disque de frein

Salut à tous.

j'ai une petite question, est ce que le changement de disque de frein peut se faire avec un disque d'occas?

Je m'explique. Je vais pas tardé à changer de moto je pense, et mon disque est pas mal usé (Ca me fait quelques tremblementq au freinage.)

Quand je vois le tarif d'un disque neuf ( 170€ dans mon carnet d'entretien lors du précédent changement réalisé par le précédent propriétaire) je me dit que vu que je compte changer de moto, j'en mettrais bien un d'occas en pas trop mauvais état pour réduire un peu les frais;

Est-ce faisable? moyennant le changement des plaquettes bien évidement.

Ou alors, avez vous un endroit où je peux trouver un disque de frein de bonne qualité ( et les plaquettes qui vont avec) pour pas trop chère?

Merci beaucoup.

Chez wemoto.fr, tu peux avoir un disque neuf pour environ 80€ livré, c'est quand même un plus pour la vente si tu as disque et plaquettes neufs.
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus.

Lulu51 a écrit :Chez wemoto.fr, tu peux avoir un disque neuf pour environ 80€ livré, c'est quand même un plus pour la vente si tu as disque et plaquettes neufs.
En terme de qualité ca le fait quand même? parcequ'il y en a deux un à 80€ et un à 120 quand même, ca suit en terme de qualité celui à 80?

Parceque le freinage est quand même un organe super important :mrgreen:

http://www.wemoto.fr/bikes/Kawasaki/ER- ... ont_Kyoto/

A vérifier en fonction de l'année, ils sont tous au même prix:

76,47€ + 5,30€ de ports = 81,78€

Sur pas mal de pièces, ils sont hyper bien placés...

J'ai déjà commandé chez eux (entre autre des roulements coniques de direction bien mieux que de l'origine à un prix défiant toute concurrence) et aucun soucis, c'est du sérieux.
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus.

Du coup d'où peut venir un telle différence de prix?

Moi dans mon carnet d'entretien, il est affiché à 170€.

A 80€, on a quand même quelquechose de bonne qualité?

De très bonne qualité oui. Je n'ai pas à m'en plaindre et esthétiquement il est beaucoup plus "dans la vague" que le disque d'origine. Il est même mieux je trouve.

Ensuite la différence de prix... ben c'est la marge des commerçants. Comment explique tu que dans un magasin moto-expert des sur-bottes coûtes 56€ et que sur le magasin en ligne de moto-expert le même produit est alors à 26€ ?
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

il est préférable de l'acheté ci possible chez un revendeur a proximité de chez soi, car s'il y a un soucis sur le disque vous n'avez pas a vous battre avec le site internet pour avoir un echange ect...
j'ai déja eu un soucis avec un disque adaptable et je l'ai payé a peine plus chere que sur internet, j'etais bien content de parlementé avec le vendeur pour en avoir un autre :-)

ps: c'etait la marque kyoto ou j'avais un soucis, j'ai eu un france equipement en echange et la nickel :-)
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Général »