Qu'est ce qui vous à donner le virus de la moto ?
Moi, aux alentours de 7/8 ans, chaque année aux camping voisin une « bande » de motard venait pour passer une semaine de vacance, le premier soir il venait boire l'apéro chez nous, moi je restais les yeux rivés sur les bécanes en me disant :
Wwaaaa-oouuuuuuuuu !
Puis, vers mes 14 ans ils ne sont plus venus, je ne sais pas pourquoi... ?
A mes 15 et 16 ans, j'étais mono dans une colonie de vacances, il y avait un mono qui se pointait toujours avec un gros trail Suzuki (600 dr, un truc du genre) dans un état ! Elle paraissait avoir 20 ans minimum, une fois dessus il avait un sourire de satisfaction, et la Suz une patate !!
Pour mes 18 ans, environ, le permis voiture en poche et des sous de côté, j'ai foncé chez Yam à Bayonne, pris un dt 50 trail, que j'ai gonflé en 80, 3 mois plus tard.
Après je suis passé aux 125 toujours chez Yam.
Vers mes 22 ans, je bossais comme un c*n, et je suis restais longtemps à 4 pattes, puis d'un coup, hop, permis grosse cylindrée passée en deux mois (dont 10 heures offertes par ma monitrice, oui oui ! Une fille!) code du premier coup, 3 fautes, passage plateau aux petits oignons, c'était une er5 !! et sans me vanter, étincelles sur les demi tours, freinage d'urgences à la Rossi. Par contre l'inspecteur il m'as tuer sur la partie conduite sur route, il me hurlait dessus, j'étais fous d'après lui, et que je devais ma survie au monde de la circulation grâce à la vigilance des autres ! Il m'as d'ailleurs inviter poliment dans la voiture de ma monitrice pour m'engueuler comme du poisson pourris ! Même pas 3 semaine après, le même inspecteur, le cœur déchiré, son âme vendue au diable, renonçant à tous jamais à venir un jour rouler au pays basque fut-il en gros 4x4 de peur de me croiser, les yeux injectés de sang, les joues rouges comme une tomate, il m'as donné le permis ! Le papier en main je l'ai traité de « vieux connard » et que mon éducation, mis à mal par ses invectives, me retenait de lui foutre mon poing sur la gueule, c'est ma monitrice qui me retenait en fait plus que mon éducation. Ah ! Souvenirs souvenirs !
Ensuite j'ai pris un gs 500 d'occase, je suis vite revenus à l'er5, plus tard un svs puis un svn... là depuis 4 mois je suis à 4 pattes fautes de temps pour chercher ne serait ce que sur internet.
Maintenant que mon agenda est posé pour les 8 mois à venir, que l'hiver arrive et que les prix baissent normalement, j'attache ma ceinture derrière mon pc et je surfe !
J'ai passé samedi à sillonner mon beau pays et me faire tous les concessionnaires moto, je n'en ais vus qu'une, er5 bien sur, chez suz a Bayonne, kilométrage faible, noir, mais dans un état ! Une grosse chaîne antivol bien rouillé attaché à l'arrière, moto dégueulasse, rouillée, rayée, remarquez je ne sais pas si elle était à vendre, et pas envie de demander non plus !
Allez je vous laisse, a plus !
re :
juste pour dire, aujourd'hui il fait beau au pays basque, il y a des 4 cylindres qui passe devant chez moi, je crois bien avoir entendue un GROS cube, du chrome rutilant à mon avis de chez HD, et puis la flemme d'aller faire un tour à vélo, pffff, je suis scotché sur mon écran !
juste pour dire, aujourd'hui il fait beau au pays basque, il y a des 4 cylindres qui passe devant chez moi, je crois bien avoir entendue un GROS cube, du chrome rutilant à mon avis de chez HD, et puis la flemme d'aller faire un tour à vélo, pffff, je suis scotché sur mon écran !
J'espère que tu trouvera vite la bécane qui te convient !! 
Moi le virus moto je sais pas comment je l'ai eu ^^ C'est venu comme ça, puis ça ne m'a plus laché

Moi le virus moto je sais pas comment je l'ai eu ^^ C'est venu comme ça, puis ça ne m'a plus laché

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
pour le moi le virus est depuis que je suis tout tout petit (même si je ne suis pas forcement très grand maintenant hi hi !!).
et depuis que j'ai eut 16 ans le 125 ( quel belle époque ) je n'ai pas arrêter . et maintenant ça fait 11 ans que j'en profite .
et depuis que j'ai eut 16 ans le 125 ( quel belle époque ) je n'ai pas arrêter . et maintenant ça fait 11 ans que j'en profite .
Mon homme fait de la moto depuis plus de 25ans, j'étais "sds" (sac de sable) à l'époque
par la suite j'en avais ras le bol, de me trainer en 125 cm, je suis quand même aller à Honfleur, avec mon homme (lui en Ducati Multistrada 1000DS, et mon fiston en Vx 800), et 1 jour je suis rentrer chez moi, et j'avais décidée de m'inscrire... Mon homme ma dit tu veut t'inscrire ok : "tu va jusqu'au bout"... Sa pas été facile, j'ai eu des moments de découragement, le jour ou j'ai passer mon plateau, je ne l'avais pas dit à mon homme, mes 2 fistons et ma maman le savais. J'ai tout réussi code (la veille 18 fautes)...

moi je pilote la mienne depuis 6 ans seulement, et je roule pour me faire plaisir
mon moniteur n'en revenais pas quand j'ai eu mon code. Et maintenant que du bonheur quand je "pilote" ma moto :love:

moi je pilote la mienne depuis 6 ans seulement, et je roule pour me faire plaisir

pour ma part le virus m'a pris a 6 ans c'est a se même age que je fessais les rallyes moto avec mon père
De mon côté, j'ai eu une mobylette à 16 ans, une peugeot 106. J'aimais beaucoup mais au final ça ne m'a pas plus marqué que ça, elle a vite rendu l'âme 
Ensuite en 2008 (j'avais 21 ans), j'ai conduit pour la première fois une moto ! Une 125, pendant quelques heures seulement... mais quelques heures autour d'un lac au milieu des montagnes népalaises, ça a un charme fou
J'ai remis ça fin 2009, au Népal encore une fois et toujours sur une 125, mais cette fois sur les routes de montagne.... dans la chaîne de l'Himalaya ! Une dizaine d'heures de conduite environ sur un week-end, c'était le pied !
J'ai fait une chute d'ailleurs, au ralenti sur une route complètement cabossée avec un trafic de dingue. J'ai mal contrôlé la moto et je me suis étalé avec mon passager dans une mare de boue !
Heureusement plus de peur que de mal... sauf que 5 minutes plus tard, le levier d'embrayage m'est resté entre les mains.... on l'a fait changé juste à côté pour 1,5€ main d'œuvre comprise
Bref, c'est vraiment ça qui m'a donné l'envie de faire de la moto. Mais de retour en France c'est surtout le fait que mon frangin se soit lancé avant moi, après avoir eu un scooter, qui m'a décidé ^^
Donc je me suis inscrit en 2010 et pis vala, aujourd'hui j'ai ma kawette depuis 8 mois à peine et je bave déjà sur ma prochaine moto

Ensuite en 2008 (j'avais 21 ans), j'ai conduit pour la première fois une moto ! Une 125, pendant quelques heures seulement... mais quelques heures autour d'un lac au milieu des montagnes népalaises, ça a un charme fou

J'ai remis ça fin 2009, au Népal encore une fois et toujours sur une 125, mais cette fois sur les routes de montagne.... dans la chaîne de l'Himalaya ! Une dizaine d'heures de conduite environ sur un week-end, c'était le pied !
J'ai fait une chute d'ailleurs, au ralenti sur une route complètement cabossée avec un trafic de dingue. J'ai mal contrôlé la moto et je me suis étalé avec mon passager dans une mare de boue !

Heureusement plus de peur que de mal... sauf que 5 minutes plus tard, le levier d'embrayage m'est resté entre les mains.... on l'a fait changé juste à côté pour 1,5€ main d'œuvre comprise

Bref, c'est vraiment ça qui m'a donné l'envie de faire de la moto. Mais de retour en France c'est surtout le fait que mon frangin se soit lancé avant moi, après avoir eu un scooter, qui m'a décidé ^^
Donc je me suis inscrit en 2010 et pis vala, aujourd'hui j'ai ma kawette depuis 8 mois à peine et je bave déjà sur ma prochaine moto

Moi kawette depuis juin si je me rappel bien, et je bave aussi sur d'autres éventuelle moto, mais ce qui me freine c'est ce foutu bridage. (Je suis pas bridé, mais va faire assurer une moto de plus grosse cylindré, sportive, à 20 ans avec même pas 2 ans d'assurance moto et aucune assurance voiture derrière ? Impossible.
Patience et longueur de temps, petit padawan ! 
A 24 ans en région parisienne, 6 ans de permis voiture et 1 an de permis moto, je ne donne pas non plus cher de ma peau devant les assurances !
Qui plus est j'aime bien la mécanique et tout et tout, mais je crois que j'essaierai de prendre une moto neuve pour la prochaine
Donc bon, niveau sous il va falloir que j'engrange un moment (sans compter les autres projets) ^^
Tu connais le vieil adage : tout vient à point.... ^^

A 24 ans en région parisienne, 6 ans de permis voiture et 1 an de permis moto, je ne donne pas non plus cher de ma peau devant les assurances !
Qui plus est j'aime bien la mécanique et tout et tout, mais je crois que j'essaierai de prendre une moto neuve pour la prochaine

Donc bon, niveau sous il va falloir que j'engrange un moment (sans compter les autres projets) ^^
Tu connais le vieil adage : tout vient à point.... ^^
a qui sait attendre.
Mais c'est long d'attendre (c'est beau n'est-ce pas ? ^^)
Mais c'est long d'attendre (c'est beau n'est-ce pas ? ^^)
Moi, le virus de la moto m' est venu des copains de collège, qui roulait en mobylette.
Mon père m' a fait un magnifique Motobécane 51 V, remanié dans un style café racer comme je les ai toujours aimé.
J' ai eu ensuite un scooter et le permis voiture.
La voiture, liberté les quelques mois d' hiver...
En fait, mon envie de deux roues, me vient surtout du permis voiture que j' ai eu à la sixième tentative, et ce, après une conduite accompagné.

Pis un jour j' ai balancé l' idée en l' air que j' allais passé le gros cube. Vu le nombre de raillerie que j' ai reçu, je me suis inscrit la semaine suivante...
Plateau à la seconde fois, conduite à la première. Les médisants, maintenant, je leur pisse à la raie ^^

Mon père m' a fait un magnifique Motobécane 51 V, remanié dans un style café racer comme je les ai toujours aimé.
J' ai eu ensuite un scooter et le permis voiture.
La voiture, liberté les quelques mois d' hiver...
En fait, mon envie de deux roues, me vient surtout du permis voiture que j' ai eu à la sixième tentative, et ce, après une conduite accompagné.

Pis un jour j' ai balancé l' idée en l' air que j' allais passé le gros cube. Vu le nombre de raillerie que j' ai reçu, je me suis inscrit la semaine suivante...
Plateau à la seconde fois, conduite à la première. Les médisants, maintenant, je leur pisse à la raie ^^

Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Bah moi j'ai toujours aimé la conduite depuis que j'ai été derrière un volant !!!
J'avais été passagère en moto quelques fois. Sans jamais avoir conduit de 2 roues autre qu'un vélo, je savais que j'adorerai conduire une moto... :gaz:
Un jour j'ai dit à papa : "Quand je gagnerai ma vie je me paierai le permis avant que mon code ne soit plus valable !". Réponse de papa (qui est motard) : "T'as raison faut le passer jeune !!! Je te le paierai pour ton anniversaire si tu veux..." (oui oui il est super mon papa !!!)
Donc un de mes plus beaux cadeaux !!!! Plateau et circu obtenus du premier coup malgré mon inexpérience totale (quelques mois après mes 21 ans
) !!!! J'ai eu quelques chutes d'ER-5 et de beaux hématomes sur les jambes au plateau mais j'aurais jamais lâché l'affaire !!!!!! 
J'avais été passagère en moto quelques fois. Sans jamais avoir conduit de 2 roues autre qu'un vélo, je savais que j'adorerai conduire une moto... :gaz:
Un jour j'ai dit à papa : "Quand je gagnerai ma vie je me paierai le permis avant que mon code ne soit plus valable !". Réponse de papa (qui est motard) : "T'as raison faut le passer jeune !!! Je te le paierai pour ton anniversaire si tu veux..." (oui oui il est super mon papa !!!)
Donc un de mes plus beaux cadeaux !!!! Plateau et circu obtenus du premier coup malgré mon inexpérience totale (quelques mois après mes 21 ans

Carpe diem !!!!
J'ai toujours détesté conduire, La voiture est une calamité pour se garer ou pendant les bouchons. Il m'a fallu 3 ans pour avoir mon permis, mais je me souviens que dans la dernière auto école que j'avais fait (j'en ai fait 3) il y avait une grande affiche avec un biker où était écrit "la moto, un art de vivre". Ca m'est resté dans le coin de la tête...
A l'époque j'avais aucune culture pro-biker et j'aimais pas la route, puis un jour après avoir plié ma Kia toute pourrite je me dis "pourquoi pas". J'ai commencé timidement sur un CBR125 avant de m'engager pour le permis A, j'ai tout de suite été séduit. J'ai passé le permis A puis je me suis offert une petite er-5. Au début j'étais un peu frustré car je visais une er-6 mais mes finances ne me le permettaient pas. Mais après quelques kilomètre je ne lui en voulait plus
A l'époque j'avais aucune culture pro-biker et j'aimais pas la route, puis un jour après avoir plié ma Kia toute pourrite je me dis "pourquoi pas". J'ai commencé timidement sur un CBR125 avant de m'engager pour le permis A, j'ai tout de suite été séduit. J'ai passé le permis A puis je me suis offert une petite er-5. Au début j'étais un peu frustré car je visais une er-6 mais mes finances ne me le permettaient pas. Mais après quelques kilomètre je ne lui en voulait plus

Moi, je roulais en Ciao à 14 ans , à 16 ans avec une MBK51 Magnum et j'étais passager avec un pote qui possédait un 750 GSXR.
A 18 ans après mon permis voiture, j'ai passé mon permis moto.
J'ai eu beaucoup de machines!
De 125 à 1000 cm3.
Donc maintenant je possède un Bandit 650 N noir de 2011.
je vais acheter cette ER5 pour aller au taf!
Je suis un passionné de moto! C'est une drogue!
J'ai eu un accident il y a 7 ans : refus de priorité d'un bariste!
A 18 ans après mon permis voiture, j'ai passé mon permis moto.
J'ai eu beaucoup de machines!
De 125 à 1000 cm3.
Donc maintenant je possède un Bandit 650 N noir de 2011.
je vais acheter cette ER5 pour aller au taf!
Je suis un passionné de moto! C'est une drogue!
J'ai eu un accident il y a 7 ans : refus de priorité d'un bariste!
c'est quoi un bariste?
j'ai regardé dans le larousse, il me dit qu'un barriste, c'est un athlète qui pratique les barres parallèles...
ça me parait bizarre que tu es eu un accident avec une mec en tenue moulante tenant une barre dans chaque main...
:dehors:
j'ai regardé dans le larousse, il me dit qu'un barriste, c'est un athlète qui pratique les barres parallèles...

ça me parait bizarre que tu es eu un accident avec une mec en tenue moulante tenant une barre dans chaque main...

"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
loldirty things a écrit :c'est quoi un bariste?
ça me parait bizarre que tu es eu un accident avec une mec en tenue moulante tenant une barre dans chaque main...:dehors:
BAR= boite à roues= voiture donc bariste = conducteur d'une voiture!
Un Caisseux aussi!
Non c'est pas WMCA!! MDR :hihi:
Un Bidet= scooter!
Langague motard!
Il y a un petit dictionnaire du motard!
Taper un stoppies= freiner sur une seule roue= l'avant donc ta roue AR et en l'air= stunter! ETC...................
pas compris la démonstration!BAR= boite à roues= voiture donc bariste = conducteur d'une voiture!
par contre un caisseux! ok!
au début, je n'avais pas compris ta phrase...jusqu'a ce que je comprennes....Non c'est pas WMCA!! MDR
c'est YMCA la chanson des village people!!! w en anglais ce dit "double U".
WMCA est une station de radio américaine diffusant ses programmes en ondes moyennes (570 kHz) sur New York. Son orientation est religieuse (chrétien) depuis 1989. (wikipedia) mdr.
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
bah c'est comme pour cycliste !dirty things a écrit :pas compris la démonstration!BAR= boite à roues= voiture donc bariste = conducteur d'une voiture!
par contre un caisseux! ok!