage pour voir si ils savent ce que c'est mais je pense qu'ils vont m'envoyer me faire voir...
Re: problème clignos
#9alors si l'ampoule de feu stop est continuellement allumer et pas le feu de position arriere c'est juste une invertion de fils