Nettoyant avant vidange et nettoyant système d'essence motul

#1
Petit retour de deux produits (à environ 10e l'unité mais j'avais une offre qui me revenais à pas bien cher) que j'ai utilisé ou que j'utilise actuellement en test :

- Le motul nettoyant avant vidange moto : que du bon ! Simple à utiliser lors de sa vidange puisqu il faut juste verser le flacon dans l'huile moteur chaude avant de la laisser tourner quelques minutes puis la vidanger.
Lors de ma dernière vidange et celle que je viens d'effectuer j'ai utilisé la même huile et le même filtre (neuve mais de même référence pour ceux qui ne l'auraient pas compris :arrow: ). La différence est notable : ralentis moteur stabilisé, moto plus souple (du moins de ressentis), conso qui semble diminuer (a vérifier sur plusieurs pleins). Il permet de récupérer l'intégralité des qualité de l'huile neuve (pour info j'utilise de l'huile Eurol semi synthétique 10w40 acheté sur RAD et qui est souvent en promo).

- Le motul full system clean : un additif à ajouter dans l'essence qui a été juge efficace lors d'un test de motomag que j'essaie à mon tour mais seulement depuis hier pour le moment aucune différence notée.
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Re: Nettoyant avant vidange et nettoyant système d'essence m

#2
j'utilise aussi l' huile eurol comme toi qui vient de chez RAD.

Pas besoin d' utiliser un nettoyant huile ,si c'était nécessaire ,tous les cons ne se priveraient pas d'en mettre

et de te le compter généreusement dans ta facture lors d'un entretien . :mrgreen:

là ,j'ai un doute :roll:
La différence est notable : ralentis moteur stabilisé, moto plus souple (du moins de ressentis), conso qui semble diminuer (a vérifier sur plusieurs pleins)
Par contre ,le nettoyant carbu ,ça peux pas faire de mal .

Re: Nettoyant avant vidange et nettoyant système d'essence m

#3
Bah ecoute c'était pour essayer.
La dernière fois j'ai juste vidangé et changé le filtre avec l'huile Eurol et cette fois même chose en y ajoutant le nettoyant et je sens une différence. Après la becanne date de 98 donc il se peut qu'il y avait des dépôts mais c'est sur qu'il est inutile d'en mettre à chaque fois. Déjà ce qui est sur c'est que cette fois le ralentis est plus stable (sans rien avoir touché d'autre pour le moment).

Pour ce qu'il en est du nettoyant système essence on verra.
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Re: Nettoyant avant vidange et nettoyant système d'essence m

#6
Petit retour pour ma part au niveau du nettoyant "motul full system clean". J'ai souvent des problèmes avec ma carburation. J'en ai utilisé deux doses (une dose : un flacon) et pendant quelques temps AUCUN SOUCIS.
Les problèmes sont revenus peut-être un mois après et j'ai décidé de me pencher sur le problème à la source.. La suite dans mon topic :"liquide de refroidissement dans l'échappement".

Sinon, très bon produit, j'en été content ! Mais à utiliser régulièrement si problème de carburation.

Re: Nettoyant avant vidange et nettoyant système d'essence m

#8
Un flacon correspond à une seule utilisation, il n'y a pas de dosage précis, c'est ce qui m'etonnai aussi mais sincèrement je sens une différence (et j'ai vu pas mal de merde sortir lors de la vidange qui n était pas sorties lors de la vidange précédente)
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Re: Nettoyant avant vidange et nettoyant système d'essence m

#10
Oui en effet c'est du special moto.
Après 300 bornes l'utilisation des deux produits semble rendre la moto plus réactive et plus "fluide". J attend de voir si il y a une répercution sur la consommation.

Mais maintenant les tests vont être retardés car j'ai ma batterie qui doit être HS (a moins que ce soit l'alternateur ou le regul mais je ne pense pas sinon ma sortie d'hier aurait finis dans le noir après deux heures de route). En plus je n'ai pas de chargeur poir le moment ...
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Re: Nettoyant avant vidange et nettoyant système d'essence m

#11
volcanologue1 a écrit :Oui en effet c'est du special moto.
Après 300 bornes l'utilisation des deux produits semble rendre la moto plus réactive et plus "fluide". J attend de voir si il y a une répercution sur la consommation.

Mais maintenant les tests vont être retardés car j'ai ma batterie qui doit être HS (a moins que ce soit l'alternateur ou le regul mais je ne pense pas sinon ma sortie d'hier aurait finis dans le noir après deux heures de route). En plus je n'ai pas de chargeur poir le moment ...
Pis pense à prendre tes mesures aux métrique!
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Nettoyant avant vidange et nettoyant système d'essence m

#17
Ok ! J' en ai trouvé du spécial deux roue, de marque Wynn's

http://www.google.fr/imgres?client=fire ... CFcQrQMwAA

Le clean FX est un additif " nettoyant ". Pour deux roues donc le flacon complet dans le réservoir, et remise au plein.
VU que je lui rentre très rarement dedans, je trouve qu'elle " s' encroûte " un peu mémère ... Donc j' ai décidé de faire un plein complet avec ce produit et en lui rentrant dedans ( à chaud ) .
Maintenant que j' ai l' IXIL je lui est viré le DbKiller, histoire de mieux entendre les pétarades. Bon j'en suis à au moins une trentaine lors de rétrogradages...

Je suppose qu'un réglage nettoyage carbu va être surement nécessaire d' où la mise de ce produit ( et les soldes du Super U du coin qui les faisait à 1.75 € la fiole ).

Le second pas utilisé, un " booster de performances '' , enfin plus une soupe de perlimpinpin qui risque avec des usages répétés de mettre KO le moteur

J' ai déjà pu testé ce produit de chez Wynn's :
http://www.google.fr/imgres?client=fire ... CFsQrQMwAg

Sur la Mégane qui n' arrêtait pas de caler. Une 40aine d' euros chez AD. Sans passer par le réservoir. l'arrivé et le retour de la pompe injection et on ne fait tourner la voiture qu'avec cela.
Efficace sur deux mois environ. Les actuateurs étant mort, il ne fallait pas espérer de miracle...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Nettoyant avant vidange et nettoyant système d'essence m

#20
Pour compléter mon post voici ce qui a été ressenti avec l'additif essence : peut être une reprise plus franche mais c'est minime mais ca ne peut pas faire de mal je dirai.
Concernant mon problème de batterie bah ça a disparu donc soit le retour des beaux jours soit quelque chose qui diminuait mon arrivée d'essence car le problème a disparu après démontage du réservoir
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »