Moi je consommais un peu plus de 5L/100km mais en me servant très rarement de la moto.

Sur ces 2 derniers mois, je m'en sers tous les jours pour aller bosser, et je mets du 98 parce que je ne trouve plus que ça autour de chez moi.
Je fais de la ville et un petit bout d'autoroute, conduite cool et je suis de manière très stable à 4.8L/100km.

C'est un modèle 2000.

Hello

Habitant en RP et en faisant moitié route et périph sur 15000KM fait en 1 ans je suis a 11/12 litres pour 280/300 km.
C'est cool par rapport à la voiture que j'avais avant (9/litre/100km)Mais en 1 ans ja suis passé du plein à 15 € a 20€ a part ça l'inflation est a 2%...

Eric

Moi perso je m'en sert tous les jours, aussi bien ville que route. J'ai relever mes derniere conso exprès après avoir vu ce post et je suis aux alentours des 6,1/6,3 litres au 100.
C'est un peu plus que la normal mais sachant que je roule un peu nerveu sa me parait très raisonnable.
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.

scyllias91 a écrit :en 1 ans ja suis passé du plein à 15 € a 20€ a part ça l'inflation est a 2%...
Quand j'ai commencé avec mon ER-5, je faisais le plein avec un billet de 50 F, soit 7,62 €... :snif:

Féodal a écrit :
scyllias91 a écrit :en 1 ans ja suis passé du plein à 15 € a 20€ a part ça l'inflation est a 2%...
Quand j'ai commencé avec mon ER-5, je faisais le plein avec un billet de 50 F, soit 7,62 €... :snif:
:shock: Je me rend pas trop compte encore car sa fait que 5 ans que je roule.

Mais ce que tu dit la est vraiment impressionnant
Ma kawa -> http://er500.heberg-forum.net/ftopic839 ... me-97.html

Féodal a écrit :
En tenant compte de l'inflation, 50 Francs feraient 9€ en réalité aujourd'hui ^^
Mais bon l'augmentation du prix du plein reste grande !

Re: Consommation

Je pensais qu'elle consommerait moins mais bon...j'en suis à 6l/100km. Je ne tire pas spécialement dessus. Je passe mes rapports vers 4000-5000tr, j'anticipe et je freine le moins possible. Je roule souvent en duo.
Ce qui m'embête c'est qu'elle consomme à peine moins que ma R1, je m'attendais plus à 5L/100.
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12

Par rapport à ta R1, c'est quand même le jour et la nuit technologiquement parlant. Rien que l'injection à la place du carbu fait une énorme différence. Par exemple quand on est en frein moteur avec un carbu, il consomme comme au ralenti. Alors qu'avec une injection, ça ne consomme rien du tout.
Philippe

Pour la consommation, au début j'étais aussi comme toi dans les 6l/100 mais depuis un entretien et un changement des filtres, bougies et huiles je suis descendu vers les 4.5-5l/100
Vie ta vie mais pas celle d'un autre

well a écrit :Je pensais qu'elle consommerait moins mais bon...j'en suis à 6l/100km. Je ne tire pas spécialement dessus. Je passe mes rapports vers 4000-5000tr, j'anticipe et je freine le moins possible. Je roule souvent en duo.
Ce qui m'embête c'est qu'elle consomme à peine moins que ma R1, je m'attendais plus à 5L/100.
ton er5 a besoin d'un petit entretien..
dans ces conditions tu devrais pas depasser 5/5,5 litres...

en solo la mienne fait entre 4,5 a 5 litres dans ces conditions

Ice cream racer a écrit :Par rapport à ta R1, c'est quand même le jour et la nuit technologiquement parlant. Rien que l'injection à la place du carbu fait une énorme différence. Par exemple quand on est en frein moteur avec un carbu, il consomme comme au ralenti. Alors qu'avec une injection, ça ne consomme rien du tout.
Certes, mais en même temps, la R1 a 2 cylindres de plus, cube deux fois plus, est quatre fois plus puissante etc...et je suis entre 6 et 7L/100 pour les même conditions sauf que j'ai une accélération de ouf et que je suis la plupart du temps 20km/h au dessus des limites légales (je vous jure que c'est super dur de rouler à allure légal avec elle)
asbi a écrit :Pour la consommation, au début j'étais aussi comme toi dans les 6l/100 mais depuis un entretien et un changement des filtres, bougies et huiles je suis descendu vers les 4.5-5l/100
sheene a écrit :ton er5 a besoin d'un petit entretien..
dans ces conditions tu devrais pas depasser 5/5,5 litres...
en solo la mienne fait entre 4,5 a 5 litres dans ces conditions
Je vous dirai avec sa prochaine révision si sa consommation sera redescendue. Avec ce que vous dites, j'ai bon espoir 8)

Moi je suis entre 5,5 et 6 L / 100 km. Mais je fais surtout de la ville.
well a écrit :Certes, mais en même temps, la R1 a 2 cylindres de plus, cube deux fois plus, est quatre fois plus puissante etc...et je suis entre 6 et 7L/100 pour les même conditions sauf que j'ai une accélération de ouf
Ce qui compte aussi pour la conso, c'est la masse totale à mettre en mouvement, l'accélération que tu demandes pour cette masse, puis le Cx en fonction de la vitesse à laquelle tu roules.
Le Cx d'une ER-5 et d'une R1, c'est aussi le jour et la nuit.
Le poids ? Je ne suis pas sûr que l'ER-5 ne soit pas un poil plus lourde.
Et puis le rendement d'un moteur thermique est tellement faible, qu'il y a de la marge de progression énorme. Pour moi tu es à conso identique, mais tout le reste est optimisée, si bien que le gain tu l'as sur l'accélération...

De toute façon, je considère que le plaisir à un coût, que ce soit dans la moto ou le carburant. Même si là, la TIPP exagère...
Philippe

Ice cream racer a écrit :Moi je suis entre 5,5 et 6 L / 100 km. Mais je fais surtout de la ville.

Ce qui compte aussi pour la conso, c'est la masse totale à mettre en mouvement, l'accélération que tu demandes pour cette masse, puis le Cx en fonction de la vitesse à laquelle tu roules.
Le Cx d'une ER-5 et d'une R1, c'est aussi le jour et la nuit.
Le poids ? Je ne suis pas sûr que l'ER-5 ne soit pas un poil plus lourde.
Et puis le rendement d'un moteur thermique est tellement faible, qu'il y a de la marge de progression énorme. Pour moi tu es à conso identique, mais tout le reste est optimisée, si bien que le gain tu l'as sur l'accélération...
Le poids de la R1 et de l'er5 doit être sensiblement le même (R1=200kg tous pleins fait). Pour l'aérodynamisme y a pas photo par contre. Le plaisir a un coût, pour la R1 le plaisir est énorme, le coût l'est aussi (prix d'achat, assurance, entretient...), Ok. Pour la R1, je l'accepte, normal.

Pour l'er5, sans vouloir vexer personne, le plaisir n'est que : de garder son permis (allure légales possible +++), d'avoir une bonne fiabilité (je croise les doigts mais normalement c'est tout bon), de profiter de son top case, et normalement d'avoir une conso faible ! Mais bon, encore une fois, je verrai après une bonne grosse révis'.

Malgré tout, que ce soit en er5 et encore plus en R1, j'ai plaisir à enfourcher ma bécane, à ne pas souffrir des bouchons, et d'avoir au final, une consommation très en dessous de ce que j'aurai en voiture (mais j'ai pas le confort et la sécurité d'une bar, on est d'accord).

well a écrit :.et je suis entre 6 et 7L/100 pour les même conditions sauf que j'ai une accélération de ouf et que je suis la plupart du temps 20km/h au dessus des limites légales (je vous jure que c'est super dur de rouler à allure légal avec elle)
)
et encore tu lui donne pas a ta R1 a 6litres...

c'est bien pour cette raison qu'apres une grande periode a rouler avec des sports-GT, tjrs bien au dessus des limitations, j'ai fini par prendre une mob plus raisonnable avec la GS12...
moins frustrante au quotidien si on veut rouler a peut pres dans les limites

sauf si tu as un circuit a ta porte, ou la ca justifie ce genre de mobs
mais par ici c'est misere de circuits

5,5/6 litres en ville pour une ER5 c'est tout a fait normal...
8)

sheene a écrit :et encore tu lui donne pas a ta R1 a 6litres...
...
sauf si tu as un circuit a ta porte, ou la ca justifie ce genre de mobs
mais par ici c'est misere de circuits
Si je tire la 1ère, je suis à 160, si je tire la 2ème, je suis à 200, si je tire la 3ème je suis à plus de 250. Je n'ai jamais été au-delà. Et lorsque je me suis retrouvé à 250, je n'avais pas fait exprès. C'était une entrée d'autoroute, j'ai voulu m'insérer d'une manière pêchue, j'ai fait 1,2,3, quand j'ai maté le compteur, je me suis tout de suite mis sur la 6 et je suis redescendu ) 130. J'ai pas envie de perdre mon permis sur une accélération.
Tout ça pour te dire que certes, je ne lui tire pas dedans avec 6l/100. Mais il est clair que cela est impossible (les risques de se faire toper par les bleus sont énormes). Et d'autre part, même sans lui tirer dedans, j'ai une accélération de taré et je le redis il m'est très difficile de caler la machine aux allures légales.

J'ai acheté la R1, non pas parce que je suis un pilote, mais parce que je suis un petit frimeur et que j'adore sa gueule.

Après mon petit tour sur le circuit du Mans le week-end dernier, je pense que je vais la faire tourner sur circuit de temps en temps. Il faut juste que je mette du blé de côté pour m'acheter une tenue adaptée à cette pratique.

Les bougies j' ai pas penser à les changer, et doivent pas être jeune ..
Perso, je tourne à environ 230 km, avec un plein de 95, avant de passer en réserve tours entre 5 et 6000 tr/m. ( voir parfois 8, 9 000 mais ceci est une autre histoire...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :Les bougies j' ai pas penser à les changer, et doivent pas être jeune ..
Perso, je tourne à environ 230 km, avec un plein de 95, avant de passer en réserve tours entre 5 et 6000 tr/m. ( voir parfois 8, 9 000 mais ceci est une autre histoire...
Ce qu' il faut savoir, c 'est qu' un véhiucle propre consomme moins, l' air glisse mieux sur une peinture propre.
Il faut ne pas mettre le niveau d'huile au max aussi. On fait trop barboter le moteur et il fatigue pour rien.

Autre conseil, pour le plein, de nuit ou de bon heure le matin, car sinon les cuves se réchauffent et le carburant est facilité pour l' évaporation. Quand on se sert c' est pareil molo sur le flingue, car trop de brassage provoque une forte évaporation inutile.
Avec ces évaporation 1l servi n' est pas 1l dans le réservoir ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Général »