Oyé oyé!

Alors voila, je souhaite acheter ma première moto gros cube. Après avoir voulu plusieurs motos différente (Du Sv 650 au Ducati Monster :roll:), j'ai jeter mon dévolu sur une jolie Er-5.
http://www.moto85.com/moto-occasion/mot ... i_5725508/

J'aime ce bleue clair au soleil et sombre à l'ombre ... :milie:

Bref, première question:
Quand pensez vous? (Prix, kilomètre, ect)

Seul défaut, visibles sur les photos, deux bosses sur le réservoir. Sa passe encore, du fais que c'est de l'occasion, mais j'aimerais bien qu'elles soient redressées. Et le concessionnaire m'as dis qu'il ne pourrais pas me le faire gratuitement.
Combien sa coûte?

Enfin, Mardi, le temps qu'il jette un oeil a ma CBR, je vais aller essayer cette monture :D
Que faut il surveiller en priorité au moment de l'essaie?

Voila voila :)
Dernière modification par youpilala le 01 mai 2011, 11:48, modifié 1 fois.
La vie, c'est comme un zizi. Parfois, c'est dur ...

Salut Youpilala 8)

On ne va pas pouvoir te dire grand chose pour ton annonce, le lien ne fonctionne pas. :roll:

Alors pour ce qui est du réservoir, il faut je pense le mastiquer et refaire une peinture ce qui est quand même du travail de carrosserie, il faudrait que tu vois si acheter un réservoir neuf sur leboncoin par exemple ne te reviendrait pas moins cher...

Pour ton essai, vérifies que l'entretien a été fait aux bons kilométrage, et sur la route, tends l'oreille à tout bruit suspect, regardes comment tu te sens sur la moto et comment elle réagit. D'autres membres du forum pourront sans doute mieux te répondre :-)
Après l'appuie viennent les bons temps

J'ai éditer le lien. Normalement, sa fonctionne :-)

Mastiquer et repeindre? Ah oé :shock: Pas envie de mettre 300 euros pour des bosses :(

Pour l'entretient, c'est une révision tout les 6000 ?

Et pour les bruit ou comportement suspect, il n'y a pas des défaut courant qu'on retrouve sur les Er-5?

Salut, j'ai été voir ton annonce, une belle moto a première vue. Annonce et prix correct.

Pour ton réservoir, le moins chère est d'en acheter un d'occaz, comme le dit rammstein, sinon c'est débossellage, masticage, poncage, peinture, vernissage.
Ca signifie chère + différence de teinte :)

Pour l'entretien, c'est le point fort de l'er5 ! tu trouveras tout quelque part sur le forum.
Il y aura cependant la "grosse révision" des 36000 km (si tu fais toi même ca reste relativement abordable).

Pendant l'essai, vérifie si elle roule aussi bien que ton cbr125 :), légère, maniable, assez coupleuse, mais disposant d'un freinage médiocre.

Bon essai, l'er5 est la moto idéale pour se faire la main en gros cube :)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

momoracing a écrit :Salut, j'ai été voir ton annonce, une belle moto a première vue. Annonce et prix correct.
Et les mec de la concessions ont l'air sérieux. Donc si le prix est correcte, sa me rassure :D
momoracing a écrit :Pour ton réservoir, le moins chère est d'en acheter un d'occaz, comme le dit rammstein, sinon c'est débossellage, masticage, poncage, peinture, vernissage.
Ca signifie chère + différence de teinte :)
Mmh en effet ... Mais j'en achete un d'occasion sur leboncoin ou ebay, faut que je le face repeindre. Donc pas sur que sa sois vraiment moins chère ... :(
momoracing a écrit :Pour l'entretien, c'est le point fort de l'er5 ! tu trouveras tout quelque part sur le forum.
Il y aura cependant la "grosse révision" des 36000 km (si tu fais toi même ca reste relativement abordable).
Je compte faire moi même les petite chose simple, du genre vidange, changement d'huile et autres liquide, plaquettes, ect ... Je n'es encore jamais mis la main dans un moteur, mais je compte bien apprendre :)

Qu'est ce qui est à faire sur cette grosse révision?
Et elle coûte combien?
momoracing a écrit :Pendant l'essai, vérifie si elle roule aussi bien que ton cbr125 :), légère, maniable, assez coupleuse, mais disposant d'un freinage médiocre.
Je lis partout qu'elle freine mal ... Mais par rapport a quelle autre moto?
Je pense que par rapport a ma 125 actuelle, je vais avoir un meilleur freinage :P

La grosse révision ton à au moins pour 400euro, mais aprés tu par avec une moto nikel...
Vidange + filtre
euronettoyage du filtre à air
contrôle + réglage du jeu de soupape
syncro + richesse
changement bougies
graissage des câbles
pression des pneu
tension + graissage chaine
controle signalisation
controle divers
graissage divers
essai + lavage

le tous pour 423,94euro

Si je vend ma brelle...
http://www.leboncoin.fr/motos/195912640.htm?ca=18_s
Ma petite kawette

pour la révision des 36000, tu peux tout faire toi meme.
les grosses choses sensibles sont le réglage richesse + synchro carbu et vidange fourche.

le reste est basique, filtres bougies, fluides, ...

pour le réservoir soit pas pressé et attend qu'un bleu soit en vente :)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=18_s

après tu as juste a vérifier qu'il est la trappe ronde ou rectangulaire et la jauge a essence (ou pas) selon ton modèle.

sinon, solution "a pas chère" le bagster
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

judoc a écrit :La grosse révision ton à au moins pour 400euro, mais aprés tu par avec une moto nikel...
Vidange + filtre
euronettoyage du filtre à air
contrôle + réglage du jeu de soupape
syncro + richesse
changement bougies
graissage des câbles
pression des pneu
tension + graissage chaine
controle signalisation
controle divers
graissage divers
essai + lavage

le tous pour 423,94euro

Si je vend ma brelle...
http://www.leboncoin.fr/motos/195912640.htm?ca=18_s
400 euros? :shock:
Et pour tout vous avouer, je ne saurais même pas faire une vidange :oops:

J'y est pensé au bagster :lol:
Répondre

Revenir à « Général »