Et voila, si je comprend bien sa devrait être bon.
http://www.kawasaki.fr/Info/Details/34080551662
Re: La Kawasaki ER-5 et le permis A2
#22Si je comprend bien l'er5 ne sera vendable a un jeune permis uniquement en 34cvEt voila, si je comprend bien sa devrait être bon.

#23Et à choisir entre une moto en 34 chevaux et une autre en 48 chevaux, ce choix sera vite fait...Alex-35 a écrit :Si je comprend bien l'er5 ne sera vendable a un jeune permis uniquement en 34cvEt voila, si je comprend bien sa devrait être bon.
#24Il faut prendre en compte le prix...j'ai trouvé la mienne en excellent état avec bagster + top case + pare cylindre à 800€.
Le p'tit jeune ça l'intéressera p'tèt' de trouver une bécane en bon état à 1000€...De toute façon, l'ER-5, la CB500, la GS500...etc ne sont pas des coups de coeurs...
Si j'avais eu du blé j'aurais bien pris une NC700S abs. Mais finalement, mon ER-5 me rend bien des services ! N'attire pas le regard et ne me coûte (pour l'instant) pas trop cher !
Les jeunes au budget serré se feront peut-être une raison.
Le p'tit jeune ça l'intéressera p'tèt' de trouver une bécane en bon état à 1000€...De toute façon, l'ER-5, la CB500, la GS500...etc ne sont pas des coups de coeurs...
Si j'avais eu du blé j'aurais bien pris une NC700S abs. Mais finalement, mon ER-5 me rend bien des services ! N'attire pas le regard et ne me coûte (pour l'instant) pas trop cher !
Les jeunes au budget serré se feront peut-être une raison.
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12
#25rien ne dit qu'un equipementier ne va pas sortir un kit 35KW pour l'er5 ...
a suivre
a suivre
#26j'ai pas tout lu
mais pour ceux que ca interesse :
http://www.ebay.co.uk/itm/Kawasaki-ER-5 ... 1172952874
t'en veux du 35KW ? ba en vla du 35KW !!!

mais pour ceux que ca interesse :
http://www.ebay.co.uk/itm/Kawasaki-ER-5 ... 1172952874
t'en veux du 35KW ? ba en vla du 35KW !!!

#27sa devient intéressant mais je me demande ce que sa donne pour l'homologation.
#28Dire que mon assureur est même pas au courant de cette réformeKawaMan a écrit :J'ai vu un renseignement intéressant à propos du permis A2 (et des motos compatibles) dans Moto Revue de cette semaine : c'est l'assureur de la moto qui décidera s'il veut assurer telle ou telle moto en face d'un possesseur de permis A2.

#29Toujours plus compliqué, ça va promet...KawaMan a écrit :Non seulement la moto doit faire 47,55 chevaux au maximum, mais elle doit aussi peser plus de 175 kg à sec (et si elle est bridée elle ne doit pas l'être à plus de 50 % de sa puissance initiale.)Veilleur a écrit :Mais ya quoi comme moto à 48cv ?

«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon
#30j'aurais tendance a dire que:Alex-35 a écrit :sa devient intéressant mais je me demande ce que sa donne pour l'homologation.
vu que c'est une loi européenne, si le kit est homologué dans un pays, logiquement il devrait l'etre dans toute l'europe ...
mais nos gouvernants et la logique ca fait 2
c'est des pros pour pondre des trucs invraisemblables
a suivre
les kits vont sans doute se multiplier, et si les gars veulent en vendre, il faut qu'il se penche sur l'homologation
donc suffit juste de les laisser faire le boulot
wait and see
#31En fait le poids minimum de la moto dépend de sa puissance : pour 35 kW, son poids minimum doit être de 175 kg (rapport de 0,2), et par exemple pour une moto de 20 kW (27 chevaux environ, puissance de beaucoup de 250 cm3), le poids minimum doit être de 100 kg, ce qui est facilement atteint.kevin_hansen a écrit :Toujours plus compliqué, ça va promet...KawaMan a écrit :Non seulement la moto doit faire 47,55 chevaux au maximum, mais elle doit aussi peser plus de 175 kg à sec (et si elle est bridée elle ne doit pas l'être à plus de 50 % de sa puissance initiale.)
Autre exemple : la nouvelle KTM Duke 390 est donnée pour 32 kW avec un poids à sec de 139 kg, elle devra donc être légèrement bridée car son rapport puissance/poids est trop favorable (elle devrait peser au moins 160 kg, ou avoir une puissance maximale de 27,8 kW vu son poids).
#32Mdr, finis les jeunes permis sur des GSXRKawaMan a écrit :En fait le poids minimum de la moto dépend de sa puissance : pour 35 kW, son poids minimum doit être de 175 kg (rapport de 0,2), et par exemple pour une moto de 20 kW (27 chevaux environ, puissance de beaucoup de 250 cm3), le poids minimum doit être de 100 kg, ce qui est facilement atteint.kevin_hansen a écrit :Toujours plus compliqué, ça va promet...KawaMan a écrit :Non seulement la moto doit faire 47,55 chevaux au maximum, mais elle doit aussi peser plus de 175 kg à sec (et si elle est bridée elle ne doit pas l'être à plus de 50 % de sa puissance initiale.)
Autre exemple : la nouvelle KTM Duke 390 est donnée pour 32 kW avec un poids à sec de 139 kg, elle devra donc être légèrement bridée car son rapport puissance/poids est trop favorable (elle devrait peser au moins 160 kg, ou avoir une puissance maximale de 27,8 kW vu son poids).

«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon
#33Encore une loi sexiste : les femmes seront avantagées ! Le rapport poids/puissance devrait se faire avec le poids du conducteur inclus... Non mais...
Philippe
#34Tout à fait d'accordIce cream racer a écrit :Encore une loi sexiste : les femmes seront avantagées ! Le rapport poids/puissance devrait se faire avec le poids du conducteur inclus... Non mais...

#35Sans compter que, contrairement à ton gars, elles « tirent » même sur le poids de l'équipement !

:dehors:

:dehors:
Philippe

#37Je viens de voir une vidéo (un essais en fait !) qui nous montre bien le retour des 500cc sur le marché français, conçu exclusivement pour les nouveaux possesseur du permis A2. Et malheureusement ce n'est pas une nouvelle ER5, mais... une nouvelle honda CB 500 (décliné en R et F), Féodal prépare ton bûché !
http://youtu.be/84xAmNebsBI
http://youtu.be/84xAmNebsBI
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#38Vraiment sympa ces deux moto.
Honda arrive s'implante sur un marché porteur.
Les permis A2 vont avoir du mal a trouver une moto faite pour leur permis...
Mais qui a les moyens de se payer une moto neuve en première moto juste après son permis ?
Le permis A2 est a garder 6 ans maxi (jusqu'a 24 ans), garder une moto neuve 6 ans, ça laisse une marge pour faire des bornes.
Honda arrive s'implante sur un marché porteur.
Les permis A2 vont avoir du mal a trouver une moto faite pour leur permis...
Mais qui a les moyens de se payer une moto neuve en première moto juste après son permis ?
Le permis A2 est a garder 6 ans maxi (jusqu'a 24 ans), garder une moto neuve 6 ans, ça laisse une marge pour faire des bornes.

#39Avec un premier prix de 5500 euros pour une CB500F (avec ABS certes), Honda place la barre à mon avis un peu haut pour les jeunes permis, surtout avec un pouvoir d'achat disponible (en France tout au moins) en baisse depuis des années ; l'ER-5 se vendait entre 4000 et 4500 neuve en fin de carrière (2005-2006), il est dommage que Honda n'ait pas cherché à s'aligner, quitte à vendre en France la CB500F sans ABS.
#40Ben s' aligner sur qui ? Ils n' ont pas de concurrence ! La seule qu' il ai c' est leur gamme 700 ! Sinon la gamme 300 de chez kawa ou la cbr, en 250...
A mon avis ils ont sentit un filon. Les gens ont plus envie de machine de guerre pour faire péter des radars. Ils ont envie de faible coût, de fiabilité et de simplicité. Adieu la sportivité, un peu comme dans l' automobile.
A mon avis ils ont sentit un filon. Les gens ont plus envie de machine de guerre pour faire péter des radars. Ils ont envie de faible coût, de fiabilité et de simplicité. Adieu la sportivité, un peu comme dans l' automobile.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...