Salut je voudrais savoir s'il existe des passage de roue pour les er5 ou si tout le monde coupe juste sa bavette ?
Et si vous avez des photos des vôtres ça peut m'intéresser.
Re: Passage de roue
#2T'as essayé avec la fonction recherche ?
Et certains ont coupé les bavettes, ce qui n' est surement pas le mieux pour moi sur l' aspect pratique !
Et certains ont coupé les bavettes, ce qui n' est surement pas le mieux pour moi sur l' aspect pratique !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
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Gpz 500
Er5...
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Re: Passage de roue
#3Merci pour ta réponseBarback a écrit :T'as essayé avec la fonction recherche ?
Et certains ont coupé les bavettes, ce qui n' est surement pas le mieux pour moi sur l' aspect pratique !
Bon en gros j'aimerais s'il y a toujours des actifs qui pourrait me présenter le derrière
Enfin je veux dire leur passage de roue a base de bavette, support de plaque etc... Si des gens motivé peuvent montrer leur fessier et indiquer leur installations etc....
Merci d'avance.
Re: Passage de roue
#4salut!
il y as une méthode pour fabriquer son propre passage de roue , c'est assez long mais tu as le bonheur de dire "c'est moi qui l'est fait"
tu emballe l'arrière de ton er5 dans du flim plastique au niveau du passage de roue , tu bourre de mousse PU (le plastique protege la moto et empêche le PU de coller au carénage (pour que le film colle tu peux utiliser du scotch double face fin )
une fois le PU bien sec tu le taille et le ponce pour lui donner la forme du passage de roue que tu désire ensuite tu installe un film sur le PU et tu fabrique ton passage de roue avec des bandes de fibres de verres et résines époxy (croise ou tresses les pour plus de solidité)
ne pas oublier de creuser le PU un peu plus profond pour compenser l'épaisseur de la fibre de verre qui pour une question de solidité devrais etre entre 1.5 et 2 mm
ensuite un peu de mastic de finissions , ponçage et mise en peinture
il y as une méthode pour fabriquer son propre passage de roue , c'est assez long mais tu as le bonheur de dire "c'est moi qui l'est fait"
tu emballe l'arrière de ton er5 dans du flim plastique au niveau du passage de roue , tu bourre de mousse PU (le plastique protege la moto et empêche le PU de coller au carénage (pour que le film colle tu peux utiliser du scotch double face fin )
une fois le PU bien sec tu le taille et le ponce pour lui donner la forme du passage de roue que tu désire ensuite tu installe un film sur le PU et tu fabrique ton passage de roue avec des bandes de fibres de verres et résines époxy (croise ou tresses les pour plus de solidité)
ne pas oublier de creuser le PU un peu plus profond pour compenser l'épaisseur de la fibre de verre qui pour une question de solidité devrais etre entre 1.5 et 2 mm
ensuite un peu de mastic de finissions , ponçage et mise en peinture
Re: Passage de roue
#5Argh ! tu parle de te faire chier !
PU =polyuréthane ?
PU =polyuréthane ?
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Re: Passage de roue
#6oui PU= polyurethaneBarback a écrit :Argh ! tu parle de te faire chier !
PU =polyuréthane ?
c'est une methode chiante et longue MAIS tu peux faire exactement ce que tu veux avec cette methode
tu peux aussi te servir de cette methode pour faire des selle type cafe racer , une selle confort (si si je vous assure ) etc.....
Re: Passage de roue
#8et pourtant... tu moule ta selle grace a la mousse pu (qui sert juste a donner la forme que tu veux) ensuite tu utilise du tapis de sol et de l'alfa gel pour la partie molle (et donc confort) de la selle , tu enroule le tout dans du flim pour rendre le tout etanche et tu recouvre de cuircowdenc a écrit :la partie "selle confort" c'est la partie la moins crédible du poste
te voila avec une selle confort de base