Ouais sa peut tenir, surtout que le mec à pas mal vernis !
Surtout pour une peinture brillante, plusieurs couche sont indispensable.
Sur un réservoir, avec les hydrocarbures, je serait plus sceptique.
Re: Peinture à la bombe ?
#22ok daccord donc une bonne metode pour toutes les pieces nétant pas en contacte avec le carburant
#24Je fais toutes mes peintures à la bombe. Cadre, jantes, bras-oscillent etc...
Le tout est de bien préparer la surface, de faire plusieurs couches fines de peintures, de bien respecté les séchages et de bien dépoussiérer entre chaques couches. Ne pas oublier de venir aussi ^^
Et ça tient très bien
Le tout est de bien préparer la surface, de faire plusieurs couches fines de peintures, de bien respecté les séchages et de bien dépoussiérer entre chaques couches. Ne pas oublier de venir aussi ^^
Et ça tient très bien

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#25Et les vernis tiennent biens avec les éventuelles projections de fioul ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#26Oui, j'avais la durite de réserve du réservoir qui c'était fendue, j'ai du perdre 2L d'essence dans mon salon, ce qui avait coulé sur le cadre et bras-oscillent que j'avais fini de peindre la semaine d'avant. ben aucune trace !
Après je nettoie jamais mes motos au karcher, tout à la main, essence F et huile de coude. Et j'ai jamais perdu de la peinture.
Le tout est de bien tout respecter les étapes de peintures, surtout le dépoussiérage entre chaque couche et le séchage.
Après je nettoie jamais mes motos au karcher, tout à la main, essence F et huile de coude. Et j'ai jamais perdu de la peinture.

Le tout est de bien tout respecter les étapes de peintures, surtout le dépoussiérage entre chaque couche et le séchage.
#27Ben tu voit j' aurait pas cru.
Le Karcher, une fois en deux ans, on voyait plus le réservoir, tellement il y avait de boue... Faut que je pense à faire un tuto " lavage " et un autre pour les cuirs ...
Le Karcher, une fois en deux ans, on voyait plus le réservoir, tellement il y avait de boue... Faut que je pense à faire un tuto " lavage " et un autre pour les cuirs ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#28De boue ???
Tu fais du cross avec ta bécane ?
Moi je la nettoie dès que nécessaire. Avant qu'elle ne soit trop crade.
Pour les cuirs moi je fais avec du lait mixa pour bébé et une brosse pour cirer les chaussures. C'est une technique que m'avait donné un motard pour nettoyer sa combi'.
Je fais pareil sur les cuirs de la voiture et sur les cuirs motos.

Moi je la nettoie dès que nécessaire. Avant qu'elle ne soit trop crade.
Pour les cuirs moi je fais avec du lait mixa pour bébé et une brosse pour cirer les chaussures. C'est une technique que m'avait donné un motard pour nettoyer sa combi'.
Je fais pareil sur les cuirs de la voiture et sur les cuirs motos.
#29Bon pour les cuirs ont fait de même. La boue c' est que je suivait un cul terreux un jour de flotte, précédé de plusieurs jours de flotte ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#30salut je suis en train de faire la réparation de mon cuvelage donc peinture et vernis. Et pour ceux qui veulent repeindre à la bombe, le plus délicat c'est le vernis. même en prenant toute les précautions, en y allant par légère couche j'ai une belle trace blanche... Donc pour apprêter et peindre, dans un garage pas vraiment chaud, ca pose pas de problèmes mais le vernis, n'y pensez même pas. Après je ne saurais pas dire si c'est la température du local ou de la bombe mais le minimum c'est de mettre la bombe de vernis au bain marie. Mais pour être vraiment sur je recommencerai dans une salle chauffée
#31En effet le mieux est d'avoir une bonne température ambiante. C'est écris sur les bombes généralement, qu'il faut utiliser à partir de 18° par exemple.
Quand j'ai peint la ninja l'hiver dernier je le faisais dans le salon donc sa allait, j'avais les poils à pétrole pour chauffer, bien disposer autour afin de chauffer équitablement.
Pour le vernis tu étais surement trop proche de la surface et tu as appuyer trop fort ce qui ta fait une trace blanche ?
Quand j'ai peint la ninja l'hiver dernier je le faisais dans le salon donc sa allait, j'avais les poils à pétrole pour chauffer, bien disposer autour afin de chauffer équitablement.
Pour le vernis tu étais surement trop proche de la surface et tu as appuyer trop fort ce qui ta fait une trace blanche ?
#32Je pense pas j'ai justement fait super gaffe à ca. Mais je suis bon pour tout recommencer =/ en plus c'est simplement à 2 endroits . le même sur chaque arrondi du cuvelage.
#33Donc je pense plus comme Veilleur si c' est au plus haut de l' arrondi.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#34Je mettrais des photos samedi du cuvelage. vous me direz ce que vous en pensez
#35ok sa roule, mais si tu le chauffe avec un seche cheveux ? Les mêmes marques de produits ?
$
$
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#36appret et vernis de même marque mais le père avait de la peinture donc pas la même marque. j'ai pas essayé le sèche cheveu. si samedi il y a encore des traces je gratte au 600 à l'eau
#37Peu là le problème. Un pote à eu le même soucis sauf que cela lui faisait de grosse plaque de peau d' orange, mais du au vernis !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#38j'avais repeint mon cuvelage de compteur sur l'er5 et n'avais pas eu de soucis.
#39La peau d'orange je l'avais quand j'ai appliqué mais quand le vernis à tiré elle a disparu. juste cette trace blanche.
veilleur tu l'as repeint en hiver ?
veilleur tu l'as repeint en hiver ?
#40Vous peignez en quelle couleur ? Chrome ? sa rend comment ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...