plein de probleme avec cette becane

bonjour, je vous ecris car j'ai pleins de probleme avec cette moto, je l'ai acehter a un particulier en octobre 2009, j'ai rouler deu semaine avec et la depui elle est bolqué au garage parce que j'ai un truc dans la roue a changer

j'ai rouler 1km avec le temps d'aller au garage, pour que celui-ci me dise que je roulai avec un seul cylindre, que je deavais surement changer mes bougies, mes pointeaux, et nettoyer le carburateur.... coute de tout ca 300 euros,,, franchemnt j'ai les nerfs deux semaines je roule avec et j'ai toutes ces merdes !!!

est-ce que cela vous ai déja arrivé et y a til quelqu'un qui s'y connnai en mecanique...
GAZZZZ PRUDENCE!!!

Re: plein de probleme avec cette becane

priscilia a écrit :bonjour, je vous ecris car j'ai pleins de probleme avec cette moto, je l'ai acehter a un particulier en octobre 2009, j'ai rouler deu semaine avec et la depui elle est bolqué au garage parce que j'ai un truc dans la roue a changer

j'ai rouler 1km avec le temps d'aller au garage, pour que celui-ci me dise que je roulai avec un seul cylindre, que je deavais surement changer mes bougies, mes pointeaux, et nettoyer le carburateur.... coute de tout ca 300 euros,,, franchemnt j'ai les nerfs deux semaines je roule avec et j'ai toutes ces merdes !!!

est-ce que cela vous ai déja arrivé et y a til quelqu'un qui s'y connnai en mecanique...
preum's pour la miss :D

ça dépent de ou tu habite mais j'avoue que c'est pas chouette

pointeaux non pas besoin de les changer un netoyage carbu sufira ....

reglage des soupapes et une synchro a la limite ça dépend du kmetrage ;)
nico

je suis de vernon !!!!

apres je sais pas trop une foto oui jen es une mais par mail si tu veu

ensuite quand je l'ai acheter le mec m'a dit avoir refait les niveaux, les joint spy, il devait me donner le manuel d'utilisation je ne l'ai pas eu, un pneu neuf pareil je l'ai aps eu bref

et premier fois que j'ai rouler, j'ai vu que je n'avais pas de lumiere compteur, et pas de klaxonne, et des cerclet me manquait ce qui ma valu une panne a 110 km/j sur lautoroute j'ai failli me tuer

bref commenbt dire que je la haie lol
GAZZZZ PRUDENCE!!!

priscilia a écrit :je suis de vernon !!!!

apres je sais pas trop une foto oui jen es une mais par mail si tu veu

ensuite quand je l'ai acheter le mec m'a dit avoir refait les niveaux, les joint spy, il devait me donner le manuel d'utilisation je ne l'ai pas eu, un pneu neuf pareil je l'ai aps eu bref

et premier fois que j'ai rouler, j'ai vu que je n'avais pas de lumiere compteur, et pas de klaxonne, et des cerclet me manquait ce qui ma valu une panne a 110 km/j sur lautoroute j'ai failli me tuer

bref commenbt dire que je la haie lol
tu as les facture de l'entretien ou tu as rien ?

combien de km ?
nico

perso moi je ferais ça:

2 pneux ( en fonction de l'état deux ceci )
vidange + filtre avec huile Ipone ou silkolen
changement du filtre a air
réglage des soupapes
changement des bougie
changement du liquide de refroidissement
changement du liquide de frein
purge des reniflards / vérif diverses / graissage général / verif serrage boulonnerie complète / nettoyage des carbu
une fois que tout celà est fait direction moto expert pour une synchro carbu !

au pire prend moi une photo de tout sur ta moto et envoie moi ça par mail:
[url=mailto:assioh37nico1@hotmail.fr]assioh37nico1@hotmail.fr[/url]
Dernière modification par assioh37nico1 le 01 févr. 2010, 11:06, modifié 1 fois.
nico

perso moi je ferais ça:

2 pneux ( en fonction de l'état deux ceci ) ( si mort craclé ou trop vieux compte 250 € )
vidange + filtre avec huile Ipone ou silkolen ( compte 50 € ;) )
changement du filtre a air ( 20 € )
réglage des soupapes ( si tu le fait faire 130 € sinon 15 € ( le prix du joint ) )
changement des bougies ( 8€ )
changement du liquide de refroidissement ( 15 € )
changement du liquide de frein ( 15 € si ipone ou silkolen )
purge des reniflards / vérif diverses / graissage général / verif serrage boulonnerie complète / nettoyage des carbu ( fait ça toi meme ça coute rien comme ça :lol: )
une fois que tout celà est fait direction moto expert pour une synchro carbu ! ( 60 €)

au pire prend moi une photo de tout sur ta moto et envoie moi ça par mail:
[url=mailto:assioh37nico1@hotmail.fr]assioh37nico1@hotmail.fr[/url]
nico

les pneu ils sont bons,, apres je ne sais rien faire moi meme pour les reparation lol
je m'y connai un peu en voiture mais la moto je debute lol

c'est pour ca que je cherch un mecano dan le coin lol
GAZZZZ PRUDENCE!!!

filtre a air c'est tout simple vidange et filtre pareil ça se fait tout seul

a la limite reglage des soupapes changement des bougie et synchro fait le faire ça va te couter un billet de 200 € chez kawa mais au moins tu seras tranquil ...

liquide de refroidissement il peuvent le faire au passage ....

liquide de frein c'est tout seimple
nico

Tu peux trouver toutes les infos nécessaire dans la revue technique.

Tu dois pouvoir la trouver sur le net, ou l'acheter dans ton bon concessionnaire kawasaki.

Une fois que t'as ouvert cette bible de l'er 5 tu sais plus la refermer. :d

On t'explique tout en détail, que ça soit le changement des bougies, les vidanges, les choses à vérifier.

Si tu tripotes un peu sur voiture, tu dois avoir des bases et un peu de matos donc ça devrait pas non plus te déstabiliser.

Qui plus est, tu économiseras beaucoup d'argent et ça peut être marrant de découvrir sa moto autrement que par les yeux d'un mécano.

dhtkjaba a écrit :Tu peux trouver toutes les infos nécessaire dans la revue technique.

Tu dois pouvoir la trouver sur le net, ou l'acheter dans ton bon concessionnaire kawasaki.

Une fois que t'as ouvert cette bible de l'er 5 tu sais plus la refermer. :d

On t'explique tout en détail, que ça soit le changement des bougies, les vidanges, les choses à vérifier.

Si tu tripotes un peu sur voiture, tu dois avoir des bases et un peu de matos donc ça devrait pas non plus te déstabiliser.

Qui plus est, tu économiseras beaucoup d'argent et ça peut être marrant de découvrir sa moto autrement que par les yeux d'un mécano.
éxact ;)

revue moto technique dafy l'a ;)
nico

Ola, j'ai une septentaine de fiches mécaniques que je pourrai te filer, mais je ne sais pas comment les stocker pour que tu puisses y avoir accès.

Si quelqu'un a un plan pour ça, je pourrai en faire profiter tout le monde :d

Me voila !!!

Alors si on reprenait depuis le début :

- Changer les ampoules par Phil y en a pour 10 min maxi avec une cle de 12, un cruciforme et un plat, 1€ l'ampoule chez Kawa.

- Changer les bougies ici mais avant fait juste un test, démarre la becane sur la centrale laisse là chauffer un peu et met ta main de chaque côté (te brule pas quand meme) tu verras de quel côté il tourne sur une patte (si les 2 sont chauds c'est que ca tourne au moins a l'arret)

- Pour le filtre a air, y a en pour moins de 20€ chez Kawa et pour le changer il faut enlever le carenage gauche (attention y a 3 points d'arrimage qu'il faut tirer sans casser)

- Pour la vidange, tu as tout ici le plus cher est l'huile, le joint coute rien et le filte a huile moins de 20€
?

coolchti a écrit :Me voila !!!

Alors si on reprenait depuis le début :

- Changer les ampoules par Phil y en a pour 10 min maxi avec une cle de 12, un cruciforme et un plat, 1€ l'ampoule chez Kawa.

- Changer les bougies ici mais avant fait juste un test, démarre la becane sur la centrale laisse là chauffer un peu et met ta main de chaque côté (te brule pas quand meme) tu verras de quel côté il tourne sur une patte (si les 2 sont chauds c'est que ca tourne au moins a l'arret)

- Pour le filtre a air, y a en pour moins de 20€ chez Kawa et pour le changer il faut enlever le carenage gauche (attention y a 3 points d'arrimage qu'il faut tirer sans casser)

- Pour la vidange, tu as tout ici le plus cher est l'huile, le joint coute rien et le filte a huile moins de 20€
si quelqu'un habite pas trop loin de chez elle qui connais un peu la méca c'est mieux ...

sinon moi 3h de route et je peux t'aider :lol:
nico

Bon apres y a surement un forum motard de sa région, nous on a motards59, motards en nord... et y a moyen de trouver une aide, et en plus c'est un fille :mrgreen:

J'ai tout fait moi meme, alors que je ne connaissais ras en mécanique. suffit de suivre les tutos et d'avoir un bon outillage (genre 1h a démonter un collecteur avec un cle de 12 et 5min avec une cle a pipe)
?

disons que y'a un petite 70ene de page a scanner donc le jour ou je suis motiver non PB ;) enfin elle coute 26€ chez dafy vaux mieux avoir l'originale enfin ce n'est que mon avis ;)
nico

J'ai acquis dernièrement une hp qui fait scan, imprimante, photocopieuse...

Du coup, si je peux la rentabiliser en aidant la communauté ( bahhh que c'est beau parlé ) en scannant la partie > entretien de base alors no soucis.

Avec des vraies taches de graisse de moteur dessus.

Le seul truc qu'il me faut c'est de savoir comment poster le tout sur le site via un lien qui permettrait à tout le monde de télécharger ça sans soucis.

Qq une idée?
Répondre

Revenir à « Général »