#1
Salut à tous,

J'envisage d'acheter des poignées chauffantes tecnoglobe qui se font en 120 et 130mm, seulement d'après mes mesures, celles d'origine font environ 125mm donc je ne sais pas vraiment les quelles choisir... :lol:

Si quelqu'un en a déjà monté, j'aimerais qu'il me donne son avis :-)

Et aussi, est ce qu'on est obligé de les coller ?

Merci d'avance?

Re: poignées chauffantes 120 ou 130mm ?

#4
Bonjour

Je me pose actuellement exactement la même question... je dois choisir entre des 120 mm ou 130 mm. En mesurant les poignées sur l'ER5 je suis tombé sur 125 mm... pile entre les deux.

Du coup j'hésite, quelqu'un aurait monté et mesuré ses poignées chauffantes?

Merci par avance

Dro

Re: poignées chauffantes 120 ou 130mm ?

#5
Je n'y connais rien de ce côté là ...
ça ne se coupe pas ? :mrgreen:

Au pire, pourquoi ne pas demander conseil à un vendeur et en commander ensuite sur internet ?

En tout cas, si quelqu'un en monte, j'aimerais bien un petit tutoriel 8)

J'aimerais faire encore des modif sur ma kawa à l'arrivée des beaux jours 8)

Re: poignées chauffantes 120 ou 130mm ?

#6
Joe a écrit :Je n'y connais rien de ce côté là ...
ça ne se coupe pas ? :mrgreen:

Au pire, pourquoi ne pas demander conseil à un vendeur et en commander ensuite sur internet ?

En tout cas, si quelqu'un en monte, j'aimerais bien un petit tutoriel 8)

J'aimerais faire encore des modif sur ma kawa à l'arrivée des beaux jours 8)
Non, ca ne se coupe pas... sinon on risque de couper la résistance qui est dans la poignée et qui chauffe... Ce qui fera que ta poignée ne chauffera pas.

Pour le montage, je viendrai dire ce que ca donne. J'avais trouvé un lien ici qui indiquais qu'il avait monté des 120 mm mais que les 130 auraient été mieux. Bref, j'ai opté pour des 130 mm, je pourrai refaire un petit tuto pour le montage. Et indiquer comment j'ai fait pour faire un montage que j'espère propre, avec une mise en route après contact pour éviter de décharger inutilement la batterie.

Mais il faudrait que je prenne des photos pour ca... a voir, j'essayerai de le faire.

Dro

Re: poignées chauffantes 120 ou 130mm ?

#7
j'en es monté sur mon zzr , en deux ans je les es utilisée 4 fois ^^

le montage est super simple , je te conseille tout de meme de les brancher de manière a voir le coupe contact car si tu les branche en direct sur ta batterie on peux les utiliser sans la clef , un pti malin pourrais appuyer sur le bouton le matin et toi le soir tu n'aurais plus de batterie... un copain ma fait la blague.....du coup hop montage en coupe circuit ...

par contre oui je te conseille de les coller , je ne l'avais pas fait au depart et quelle erreur!!! comme les poignet sont relier aux cable celui ci bouge en meme temps que tu tourne la poignet , le mien c'etais bloquer et je ne pouvais plus ralentir.... sympa quand tu arrive a un stop ....

Re: poignées chauffantes 120 ou 130mm ?

#8
Ah oui, donc il faut faire gaffe quand même :)
En parlant de poignée, ça me fait penser que je pourrais rechercher un sujet sur un problème que j'ai eu ^^
Oui ce serait bien Dro si tu arrive à prendre des photos :)

Ahaha, pas de chance, on t'a déchargé ta batterie :P
Vu que j'ai des amis voir un amoureux (et un papa) qui sont un peu "joueur" je vais peut-être m'abstenir de mettre des poignées chauffante pour ne pas me faire avoir! :mrgreen:

Re: poignées chauffantes 120 ou 130mm ?

#10
hedik a écrit :j'en es monté sur mon zzr , en deux ans je les es utilisée 4 fois ^^

le montage est super simple , je te conseille tout de meme de les brancher de manière a voir le coupe contact car si tu les branche en direct sur ta batterie on peux les utiliser sans la clef , un pti malin pourrais appuyer sur le bouton le matin et toi le soir tu n'aurais plus de batterie... un copain ma fait la blague.....du coup hop montage en coupe circuit ...

par contre oui je te conseille de les coller , je ne l'avais pas fait au depart et quelle erreur!!! comme les poignet sont relier aux cable celui ci bouge en meme temps que tu tourne la poignet , le mien c'etais bloquer et je ne pouvais plus ralentir.... sympa quand tu arrive a un stop ....
Pour ma part, sur ma SV je les utilises l'hiver (j'aime bien mes gants été, je sens mieux, et mes gants mi-saison ont une coque qui fait mal aux métacarpes... bas de gamme pris sur internet).
Sinon, les poignées ne sont pas collées apparemment (du moins celle de gauche ne l'est pas), et je n'ai jamais eut ton problème. Normalement, les poignées doivent être mises en force, si ce n'est pas le cas, en effet, il faut les coller.

Pour la batterie HS, il reste deux solutions, soit démarrer aux câbles, soit à la poussette (et je ne sais pas si à la poussette ça marche si la batterie est trop à plat).

Je dois faire la modification pour passer sur un fil après relais pour ma moto, je les monterai bien sur l'ER5, comme ca pas besoin d'y revenir.

Dro

Re: poignées chauffantes 120 ou 130mm ?

#12
Je donne des nouvelles, un peu tard, mais bon.

J'ai donc monté des technoglobe version luxe (je crois).
Coté gauche, cela s'est monté bien (en faisant chauffer la poignée dans une bassine avec de l'eau très chaude).
Coté droit, j'ai mis deux tours de scotch d'électricien sur l'ensemble de la poignée, et c'est rentré en force... indémontable. A mon avis un tour aurait été amplement suffisant.

Second point, la longueur, j'ai monté des 130mm mais il est maintenant impossible de remettre les embouts d'origines car ils viendraient frotter sur les poignées. Deux solutions : mettre les embouts fournis avec les poignées (simple cache en plastique) ou mettre des rondelles au niveau des embouts (et une vis plus longue).

Donc a choisir, mieux vaut partir sur des modèles 120mm. Autant que cela serve aux prochains.

Désolé, je n'ai pas de photos.

Dro

Re: poignées chauffantes 120 ou 130mm ?

#14
Barback a écrit :Des simples embouts plastique ? les masselottes de guidon ne sont pas ici aussi pour la stabilité du guidon .
Oui, les poignées sont fournies avec de simples petits embouts plastiques.
Je ne peux pas monter pour le moment les embouts d'origines (vis trop courtes et embouts qui bloqueraient la poignée des gaz). Mais je pense pouvoir arranger ça en prenant des vis plus longues et des rondelles qui, empilées, feront comme une entretoise... si le pas de vis est un standard.

Si les masses en bout de guidon permettent d'améliorer la stabilité à haute vitesse et fournissent une résistance en cas de guidonnage, malgré leur poids important, je doute que l'effet soit si important... mais c'est un avis perso, n'entrons pas dans ce débat.
Je souhaiterai pouvoir remettre les embouts d'origine principalement en cas de chute, pour ne pas abimer les poignées chauffantes.

Dro
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »