Solidarité Motard.
Pas une légende mais bien une réalité.
Je vous la fais en raccourci, car mes talents de narrateur ne sont pas excellents.
Week-end dernier sortie gorges du Tarn, gorges de Lalanion, avec ma petite fille son copain et trois amis de boulot a lui. Super ballade vraiment à faire. Des virages, des virages et encore des virages, avec des points de vue à vous couper le souffle, vertige oblige.
Le dimanche après midi je décide de rentrer plus tôt en prenant l'autoroute Millau Clermont ferrand. Pas de problèmes très bon comportement routier 140 tout le long l'autoroute, bien monotone mais avec l'avantage d'être rapide.
Sorti Clermont nord, et direction Gerzat. La je décide, vas t'en savoir pourquoi de tel a Joséphine (ma femme) pour lui dire que j'arriver. Juste le temps de prendre de l'essence ...
Et la : LA KATA.
Impossible de redémarrer. Je m'énerve, je farfouille, je jure, je commence à tout démonter.
Le miracle.
Une voiture s'arrête, T'est en panne ? Tel le beau Zorro sortie de nulle part ( quand même de sa voiture) un mec extraordinaire, un fou collectionneur de moto en tout genre. Il se penche os culte du regard, tripotte deux trois trucs, et le diagnostique tombe.
Ben ta ton pointo du carbu cote gauche qui es rester bloquer. Tout es noyer dans l'essence, elle a passer partout, filtre a aire au mois un litre, cylindre, la aussi un litre, et tu en as au moins deux litres dans ton huile. Bouge pas je vais a la maison chercher la remorque et je viens te chercher. ???? sur le cul le jef !!!!
Ben sa alors s'y c'est pas de la solidarité motard hein !
Deux heures après, et un court de mécanique gratos en + je repartais, avec une moto qui rouler et un copain de plus.
Elle n'est pas belle la vie ?