[b] Solidarité[/b]

:D Salut les Kawettes.
Solidarité Motard.
Pas une légende mais bien une réalité.
Je vous la fais en raccourci, car mes talents de narrateur ne sont pas excellents.
Week-end dernier sortie gorges du Tarn, gorges de Lalanion, avec ma petite fille son copain et trois amis de boulot a lui. Super ballade vraiment à faire. Des virages, des virages et encore des virages, avec des points de vue à vous couper le souffle, vertige oblige.
Le dimanche après midi je décide de rentrer plus tôt en prenant l'autoroute Millau Clermont ferrand. Pas de problèmes très bon comportement routier 140 tout le long l'autoroute, bien monotone mais avec l'avantage d'être rapide.
Sorti Clermont nord, et direction Gerzat. La je décide, vas t'en savoir pourquoi de tel a Joséphine (ma femme) pour lui dire que j'arriver. Juste le temps de prendre de l'essence ...
Et la : LA KATA.
Impossible de redémarrer. Je m'énerve, je farfouille, je jure, je commence à tout démonter.
Le miracle.
Une voiture s'arrête, T'est en panne ? Tel le beau Zorro sortie de nulle part ( quand même de sa voiture) un mec extraordinaire, un fou collectionneur de moto en tout genre. Il se penche os culte du regard, tripotte deux trois trucs, et le diagnostique tombe.
Ben ta ton pointo du carbu cote gauche qui es rester bloquer. Tout es noyer dans l'essence, elle a passer partout, filtre a aire au mois un litre, cylindre, la aussi un litre, et tu en as au moins deux litres dans ton huile. Bouge pas je vais a la maison chercher la remorque et je viens te chercher. ???? sur le cul le jef !!!!
Ben sa alors s'y c'est pas de la solidarité motard hein !
Deux heures après, et un court de mécanique gratos en + je repartais, avec une moto qui rouler et un copain de plus.
Elle n'est pas belle la vie ?
N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.

cela s'appel de l'humanité tu as eu beacoup de chance de tombé sur lui c'est rare de voir des personnes comme ça :shock:
PERMIS EN COURS

Magnifique geste de solidarité...
Mais sachez mesdames messieurs que les auvergnats sont comme ça.
Ce sont des gens trés sympathiques et serviables.
Comme dit dans un autre post j'ai effectué mon année d'école de police à Chatel Guyon, et c'est là bas (à RIOM) que j'ai passé (et obtenu) mon permis de moto.
Parfois aprés les leçons de conduite, nous rentrions en stop avec le casque sous le bras. Il était trés rare de faire 50 métres à pieds. Il y avait toujours quelq'un qui s'arrétait pour nous prendre et qui faisait même un petit détour pour nous déposer. Parfois même de charmantes demoiselles seules de surcroit .....:roll: :roll:

Et puis souvenez vous Georges Brassens : " Elle est à toi cette chanson toi l'auvergnat qui sans façon a dépanné ma moto quand dans ma tête il faisait :evil: :twisted: ..... "
Mais tu sais de quoi je parle.
Image

J'espere que je tomberai sur lui si je suis en panne un de ces quatres...je suis du 63 aussi!!! :D

Attention de ne pas rouler avec la position PRI sur le robinet d'essence. :( :(

Je l'ai fait une fois (ss faire expres bien sur), et il m'est arriver un peu pres le meme probleme au detail pres que ce n'est pas l'essence qui c'était propager mais de l'eau...Un miracle, ma moto a survecu... :shock:
Let's rock ! MUSE are the best of the best !!!

neojul63 a écrit : Attention de ne pas rouler avec la position PRI sur le robinet d'essence. :( :(

Je l'ai fait une fois (ss faire expres bien sur), et il m'est arriver un peu pres le meme probleme au detail pres que ce n'est pas l'essence qui c'était propager mais de l'eau... :shock:
Je comprend pas, tu mets de l'eau dans ton réservoir d'essence? Beau geste pour la nature ...

t'aurais du jouer au loto ce jour la :)

en tout cas on aimerait bien que cela arrive plus souvent !!

au moin pour voir si t'as un problème même si tu n'est pas forcément capable de réparé au moin aider !!
drôle de façon d'user de ses privilèges

C'est ça l'esprit motard!!!Que j'aime ça!!!!
Dit moi Jef, il était d'où ce gars? Pas de Riom quand même, parceque y'en à un fou de moto ancienne, il a un bar, si c'est lui on ira ce boire un coup! :P
Je penche donc je suis...

neojul63 a écrit :dam's: je parle du liquide de refroidissement en fait...je me suis mal exprimer....excuse
Ah OK!

Et donc tu mets du liquide de refroidissement dans ton réservoir alors? :lol:
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

pèj a écrit :C'est ça l'esprit motard!!!Que j'aime ça!!!!
Dit moi Jef, il était d'où ce gars? Pas de Riom quand même, parceque y'en à un fou de moto ancienne, il a un bar, si c'est lui on ira ce boire un coup! :P
non pèj il et de Gerzat, s'est un bib un ancien des circuits de la F1.
(Mais att que je remonte tout et ont irras bien boire un coup).
Ben oui parsque du coup je suis obliger de faire la total, vidange ex.

Lord gaelus a écrit :
neojul63 a écrit :dam's: je parle du liquide de refroidissement en fait...je me suis mal exprimer....excuse
Ah OK!

Et donc tu mets du liquide de refroidissement dans ton réservoir alors? :lol:
:shock: pas tout compris là, il vient d'où le liquide? =>joint de culasse? :mrgreen:

Greg32 a écrit :Super!!! ca c un VRAI motard.

Au passage comment il a su que ct le pointeau gauche et pas le droit?
Pour répondre à ta question greg32.
il a mis les deux durites transparente d'admissions d'essence a la même hauteur, puis avec un petit récipient remplie d'essence, qu'il a monter sur celle de gauche (quand tu regarde ton robinet) il a mis le robinet en PRI . Vue que cela déborder. Il a pris un petit tube en métal et tapoter avec un marteau sur la cuve de gauche (la plus facile d'acer, je te l'accorde.) Puis il a recommencé l'opération, vérifier que le niveau se stabiliser, et qu'il n'y avait pas un écart ce qui aurais signifier que le pointo a coulisse était encore bloquer par une saloperie (ont appelle sa un fond de cuve)(de plus en plus fréquent dans les stations d'autoroute, car ils font leur pleins de carburant tout en servant les clients).
Puis après avoir passer de PRI a ON plusieurs fois, il en a conclus que tout était redevenu normal. Il lui a suffie d'enlever les bougies de faire tourner le démarreur quelques tour pour faire sortir l'essence des cylindres : la aussi nuage l'essence sur le cylindres de gauche, presque rien a droite, donc confirmation de la cuve gauche. Enlever le filtre a air éponger l'essence dans la petite cuve en dessous le filtre. Puis de vidanger un bon litre d'essence et d'huile dans le bas carter. En inclinant la moto sur la béquille sur la gauche et en la ramenant en position normal, pour éviter une surpression (Huile essence, pas très bon comme mélange) même pour 50 Km qui me rester a faire pour aller chez moi.
Voila.
Rien que sa comme tu vois........... !
Du coup la Kawette et de nouveaux démonter, et je lui refait une beauté de partout, bougies, vidange, filtre a air, cartouche d'huile, jeu aux soupapes, graissage des cables. Non de D.... qui c'est le patron Antoine ou les vaches hein ! non mais !
Répondre

Revenir à « Général »