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Feu Stop + Clignotants Intégrés LED (2a4.fr)
Publié : 22 avr. 2011, 15:51
par ZeeToon
Bonjour,
ci-dessous le lien de la vidéo du feu stop avec clignotants intégrés:
http://img594.imageshack.us/img594/5280/ee0.mp4
Publié : 22 avr. 2011, 17:52
par olance
Merci ZeeToon

Ma foi il a pas l'air mal ! Tu en es content niveau gueule ? Et visibilité ?
Publié : 22 avr. 2011, 18:01
par ZeeToon
J'en suis content, il est en fait d'aspect cristal et coté visibilité c'est Top !
Dès que j'en ai l'occasion (pas la semaine prochaine), je fais des photos et je les poste ici. Je tenterai aussi une vidéo un peu meilleure.
Publié : 22 avr. 2011, 18:06
par olance
OK

Bon ben je pense que je m'en prendrai un alors (j'aurais le temps de voir tes photos avant je pense ^^).
Pour ceux que ça intéresse, le lien direct :
http://boutique.2a4.fr/feux-leds-cligno ... e-e11.html
Il est vraiment homologué E11 ? Pas de chance de se faire coincer par nos amis en bleu ?
Tiens d'ailleurs j'imagine que tu as mis une nouvelle centrale cligno, mais est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour le feu de stop qui est à LED aussi ?
Une résistance peut-être ?
Publié : 22 avr. 2011, 18:46
par ZeeToon
Pas de problème pour l'homologation (présente sur le feu + un certificat papier).
Pour la connectique, identique à l'ancien feu, pas besoin de résistance.
Par contre, j'ai ajouté des résistances aux clignotants que j'ai acheté sur le site en même temps. Les résistances sont dans le logement sous la selle, au niveau de la poignée passager.
Je ferai des photos si besoin.
Publié : 23 avr. 2011, 13:09
par will
Sa pourrai m'intéresser aussi
Je vais suivre ce poste avec attention

Publié : 25 avr. 2011, 11:10
par giatros
Pas de problème pour l'homologation
D'après ce que j'ai lu ce n'est que le feu rouge et le feu stop qui sont homologués sur ce phare car les clignotants doivent avoir un écart minimum.
Un vendeur sur eay qui vend ton phare le dit aussi (je ne le retrouve plus mais je l'avais lu quand je cherchais à acheter un pahre comme ca)
Donc c'est bon pour le feu rouge mais il faudra (en theorie) rajouter des cligno en plus...
Voici un extrait que j'ai trouvé à un autre site:
6.3. Feux indicateurs de direction
6.3.1. Nombre: deux par côté.
6.3.2. Schéma d'installation: deux feux indicateurs avant et deux feux indicateurs arrière.
6.3.3. Emplacement
6.3.3.1. En largeur:
6.3.3.1.1. pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
6.3.3.1.1.1. une distance minimale de 240 millimètres entre les plages éclairantes,
6.3.3.1.1.2. qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
6.3.3.1.1.3. une distance minimale entre les plages éclairantes des indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieure ou égale à 20 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas;
6.3.3.1.2. pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres.
6.3.3.2. En hauteur: au minimum à 350 millimètres et au maximum à 1 200 millimètres au-dessus du sol.
6.3.3.3. En longueur: la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des indicateurs arrière ne doit pas être supérieure à 300 millimètres.
6.3.4. Visibilité géométrique
Angles horizontaux: voir l'appendice 2.
Angles verticaux: 15 degrés au-dessous et au-dessous de l'horizontale.
Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5 degrés si la hauteur des feux est inférieure à 750 millimètres.
6.3.5. Orientation
Les feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction.
6.3.6. Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux.
6.3.7. Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu.
6.3.8. Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu.
6.3.9. Branchement électrique
L'allumage des feux indicateurs de direction est indépendant de celui des autres feux. Tous les feux indicateurs de direction situés sur un même côté du véhicule sont allumés et éteints par la même commande.
6.3.10. Témoin de fonctionnement: facultatif.
Il peut être optique ou acoustique ou l'un et l'autre.
S'il est optique, il doit être clignotant, de couleur verte; il doit être visible en toutes conditions normales de conduite; il doit s'éteindre ou rester allumé sans clignoter, ou présenter un changement de fréquence marqué en cas de fonctionnement défectueux de l'un quelconque des indicateurs de direction.
S'il est acoustique, il doit être nettement audible et présenter les mêmes conditions de fonctionnement que le témoin optique.
6.3.11. Autres prescriptions
Les caractéristiques indiquées ci-dessous doivent être mesurées alors que le générateur électrique n'alimente pas d'autre charge que les circuits indispensables au fonctionnement du moteur et des dispositifs d'éclairage.
6.3.11.1. La manoeuvre de la commande du signal lumineux doit être suivie de l'allumage du feu dans un délai d'une seconde au maximum et de la première extinction du feu dans un délai d'une seconde et demie au maximum.
6.3.11.2. Dans le cas de tous les véhicules sur lesquels les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant continu:
6.3.11.2.1. la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par minute;
6.3.11.2.2. le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule doit se produire à la même fréquence et en phase.
6.3.11.3. Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre 50 et 100 % du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
6.3.11.3.1. la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par minute;
6.3.11.3.2. le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies à l'appendice 1.
6.3.11.4. Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre le régime de ralenti spécifié par le constructeur et 50 % du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
6.3.11.4.1. la fréquence de clignotement lumineux doit être comprise entre 90 plus 30 et 90 moins 45 périodes par minute;
6.3.11.4.2. le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies à l'appendice 1.
6.3.11.5. En cas de défaillance, sauf par court-circuit, d'un feu indicateur de direction, l'autre doit continuer à clignoter ou rester allumé, mais la fréquence, dans ces conditions, peut être différente de celle prescrite
Publié : 25 avr. 2011, 11:43
par will
Pour info j'avais suivi une moto avec le même système de feu+clignotant hier. Le clignotant (orange) remplace les LED du feu (rouge), sur la vidéo je vois pas trop si c'est le cas, mais question visibilité on peu pas faire plus mieux

. De mémoire je ne pense pas avoir vu de clignotant sur le coté.
En recherchant un peu j'ai trouvé ca:
Les feux arrière à LEDS avec clignotants intégrés sont homologués (pour certains d'entre eux, car ils sont passés devant une commission d'homologation en France) et leur usage est donc autorisé MAIS il est interdit de supprimer les clignotants d'origine ! (qui doivent être espacés de 25cm minimum de mémoire, distance à confirmer, et placés à une certaine distance du sol et de l'arrière de la moto). Sans compter les catadioptres....
En bref, tout est interdit, mais beaucoup de choses sont tolérées, le tout est de ne pas abuser.
Il y a la loi, et l'application de la loi, qui sont deux choses totalement différentes.
Voila le lien pour les plus curieux :
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 380235.htm
Publié : 25 avr. 2011, 11:43
par momoracing
exact
pas homologués les clignos dessus

Publié : 26 avr. 2011, 01:49
par olance
OK, flûte

Ils sont un peu fourbes sur 2a4 alors, parce qu'ils te mettent gentiment "homologué" histoire de vendre sans donner plus de précision...
Bon du coup faudra que je trouve des petits clignos à mettre à l'arrière, j'aimerais bien couper cette bavette !
Merci pour les info !
Publié : 04 mai 2011, 18:52
par ZeeToon
:snif: Mince, mince et re-mince :snif:
Et puis tant pis, je verrai bien si je me fais arrêter par la marée-chaussée.
En tout cas, merci pour les informations.
Publié : 11 mai 2011, 19:04
par MS