Les blessés

Salut les gens,

Comme vous le savez je n'ai pas mon permis depuis des lustres et aujourd'hui j'ai vu un motard par terre sur autoroute avec les secours à coté et bien j'ai été littéralement refroidis, ça ma fait vraiment bizard et surtout de se dire puré un jour ça pourrai m'arriver.

Je pense bien que vous ne vous etes pas amusé à cela mais est ce qu'il y a une technique particuliere en cas de chute malgrès que l'on ne choisise pas comment comme on tombe.

Mais peut etre de raprocher les bras le long du corps ou autres.

Etdésoler pour ce tropic joyeux.

Tu peux pas décider ce que tu feras au moment de l'accident , pour ma part quand tu n'es pas en tort ( toujours eu ce cas ) parce qu'un connard t'as coupé la route juste quand tu arrives à sa hauteur , tu te relèves très vite et tu fonces le voir tout excité en l'insultant de tout les noms et tu essaies de ne pas t'emporter ( très très dur ) .
Si tu es blessé à mon avis tu ne bougeras pas trop pour ne pas aggraver ton cas .
Ne reste pas avec l'image du gars parterre car l'été tu en verras au moins 1 ou 2 par semaine sur le périph , on sait que ça peut nous arriver mais que ce n'était pas nous , et on continue ...

perso j'en ai vu un y'a pas longtemps prés de chez moi, les secours pas encore là mais lui sur le trottoir et la moto sous la voiture ça fait vraiment drôle effectivement :s

Mais bon....faut essayer de pas trop y penser

si un conseil, si tu chutes en virage, la moto part, par pas avec la moto, écarte toi au possible, sinon elle t'emporte, t'es coincée et là tu es mal...

le danger dans une chute n'est pas de glissé , c'est même le meilleur cas de figure, les blessures viennent avec la rencontre d'un ou l'autre obstacle, on sais tous que les meilleurs routes pour l'arsouille sont celle qui tourne un maximum , mais ce genre de route se trouvent généralement en montagne ou en forèt, ou il y as un grand nombres d'obstacle destructeur, arbre ,rocher, muret , sans oublier les glissières ou piquet de cloture armé de solide fil ronces :lol: , voila pour moi d'excelente raison d'avoir choisi une moto "modèste" car la sagesse n'est toujours pas au rendez vous par chez moi, :oops: et choisir volontairement une moto moin performante ,sans pour autant etre ennuyeuse car au contraire plutot joueuse, mais limite néenmoin les ardeurs :wink: , donc mis a part un danger de rencontre inopinée avec un autre véhicule qui cause généralement de gros dégat , le autres blessures sont causée tres souvent par un excet d'optimisme du conducteur (et non pilote) et ces risque là on peut les réduires :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

tout à fait d'accoed avec Mr Phil!!!
Pour avoir rencontré une Audi A3 il y a quelques mois avec la moto, je me suis dis que meme du haut de mes presques 25 piges, je restais un jeune con et que maintenant il fallait que je reflechisse un peu avant de faire quoi que ce soit à moto!!!
D'ailleurs, en ce qui concerne la position à adopter en cas de chute... j'ai pas bien eu le temps d'y réfléchir quand la voiture m'a emplafonné. Encore aujourd'hui apres y avoir réfléchi maintes et maintes fois, je ne retrouve pas dans ma mémoire le moment ou il y a contact entre la voiture et moi et le moment ou je me retrouve les 4 fers en l'air au bord de la route (heureusement accident sans gravité pour moi... alors que miss Kawette en a pris plein la tronche...)

Un peu comme tout le monde.
Des accidents de voiture (grave/mortelle) aussi y en a à la pelle.
Je ne me suis jamais focalisé là dessus quand j'avais que ma BAR, je ne compte pas le faire non plus maintenant que j'ai la moto.
MAIS tout de même se garder ça dans un coin de la tête quand l'envie te prend d'ouvrir les gazz, on peut le faire mais pas dans n'importe quelle condition.

Dans le genre j'ai étais plus "refroidi" par un mec qui s'est rabbatu quasiment sur moi quand j'allais le doubler.

Dans tous les cas faites attention, protégez vous un max (grrr les mecs en TShirt- Tongue l'été).

Rangers au pied, casque, veste de moto en cuir , je pèche par le fait d'etre en Jeans et surtout d'etre en moto. On est plus fragile. Mais comme dit précédement contre un camion ou une voiture lancé à 160, tu as très peu de chance.

V bonne route soyez prudent, et pourvu qu'aucun accident ne vous arrive.
Et oui j'aime bien les parenthèses.

Sa me révolte quand je vois des motards l'été, en short et polo.En moto notre seul protection c'est notre casque, à c'est sur quand on les voit roulé avec une chaleur à 20° c'est agrèable...mais en cas d'accident l'arrivé à l'hôpital l sa fait mal,pince à épilé ...gardé votre équipement pour roulé y a rien de mieux, c'est sur que l'on a chaud mais on est protégé en cas de chute.Je trouve que les automobilistes roulent de plus en plus mal, et font n'importe quoi. Quand il y a un accident de moto, c'est pas le motard qui est forcement responsable.Bonne route à tous et à toutes V.

Vous voulez que je vous raconte un gague???

Mon copain avait encore son CB500 à l'époque...

Elle sortait de réviz et ce doutait que la batterie allait bientôt lacher du coup il va à la concess pour la tester, le mécano lui dit non t'inquiète c'est bon...

2 jours plus tard la batterie lache alors qu'il roulait, il essaie de la pousser pour la faire repartir mais en étant assis sur la moto sur le bas côté de la route et ceux juste à côté de chez lui... mais il avait posé son casque pas loin coin... le flic un con mais vraiment un con n'a rien voulu entendre selon qu'il n'avait pas son caqsue et qu'il roulait sans casque... sachant que la moto ne démarrait toujours pas et sachant que mon copain avait sur lui : pantalon en cuir avec protection, bottes, dorsale en dure, blouson en cuir... il avait tout sauf le casque... en général un mec qui a tout ça si il a pas le casque c'est qu'y'a un problème... Bref un vrai con le flic...

Ahhh la la, quel sujet !
Je me suis enfouraillé dans un fossé en voulant faire un évitement d'un con qui traverse devant. J'lai touché quand même et je suis allé au fossé. Je pensai que la moto n'avait pas grand chose, mais elle est quand même partie à la benne.
Pour ma part j'ai fait un OTB et me suis retrouvé dans le fossé plein de flotte avec la moto qui me regardait tristement dans les yeux. Le danger ce fût les poteaux éléctriques et autre buses. Ils bougeront pas eux. J'ai rien eu, même pas un fringue abîmé.
Je me suis relevé et heureusement qu'il y avait du monde sinon le type, je lui aurait fait tater de mes années de karaté. J'ai appelé ma copine qui est venu avec un pote et j'ai pleuré...
Le plus dur c'est de raisonner car si j'avais su j'aurai fait venir les flics car je suis sûr (après coup) que le type avait quelques canons de trops. Si jamais il était positif... il aurait gobé grave et j'aurai mis ma botte dessus. Parfois je vois sa bagnole garée devant le bistrot et j'ai la haine qui monte.
Je souhaite comme nous tous ne jamais revivre cette triste expérience.
Bonne route à tous et attention... vous êtes seul contre tous. :wink:
Image

Re: Les blessés

Salut les amis, heureusement qu’il n’y a pas de victime voir même pire . Avec les nouveaux normes des casques, certains de nos anciens casques ne peuvent plus circuler, si pour le bien de tous pourquoi pas. Pour les dégâts matériels, l’assurance assurera les réparations après avoir analyser de plus près. Mais pour les motards, il faut bien faire attention et surtout de ne pas oublier de porter casque , cela vous sauvera la vie.

Edit admin : Pas de lien pub merci.
Répondre

Revenir à « Général »