#2
Hello, il faut d'abord constater l'état de la route avant tout. si bosses ou irrégularité. ( ça peut jouer ).

Voir la pression et l'état de tes pneus.

Voir l'état du guidon, et de la moto en général. si elle a chuté, il y a surement quelque chose de tordu ou plié.

Voir si il n'y a pas de jeux dans la colonne de direction ( voir revue technique pour la procédure )

Voir si les roulements ne sont pas bons à changer.

#4
merci dhtkjaba
pour l'etat de la route, j'ais fais le test sur deux ou trois troncon en parfait etat
je vais verifier les qq point que tu m'a citer

et pour Kent... la presentation j'etais en train de la faire lol
Jeu de mot tôt. jeu de mot tard

#5
présentation faite je te répond :lol:

ca me le faisait aussi sur la mienne, alors que tout était ok sur la moto ( pneu, roulement de direction ect) et cela le faisait encore plus quand j'avais monté le top case.
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#6
Un petit controle de l'équilibrage de la roue avant.... Avant de s'affoler.
Apres si c'est ok tu pourra t'inquiéter, mais avant tu passes par le garage...
Une kawette c'est une mobilette 50cc
heu pardon 500cc!!!!

#7
dave_er5 a écrit :Un petit controle de l'équilibrage de la roue avant.... Avant de s'affoler.
Apres si c'est ok tu pourra t'inquiéter, mais avant tu passes par le garage...
j'y avais meme pas pencé (pas d'equilibrage sur 50cc)

merci
Jeu de mot tôt. jeu de mot tard

#8
l'etat du pneu a controler avant tout
mon BT45 en fin de vie guidonnait sévère et depuis la montage du metzeler, plus rien du tout
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#10
VEV a écrit :les embout de guidon aussi
c'est tous c*n mais sa le fais aussi :lol:
a mon avis ca pourais etre ca car la moto a été entretenue et controlée avant achat mais dessus il y a un guidon Bike desing des retro et des bouts de guidons tuning..
Jeu de mot tôt. jeu de mot tard

#11
Ca peut aussi venir d'une fourche trop raide si l'ancien proprio l'a remplie avec de la 15W ou 20W.

et +1 pour les embouts, faut du lourd (dans le premier sens du terme :mrgreen: )
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#12
teraben a écrit :Ca peut aussi venir d'une fourche trop raide si l'ancien proprio l'a remplie avec de la 15W ou 20W.

et +1 pour les embouts, faut du lourd (dans le premier sens du terme :mrgreen: )
la fourche a été durcie mais je croyait que ca pouvais etre que mieux...
enfin merci pour vos réponse
je vais changer de bout de guidons puis je verais bien
de toute façon c'est tjrs mieux avec une main sur le cintre :roll: :(
Jeu de mot tôt. jeu de mot tard

#16
Déterrage ^^

La mienne guidonne a la décélération, mais qu'a certaine vitesse...

60 et 80-85, si je lâche dans ces vitesses sa devient incontrôlable...

mon pneu avant un un plomb sur le coté de la jante

je voulais savoir comment vérifier le serrage de la colonne de direction.

Merci bien a tous!
Dernière modification par webromain le 09 févr. 1997, 04:52, modifié 1002 fois.
Dernière édition par webromain le 09 Fév 1997 à 4:52; édité 1002 fois

#17
sorry de pas avoir fait suivre mais j'ais trouvé pourquoi ca guidonais:
la jante avant etais un peux voilée, ca ne se voyait pas mais apres controle un des bord de jante etais deformé.Le garage ou je l'ais achetée me l'a redressée a la presse et j'ais profiter de l'occasion pour changer le pneu maintenant tout va bien...
dsl mais je serais pas t'aider pour le controle de la direction
Jeu de mot tôt. jeu de mot tard
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