Bonjour,
est ce que quelq'un pourrait me conseiller pour l'achat d'une er-5 ?
Elle est de 2002 et a 25500KM.
Ce qui m'inquiètes c'est l'état, elle a des rayures au niveau de la bulle et du pare carter (c'est bien le pare carter ??) ?
est ce que c'est mauvais signe ?
La proprio la possède depuis 2 mois mais s'en sépare car ne s'en sert pas cause enfant. Elle m'a dit que l'ancien proprio l'avait fait tomber à l'arrêt ?!
qu'en pensez-vous ???
Apparament elle est un tout petit peu piqué aussi au niveau du radiateur ?!
#2
Ce n'est pas le Pare-carter ... mais le carter Alternateur tout court...
Moi ça m'étonnerai quelle soit tombé qu'à l'arrêt ...
Le prix???
Moi ça m'étonnerai quelle soit tombé qu'à l'arrêt ...
Le prix???
#4
qu'elle est pas cher .
Demande une révision complete.
Essaie la !
Et fais les vérif' que ta appris a l'auto école
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Et fais les vérif' que ta appris a l'auto école

Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
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#5
merci momoracing !
je demande une vérif complète à qui ? une fois achetée ? à priori elle est encore sous garanti jusqu'en juin car la personne l'a achetée dans un garage. D'après vous je peux y aller ??
je demande une vérif complète à qui ? une fois achetée ? à priori elle est encore sous garanti jusqu'en juin car la personne l'a achetée dans un garage. D'après vous je peux y aller ??
#7
Je ne crois pas qu'elle est tombée à l'arret non plus... Les clignos arrière sont integrés au feu stop ? Je ne les vois pas... Si c'est le cas, tu peux avoir un PV pour ca.
La moto est très bon marché et elle est assez propre sur les photos. Un peu piqué sur le radiateur c'est normal et pas nécessairement tracassant. La petite chute c'est pareil, si le cadre n'est pas touché ce n'est pas très grave...
Verifie
-les consomables
-epaisseur des plaquettes
-état de la cahîne (point dur, bien graissée, ou sont les tendeurs)
-usure des pneus
-usure du tambour arrière (des machoires)
-fourche (pas de suintement par les joints spy, enfonce le plus possible la fourche lors d'un freinage appuyé et verifie que le tube reste sec)
-Verifie que la moto ne tire pas d'une coté (et ceci pendant le freinage aussi)
-Demarrage stable meme quand le moteur est froid
-Toutes les vitesses passent bien
-Embrayage: Pour tester tu coupes les gaz pendant que tu roules en troisieme et tu les remets d'un coup. Il faut pas que l'embrayage patine. Ceci dit si le km de la moto est réel, c'est peu probable .
Moi il me semble très bien comme moto et comme prix. N'oublies pas de regarder les coups qui sont cachés sous le tapis de reservoir (je parie qu'il y en a).
Tant que j'y pense verifie aussi que les butées du guidon ne sont pas cassés (donc quand tu tournes le guidon au maximum, il ne faut pas que ca touche le reservoir)
La moto est très bon marché et elle est assez propre sur les photos. Un peu piqué sur le radiateur c'est normal et pas nécessairement tracassant. La petite chute c'est pareil, si le cadre n'est pas touché ce n'est pas très grave...
Verifie
-les consomables
-epaisseur des plaquettes
-état de la cahîne (point dur, bien graissée, ou sont les tendeurs)
-usure des pneus
-usure du tambour arrière (des machoires)
-fourche (pas de suintement par les joints spy, enfonce le plus possible la fourche lors d'un freinage appuyé et verifie que le tube reste sec)
-Verifie que la moto ne tire pas d'une coté (et ceci pendant le freinage aussi)
-Demarrage stable meme quand le moteur est froid
-Toutes les vitesses passent bien
-Embrayage: Pour tester tu coupes les gaz pendant que tu roules en troisieme et tu les remets d'un coup. Il faut pas que l'embrayage patine. Ceci dit si le km de la moto est réel, c'est peu probable .
Moi il me semble très bien comme moto et comme prix. N'oublies pas de regarder les coups qui sont cachés sous le tapis de reservoir (je parie qu'il y en a).
Tant que j'y pense verifie aussi que les butées du guidon ne sont pas cassés (donc quand tu tournes le guidon au maximum, il ne faut pas que ca touche le reservoir)
#8
Dégouté !
elle est vendu avant même que j'aille la voir...
merci giatros, ces conseils ne sont pas perdus puisque j'en vois une autre dimanche !c'est celle-ci

bon elle est de 2001 avec 43000KM.
Problème : la révision des 42000 n'a pas été faite !! et à priori syncro des carbus nécessaires !
c'est grave docteur ? pour la révision complète je m'en tire à combien
elle est vendu avant même que j'aille la voir...
merci giatros, ces conseils ne sont pas perdus puisque j'en vois une autre dimanche !c'est celle-ci

bon elle est de 2001 avec 43000KM.
Problème : la révision des 42000 n'a pas été faite !! et à priori syncro des carbus nécessaires !
c'est grave docteur ? pour la révision complète je m'en tire à combien
#9
Normalement la révision des 42 000 Km n'est pas très onéreuse.
Par contre il faudrait avoir les factures des précédentes révisions pour s'assurer du bonne entretien de la titine.
En tout cas sur la photo, elle a l'air d'être propre.
Maintenant à savoir si c'est la photo de la moto au moment de la vente.
Par contre il faudrait avoir les factures des précédentes révisions pour s'assurer du bonne entretien de la titine.
En tout cas sur la photo, elle a l'air d'être propre.
Maintenant à savoir si c'est la photo de la moto au moment de la vente.
#10
Puis l'entretien tu peux le faire tout seul, pas besoin d'etre grand mecano! C'est vrai que pour faire les soupapes il faut un peu plus de motivation et un support psychologique car meme si ce n'est pas compliqué, c'est stressant la première fois qu'on le fait!
Si tu n'as pas un réglage des soupapes à faire, le reste est un jeu d'enfant! Attention quand les gens te disent que la révision est bon marché! 100 euros pour la synchro je trouve ca cher! Donc attend peut-être d'avoir un prix de combien ca coute (ou passe un petit coup de fil à ton garage)
Pour faire la synchro tout seul soit tu te fabriques un depressiometre tout seul (instructions dans le forum) soit tu en achètes un chez louis à 20 euros (ils sont en "promo". Avant ils coutaient 50 euros mais vu que les moto à carbu diminuent...). Il faut ajouter 7 euros frais d'envoie.
Dernier point: Si lay synchro a été faite pendant l'entretien precedant et que la moto garde un ralenti stable même à moteur froid, tu peux encore rouler sans le faire tout de suite. Puis je suis sur que tu trouveras un membre sympathique tu forum qui te donnera un petit coup de main. Tu habites dans quel coin encore?
Si tu n'as pas un réglage des soupapes à faire, le reste est un jeu d'enfant! Attention quand les gens te disent que la révision est bon marché! 100 euros pour la synchro je trouve ca cher! Donc attend peut-être d'avoir un prix de combien ca coute (ou passe un petit coup de fil à ton garage)
Pour faire la synchro tout seul soit tu te fabriques un depressiometre tout seul (instructions dans le forum) soit tu en achètes un chez louis à 20 euros (ils sont en "promo". Avant ils coutaient 50 euros mais vu que les moto à carbu diminuent...). Il faut ajouter 7 euros frais d'envoie.
Dernier point: Si lay synchro a été faite pendant l'entretien precedant et que la moto garde un ralenti stable même à moteur froid, tu peux encore rouler sans le faire tout de suite. Puis je suis sur que tu trouveras un membre sympathique tu forum qui te donnera un petit coup de main. Tu habites dans quel coin encore?
#11
Slt,
je suis sur Bordeaux.
Le vendeur me dit que il est nécessaire de synchroniser les carbu, réglage ralenti pas très bon, à priori les plaquettes seront à changer aussi pdt la révision.
Elle est à 1200 et je compte environ 300€ de révision pour remise en état générale.
je suis sur Bordeaux.
Le vendeur me dit que il est nécessaire de synchroniser les carbu, réglage ralenti pas très bon, à priori les plaquettes seront à changer aussi pdt la révision.
Elle est à 1200 et je compte environ 300€ de révision pour remise en état générale.
#12
comment ca le réglage ralenti est pas très bon?
Elle tient pas le ralenti ou il ne s'est pas donné la peine de tourner la petite molette?
A mon avis y'a baleine sous grain de sable comme dis sur un autre post
Elle tient pas le ralenti ou il ne s'est pas donné la peine de tourner la petite molette?
A mon avis y'a baleine sous grain de sable comme dis sur un autre post

kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante
#13
Bonjour à tous,
je viens d'aller voir la bête. Elle est en TBEG mais par contre après en l'essayant je me suis aperçu que quand je lâche le guidon, en dessous de 60km/h, il vibre carrément beaucoup. C'est grave ? est ce que ça peut venir de l'huile au niveau des joints spy (jamais changé) ?
je viens d'aller voir la bête. Elle est en TBEG mais par contre après en l'essayant je me suis aperçu que quand je lâche le guidon, en dessous de 60km/h, il vibre carrément beaucoup. C'est grave ? est ce que ça peut venir de l'huile au niveau des joints spy (jamais changé) ?
#14
ou un problème de roulement de direction : j'ai eu à les changer sur la mienne à 55 000 bornesbenji3350 a écrit :Bonjour à tous,
je viens d'aller voir la bête. Elle est en TBEG mais par contre après en l'essayant je me suis aperçu que quand je lâche le guidon, en dessous de 60km/h, il vibre carrément beaucoup. C'est grave ? est ce que ça peut venir de l'huile au niveau des joints spy (jamais changé) ?

#15
ah ok, est ce qu'à la révision des 40000km que je vais devoir faire puisque pas fait ils vont me le dire ? y en a pour combien ?
apparemment le mec roule comme ça depuis longtemps...il a aussi aucune facture puisqu'il faisait tt lui même -ou presque- c'est inquiétant ?
je dois donner une réponse demain !
apparemment le mec roule comme ça depuis longtemps...il a aussi aucune facture puisqu'il faisait tt lui même -ou presque- c'est inquiétant ?
je dois donner une réponse demain !
#16
Verifie que quand tu freines tu n'a pas la moindre "sensation ABS".
Le symptôme que tu décris (ca vibre quand tu laches le guidon) peut être du à des miliers des raisons, entre autres une jante un peu voilée (même en absence de chute, ca peut arriver avec les nids de poule). Donc quand tu roules avec fai un freinage (à basse vitesse) et verifie que c'est homogène et que ca ne bouge pas. Autre facon pour verifier le bon état de la roue (et du disque à frein) tu souleves la roue avant (avec un crik) et tu fais tourner la roue. Tu appuis un bic contre la fourche avec la pointe du bic qui leche (ou presque) le disque. En quelques tours tu verras très vite s'il a du jeu.
C'est sur que je chippote mais c'est parce que ma roue est voilée et je dois la changer... Sinon les vibrations peuvent venir (comme les autres ont dit) de la direction, d'un mauvais equillibrage du pneu, du vent...
Les joints spy de la fourche se changent quand ils commencent à fuir (avoir une fuite quoi) ou pour etre tranquille chaque fois qu'on change l'huile de fourche (preconisé tous les 18000 km je crois). Si tu ne changes pas l'huile la fourche devient de plus en plus mole et change (de facon négatif) le comportement de la moto (surtout sur les bosses et les irregularités quand tu prends de l'angle). Je ne sais pas combien tu dois payer pour le vidange de la fourche mais il me semble que c'est 2h de main d'oevre.
Faire l'entretien soi meme n'est pas un problème. Le problème est de savoir s'il l'a vraiment fait! Il y en a qui aiment bien frimer qu'ils font l'entretien et ils ne savent même pas changer une paire des plaquettes! Donc à toi de voir. Kent chaque fois qu'il achète une moto il devisse tout et fait un entretien complet (mais lui de un c'est un mecano professionel de deux il a du bon materiel de trois il est malade
) !
Donc pour résumer:
Vibrations -> pas trop grave à priori
Joints spy/vidange -> à faire
Pas de carnet d'entretien -> A toi de voir si tu lui fais confiance
Que la nuit t'apporte conseil et tiens nous au courant !
Gabriel
Le symptôme que tu décris (ca vibre quand tu laches le guidon) peut être du à des miliers des raisons, entre autres une jante un peu voilée (même en absence de chute, ca peut arriver avec les nids de poule). Donc quand tu roules avec fai un freinage (à basse vitesse) et verifie que c'est homogène et que ca ne bouge pas. Autre facon pour verifier le bon état de la roue (et du disque à frein) tu souleves la roue avant (avec un crik) et tu fais tourner la roue. Tu appuis un bic contre la fourche avec la pointe du bic qui leche (ou presque) le disque. En quelques tours tu verras très vite s'il a du jeu.
C'est sur que je chippote mais c'est parce que ma roue est voilée et je dois la changer... Sinon les vibrations peuvent venir (comme les autres ont dit) de la direction, d'un mauvais equillibrage du pneu, du vent...
Les joints spy de la fourche se changent quand ils commencent à fuir (avoir une fuite quoi) ou pour etre tranquille chaque fois qu'on change l'huile de fourche (preconisé tous les 18000 km je crois). Si tu ne changes pas l'huile la fourche devient de plus en plus mole et change (de facon négatif) le comportement de la moto (surtout sur les bosses et les irregularités quand tu prends de l'angle). Je ne sais pas combien tu dois payer pour le vidange de la fourche mais il me semble que c'est 2h de main d'oevre.
Faire l'entretien soi meme n'est pas un problème. Le problème est de savoir s'il l'a vraiment fait! Il y en a qui aiment bien frimer qu'ils font l'entretien et ils ne savent même pas changer une paire des plaquettes! Donc à toi de voir. Kent chaque fois qu'il achète une moto il devisse tout et fait un entretien complet (mais lui de un c'est un mecano professionel de deux il a du bon materiel de trois il est malade

Donc pour résumer:
Vibrations -> pas trop grave à priori
Joints spy/vidange -> à faire
Pas de carnet d'entretien -> A toi de voir si tu lui fais confiance
Que la nuit t'apporte conseil et tiens nous au courant !
Gabriel
#17
hum merci c'est beaucoup d'estimeKent chaque fois qu'il achète une moto il devisse tout et fait un entretien complet (mais lui de un c'est un mecano professionel de deux il a du bon materiel de trois il est malade



Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#18
J'ai recontacté le proprio et vu le pbl de guidonnage constaté il peut me la baisser de 100€ donc ça la met à 1100.
Avec à faire : vidange, guidonnage (huile des fourche ou roulement ou roue voilée...) synchro des carbu, plaquette de frein + surement d'autres petites choses...
J'hésite encore...Il s'agit d'une 1ere moto et je voudrais quelques choses de "sécurisant" !
Avec à faire : vidange, guidonnage (huile des fourche ou roulement ou roue voilée...) synchro des carbu, plaquette de frein + surement d'autres petites choses...
J'hésite encore...Il s'agit d'une 1ere moto et je voudrais quelques choses de "sécurisant" !
#19
Tu sais bien que j'ai fait mon post avec beaucoup d'AMOUR :moto4: !!!! Ce n'était pas du tout dans le sens négatif (je crois d'ailleurs que tu l'as bien compris non?)hum merci c'est beaucoup d'estime lol
Kent'
Et pour remmetre ta réputation de niveau: Kent est cool !

Pour la moto, je trouve que le prix est bien, elle a l'air d'être en bon état sur les photos. Si tu hésites ça devrait être plutôt pour la revente quand le moment arrivera et pour la chaîne primaire qui a une reputation de durer +/- 55.000-60.000 km. 1100 c'est vrai que c'est pas cher.
Pour que ta moto soit "sécurisante" il faut vidanger la fourche [je crois 2h main d'oevre + 20 euros joints spy+ disons 20 euros pour l'huile (tout ca en estimation)], et changer les plaquettes (que tu feras tout seul et ca te coutera 40€).
Le réglage carbus et les soupapes n'ont pas grand chose à voir avec ta sécurité, au pire tu endommages ton moteur. La synchro tu peux la faire tout seul aussi.
#20
giatros a écrit :rien de graveau pire tu endommages ton moteur
Kawasaki ZX6-R NINJA
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