Ouais mais vu la config du carrefour, la position de la voiture et de la roue de la moto encastrée ce doit être ça. J'en ai fait un cauchemard cette nuit, bouaahhh.
Image

Dur...

Dur, dur...
Trois choses à faire pour éviter le pire :
1. Rester prudent !
2. S'équiper !
3. Rester prudent !

...mais bon, malgré ça...
...bref

Mon mono. nous disait avec une certaine sagesse : "L'important c'est d'en faire longtemps de la moto !"

Restez cool au guidon ! :wink:

(Les statistiques nous sont pas favorables, mais tu peux traverser la rue, te faire chouter par un cycliste et te fracturer le crâne sur la chaussée... Là t'en aura rien à foutre des statistiques... Un accident c'est con et imprévisible par nature...)

En fait en moto c'est important d'être archi parano et de jamais considerer que les autres usagers nous ont vus et compris. Nos clignos sont tout petits et les automobilistes ne savent pas à quoi ça sert.
Il m'est même arrivé de me faire griller des prios en moto par des automobilistes alors qu'on était yeux dans les yeux... mais quand les automobilistes téléphonent, ils en ont rien à faire des autres...

Alors prudence ! On est beaucoup de jeunes ici et l'ER5 est pour beaucoup notre première moto, et je souhaite à tout le monde d'en avoir d'autre par la suite (ou de la garder longtemps, surtout les ROUGES)
:roll:
ER-5 rouge 1998

Dam's a écrit :Merci les donneurs de leçons, sans vous je ne sais pas ce que l'on aurait fait !
Mon cher Dams, il ne faut y voir de la morale ni des leçons, bien que tu apprendras que des leçons tu en recevras beaucoups dans le reste de ta longue vie à venir. Et sans le partage des infos on est souvent plus démuni.
Je ne t'en veu pas à toi perso mais plutôt à ta remarque et on à déjà eu la polémique sur une vidéo FZ6 y'a peu de temps.
Celui qui à mis ces images sur le forum à souhaiter nous faire réagir et c'est ce que nous faisons sans arrières pensées. Jamais on ne donne de leçons, seulement des avis ou des conseils.
Si tu estimes être au dessus de tout ca... tu passes sur l'info. J'aime pas le ton de ta remarque, prends pas mal je réagi c'est tout.
Allez Kenavo :wink:
Image

pat35 a écrit : Mon cher Dams, il ne faut y voir de la morale ni des leçons, bien que tu apprendras que des leçons tu en recevras beaucoups dans le reste de ta longue vie à venir. Et sans le partage des infos on est souvent plus démuni.
Je ne t'en veu pas à toi perso mais plutôt à ta remarque et on à déjà eu la polémique sur une vidéo FZ6 y'a peu de temps.
Je sais très bien et j'espere en recevoir longtemps, mais ce que je veux dire c'est qu'on a pas besoin d'images de boucheries et de cadavres pour savoir que l'on est en quasi permanance en danger sur un 2RM et si on en est pas conscient, on a rien à faire sur une moto.

J'ai trouvé cette campagne de sensibilisation anglaise, il y a ni sang ni mort (désolé) mais je trouve que la facon dont c'est tourné en dit long.
http://fr.youtube.com/watch?v=cjbM5iHBp78

Pour la FZ6 il y de très belles photos et videos, mais je pense que le gars sait pertinament ce qu'il risque malgrès tout.

c'est vrai que les video sont assez trache et quand j'en voit roulé certain je me dit qu'elle ne le sont pas assez car il mette leur vie en jeu mais aussi celle des autre.tout comme ca a été dit plutot vaut mieux roulé pepere prudement et longtemps que vite et succintement..

Les campagnes de sensibilisations anglaises sont très bonne,choquante comme il le faut... Et surtout ce ne sont pas des personnes réels...
Les vidéos du début de topics sont plus des vidéos privées, complètement déplacé, et filmé ces images avec un portable est une connerie et un manque de respect...
Désolé je ne voulais pas...

FoTiTo a écrit :Les campagnes de sensibilisations anglaises sont très bonne,choquante comme il le faut... Et surtout ce ne sont pas des personnes réels...
Les vidéos du début de topics sont plus des vidéos privées, complètement déplacé, et filmé ces images avec un portable est une connerie et un manque de respect...
+1
Image

Dam's a écrit : Pour la FZ6 il y de très belles photos et videos, mais je pense que le gars sait pertinament ce qu'il risque malgrès tout.
Je ne veux pas polémiquer de nouveau pour encore arriver à une guerre des tranchée sans but mais je veux juste ajouter que peut être le gars sait-il ce qu'il risque mais peut-être n'a-t-il pas conscience des risques qu'il fait encourir aux autres qui sont nullement responsable de son envie d'arsouille à ce moment précis...
C'est juste mon avis et ma réflexion, rien de plus... Cette fois, je l'écris pour ne pas parraître moralisateur ou méprisant!
A bon entendeur...!
Répondre

Revenir à « Général »