Re: L'ER5 qui tient tête à des plus grosses

sheene a écrit : la communauté motarde tend souvent le baton pour se faire battre
8)
Le chien qui se mord la queue:

Les motards n'ont pas conscience risque et roulent comme des cinglés entre les files >> donc "on ne va quand même pas le légaliser" >> donc les motards ne sont pas formés et éduqués pour pouvoir pratiquer la remontée des voies en sécurité et n'ont pas conscience du risque >>donc " on ne va quand même pas légaliser" >>> etc ...

Je veux pas troller hein ...
Image

Je suis d'accord avec ce qui est dis.
Je suis aussi en 34cv, ca va faire 5 000km depuis mon permis et je me fais toujours des frayeurs. certes il y a des jours où je vais prendre plus d'angle que d'autre, mais aussi des jours où je vais respecter un 90-100 sans pour autant me faire chier, et sans chercher forcément à doubler la voiture qui est devant.

Les gens autour sont déjà assez dangereux pour rajouter un risque démesuré. La formation du motard peut passer par le 34Cv mais demande aussi pas mal de temps. Ca serait con de se vautrer et de finalement ne pas avoir envie de remonter sur une moto car on s'est fait mal, tout ca en arsouillant avec des mecs plus expérimentés.

L'expérience vient avec le temps et on voit très vite les anciens motards des jeunots (bon je passe sur les mauvaises habitudes prises par les vieux routards).
Après l'appuie viennent les bons temps

Moi j'aime bien rouler calmement des fois. Genre sa faisait 3 jours que je roulais aux limitations de vitesse... Et la aujourd'hui ce fu du grand n'importe quoi ^^ Route sèche, ciel bleu, moto propre, j'ai eu envi d'envoyer du pater ! Petites routes en lacet, chemin en vieux béton qui te fait sauter le cul ^^, et j'en passe. Bref je me suis éclaté. Même en ville sur la rocade j'ai envoyé du paté (bon la c'est pas un exemple car c'est du n'importe quoi en y repensant. Plus de 140 entre les voitures, slaloom, dépassement par la droite... bref des conneries a pas faire. C'est jouer avec la vie des autres ça et j'aime pas :s) Sinon après je sais qu'avant mon village ya une double-voie avec de lonnnguue courbe que j'aime bien prendre à donf. Et peut-être que rouler vite c'est pas intéressent pour certain, mais prendre une ligne droite à plus de 200 et prendre les longs virages à plus de 180 ben c'est un truc de dingue niveau concentration, adrénaline et sensations. Je sais pas si on peu être accroc à l'adrénaline mais putain... Rouler 3 jours à 90km/h c'est mauvais ^^
C'est intéressant ce que tu dis. Cela s'appelle l'homéostasie du risque. Moins on ressent le risque et plus on en prend, c'est là que se produit l'accident. La majorité des tués le sont en ligne droite, sur route propre, grand soleil et véhicule seul. Dès que les intempéries s'en mêlent, il y a plus d'accidents, mais moins de tués car les gens lèvent le pied. Attention à ne pas envoyer au max dès que toutes les conditions sont réunies.

Sinon, j'vois d'autres avis et retours d'expérience intéressants, c'est cool :-)
Peu d'puissance, mauvais freinage, tenue de route laissant à désirer = la bonne école pour débuter

Tu m'étonne ^^ je roule en 325 tds de 145cv, alors tenir une M3 ^^ bon après tu as l'avantage d'avoir de la légèreté comparé à la M3. mais comme tu dis, au dessus de 130... l'er5 n'est pas faite pour la vitesse, alors que la BM passé 130 ta les 6 cylindres qui envoies !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

L'ER5 qui tient tête à des plus grosses

Pour en revenir sur les avantages de la kawette,

J'ai mon permis depuis 6 mois et la kawette depuis 2mois et le peu de fois j'ai arsouillé avec des grosses cylindrées en descente de col c'est je pense le seul endroit où on voit la technique de conduite du pilote et ben notre petit moto peut faire souffrir les grosses .. Tenir une monstro qui dans les virages tient les freins et gaz en ligne droite, ou un fazer ou une super duke .. Je vous parle de connaissances qui ont des années derrière eux déjà et quand il voit ma conduite il me dise d'être raisonnable .. J'ai de la chance car j'ai fais beaucoup de freeride et du vélo de course donc les virages et les angles c'est le top mais c'est vrai qu'en faisant le bilan notre kawette n'est pas faites pour avoir une pratique très engagée .. Avec le freinage peut être pas assez puissant ..

Avec le freinage CERTAINEMENT pas assez puissant et mordant !!
Comment tu veux tenir la bourre ? Je compare juste avec ma ninja :
ER5 : Tambour AR, 1 disque avant. 50cv.
zx6r : 1 disque AR, 2 disques avant, 110cv.

En entrée de virage la ninja va freiner super tard et super fort, au dénier moment avant la prise d'angle, la ou avec l'ER5 on va freiner 100m avant le virage et comme un beuf.
Ensuite en ligne droite, ben ce n'est qu'une 500, et ses petits 50 poney ont bien du mal face à la concurrence.

C'est une très bonne moto, avec laquelle on peu se faire plaisir, mais qui à la longue est devenue fade à mes yeux et surtout pas assez complète. Maintenant je suis sur ninja donc voila.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Général »