bonjour tt le monde,
Voila donc j'ai acheter il y a 2 semaines ma kawa.
La personne a qui je l'ai acheté avait la moto en 34cv, comme il trouvait que sa n'avancé pas il l'a debridée et pour me la vendre il l'a remis en 34cv.
La carte grise elle est en mtt2...
Ce qu'il ma dit c'est que c'est lui qui a acheter les brides 34cv.( j'ai la facture)
Mais pk alors la carte grise n'est pas en mtt1?
J'ai un peu beaucoup de mal a comprendre tout sa.
De plus il ne ma donné que la partie detachable de la carte grise.
Je suis allé a la sous prefecture pour refaire la carte grise,mais je ne peut pas car il me faut l'ancienne carte grise "complete" et non le coupon détachable.
Est-ce que sa peut cacher quelque chose du fait qu'il ne ma que donné la partie détachable de la carte grise?
Est-ce que sa va me couter quelque chose en + de passer la carte en mtt1?
Je suis un peu perdue...
En attendant vos réponses, bonne lécture/compréhension ^^
Merci
#2
en logique quand tu change de genre (mtt1 ou mtt2 ) il te faut le papier de chez Kawa .
la ta bécane est monter en 34cv mais la cg est en 50cv.
après le fait quel soit pas en Mtt1 , c'est qu'il la monté lui même le kit et donc il n'a pas pu avoir le fameux papier dont je te parle juste au dessus.
après pour la carte grise, il me semble que la partie détachable sert pour pouvoir rouler le temps que la préfecture face la tienne .
pour la faire passer en mtt1 tu risque de devoir faire passer ta kawa sur un banc de puissance chez un concessionnaire kawa et donc de payer juste pour avoir un papier qui officialise le 34cv .
renseignement chez un concessionnaire il pourrons surement de donné les démarche
la ta bécane est monter en 34cv mais la cg est en 50cv.
après le fait quel soit pas en Mtt1 , c'est qu'il la monté lui même le kit et donc il n'a pas pu avoir le fameux papier dont je te parle juste au dessus.
après pour la carte grise, il me semble que la partie détachable sert pour pouvoir rouler le temps que la préfecture face la tienne .
pour la faire passer en mtt1 tu risque de devoir faire passer ta kawa sur un banc de puissance chez un concessionnaire kawa et donc de payer juste pour avoir un papier qui officialise le 34cv .
renseignement chez un concessionnaire il pourrons surement de donné les démarche
#3
MTT2 = moto bridée
MTT1 = moto en full
Elle était bridée (34cv) et il l'a débridée lui même pour ne plus être en 34cv et donc, rouler en 50 tout en étant jeune permis (normalement, c'est interdit mais bon ...ça se comprends)
Voilà, j'espère que tu as compris, il l'a fait en toute illégalité pour rouler en full tout en étant jeune permis qui normalement, dois être en 34cv
Pour la carte grise, il aurait du la barrer et marquer "cédé le (date) ET heure" et non découper le coupon, car te voilà coincé, à lui de te fournir le reste.
Après pour la passer en MTT1, je crois que tu es obligé de le faire chez kawa pour avoir le certificat que kawasaki france te fournit pour pouvoir le prouver à la préfecture.
Ils changent les boisseaux, donc faut le kit 50cv .. etc
Voilà, je peux pas te renseigner plus, car je suis toujours en MTT2 même si je ne suis plus jeune permis et que la moto est en full, je crois qu'elle mourira avec moi cette moto
MTT1 = moto en full
Elle était bridée (34cv) et il l'a débridée lui même pour ne plus être en 34cv et donc, rouler en 50 tout en étant jeune permis (normalement, c'est interdit mais bon ...ça se comprends)
Voilà, j'espère que tu as compris, il l'a fait en toute illégalité pour rouler en full tout en étant jeune permis qui normalement, dois être en 34cv
Pour la carte grise, il aurait du la barrer et marquer "cédé le (date) ET heure" et non découper le coupon, car te voilà coincé, à lui de te fournir le reste.
Après pour la passer en MTT1, je crois que tu es obligé de le faire chez kawa pour avoir le certificat que kawasaki france te fournit pour pouvoir le prouver à la préfecture.
Ils changent les boisseaux, donc faut le kit 50cv .. etc
Voilà, je peux pas te renseigner plus, car je suis toujours en MTT2 même si je ne suis plus jeune permis et que la moto est en full, je crois qu'elle mourira avec moi cette moto

#5
+1ptite moutarde a écrit : Pour la carte grise, il aurait du la barrer et marquer "cédé le (date) ET heure" et non découper le coupon, car te voilà coincé, à lui de te fournir le reste.
)
tu dois avoir la carte grise au complet, tu garde le coupon detachable pour circuler et tu laisse la CG a la pref pour la nouvelle...
va vite rechercher cette CG !!

#8
tu es sur que c'est pas le contraire?ptite moutarde a écrit :MTT2 = moto bridée
MTT1 = moto en full
Elle était bridée (34cv) et il l'a débridée lui même pour ne plus être en 34cv et donc, rouler en 50 tout en étant jeune permis (normalement, c'est interdit mais bon ...ça se comprends)
Voilà, j'espère que tu as compris, il l'a fait en toute illégalité pour rouler en full tout en étant jeune permis qui normalement, dois être en 34cv
Pour la carte grise, il aurait du la barrer et marquer "cédé le (date) ET heure" et non découper le coupon, car te voilà coincé, à lui de te fournir le reste.
Après pour la passer en MTT1, je crois que tu es obligé de le faire chez kawa pour avoir le certificat que kawasaki france te fournit pour pouvoir le prouver à la préfecture.
Ils changent les boisseaux, donc faut le kit 50cv .. etc
Voilà, je peux pas te renseigner plus, car je suis toujours en MTT2 même si je ne suis plus jeune permis et que la moto est en full, je crois qu'elle mourira avec moi cette moto

http://www.motoservices.com/cartegrise/cartegrise.htm
#9
Euh atta sa fait que 2 semaine que je m'amuse avec....c'est tout récent, limite sa me fait mal au fesse quand j'entend l'impacte d'un moucherond sur mon bloc optique...ahlala c'est pas facile d'être motard ^^
#11
moi je parlais de saferrari1088 a écrit :c'est sa sauf quel a oublier une partie
le mec la repasser en 34 cv avant de la vendre
MTT2 = moto bridée
MTT1 = moto en full
alors que sur ce site il est ecrit :
En effet ce débridage aboutit à passer de la catégorie MTT1 à MTT2
après internet c'est pas super fiable mais c'est pour etre sur
#13
exactferrari1088 a écrit :ah ok j'ai pas fait attention
mais en effet c'est l'inverse Mtt1 = bride
Mtt2= debride
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
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#15
rien de grave, j'ai juste eu peur d'avoir une carte grise de moto bridée alors que la mienne ne l'est pas, mais heuresement je suis rassuré
#16
Donc si j'ai tout comprendre... ma moto est bridée en vrai, mais pas sur la carte grise.
Est-ce que c'est vraiment grave?
Dès que je reçois le reste de la carte grise je vais a la sous pref.
Sa va me couter quelque chose en + ?déja qu'il me demande 97euros...:/
merci à vous
Est-ce que c'est vraiment grave?
Dès que je reçois le reste de la carte grise je vais a la sous pref.
Sa va me couter quelque chose en + ?déja qu'il me demande 97euros...:/
merci à vous
#17
la probleme c'est que tu risque de payer plus cher d'assurance !
vu que ta cg est en 50 cv l'assureur va prendre sa en compte pour calculer ton tarif .
je ne pense pas qu'il y est une grosse difference etre 34cv et 50cv niveau tarif mais je serai toi je me renseignerai avnt de faire ta nouvel cg
vu que ta cg est en 50 cv l'assureur va prendre sa en compte pour calculer ton tarif .
je ne pense pas qu'il y est une grosse difference etre 34cv et 50cv niveau tarif mais je serai toi je me renseignerai avnt de faire ta nouvel cg
#18
en cas de perte l'assurance ne couvre rien si la carte grise ne correspond pas au véhicule! donc c'est ASSEZ important 

Kawasaki ZX6-R NINJA
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#19
+1momoracing a écrit :en cas de perte l'assurance ne couvre rien si la carte grise ne correspond pas au véhicule! donc c'est ASSEZ important