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Purge du circuit de freinage, quelle quantité de liquide ?

Publié : 09 janv. 2011, 12:37
par mahdam
Bonjour à tous :)

ayant laissé ma belle au concess récemment pour une mini bricole que je n'arrivais pas à régler, ils m'ont dit en me la rendant que je devais procéder au changement des plaquettes de frein (qui sont hs). Mon concess étant sympa, il m'a conseillé de le faire moi même ou d'aller chez dafy car le prix des plaquette origine + la main d'œuvre chez kawa est élevé (effectivement!).

Je suis donc sur le point de commander les plaquettes et du liquide sur le site que VinceV60 à conseillé (silverperfomance.eu => Merci Vince!)

Il y a deux modèles de plaquettes, une paire à 35€ et une à 13€, je me dit que vu le prix de la paire entrée de gamme, je peux faire le test et si elle meurt en 2000km ce sera pas une grande perte..

Comme je suis un peu perfectionniste, je pense purger mon systeme et faire un bon nettoyage de l'étrier et des pistons (+ changement de joints mais j'aimerai trouver un site plutôt que de payer le prix fort chez kawa)..

Ma Question est donc (désolé je n'ai pas trouvé ma réponse malgré l'outil recherche) je dois prévoir quelle quantité de liquide de frein ? silverperformance vend du Castrol dot4 à environ 5€ les 250ml... Je pense pas qu'il y en ai beaucoup plus dans le systeme mais c'est pour savoir si je dois commander 1 ou 2 bidons.. :)

Merci d'avance
//Mad

Publié : 09 janv. 2011, 15:39
par VEV

Publié : 09 janv. 2011, 17:31
par mahdam
Merci Vev !

Je veux commander une durite Avia par la même mais en parcourant la rmt je ne trouve pas le pas des vis étrier et maitre cylindre, je vais aller regarder sur ma belle la longueur de la durite, les angles de banjos etc, mais j'ai pas vraiment envie de démonter le circuit là cet aprem :s

Je ne sais pas si je peux faire confiance au site qui préconise ces pas là avec ces indications :

- 10/100 (brembo et grimeca)
- 10/125 (majorité des japonaises)
- 3/8 et 7/16 pour harley et buell...

Si VinceV60 qui à fait son tuto avec changement de la durite passe dans le coin je suis preneur du pas ;)

Merci d'avance
//Mad

Publié : 09 janv. 2011, 22:04
par VEV

Publié : 09 janv. 2011, 22:36
par mahdam
EH BEH !! Merci Vev !!

3 liens sympas c'est généreux :)

Publié : 10 janv. 2011, 14:02
par VEV
ce fera 10 €uros stp :-)

Publié : 10 janv. 2011, 18:13
par momoracing
la première c'est pas de l'avia !

Publié : 10 janv. 2011, 20:44
par mahdam
Oui j'ai remarqué aussi... mais merci quand même ça peut toujours servir un lien avec kit pas cher :)

ps: aujourd'hui c'est mon anniv alors pour fêter ça, je vais présenter la belle dans la section appropriée car je ne l'ai jamais fait XD
//Mad

Publié : 10 janv. 2011, 21:02
par momoracing
mahdam a écrit :je vais présenter la belle dans la section appropriée car je ne l'ai jamais fait XD
//Mad
ca c'est mal !

Publié : 14 janv. 2011, 12:33
par mahdam
petit up sur le pas des vis de durite ?
Pour rappel :
Je ne sais pas si je peux faire confiance au site qui préconise ces pas là avec ces indications :

- 10/100 (brembo et grimeca)
- 10/125 (majorité des japonaises)
- 3/8 et 7/16 pour harley et buell...


Je n'ai trouvé ni ici ni dans la rmt :stop:
Merci d'avance

Publié : 14 janv. 2011, 20:58
par VEV
si tu commande un kit prévue pour une er5 logiquement le pas de vis est le bon :-)

Publié : 16 janv. 2011, 22:03
par VEV
ou tu remets tes vis d'origine

Publié : 17 janv. 2011, 10:26
par mahdam
Oui exacte :) une âme bienveillante m'a fait la même suggestion hier après midi... pourquoi n'y avais-je pas pensé ? XD

Publié : 21 janv. 2011, 18:11
par momoracing
http://www.racing-distribution.com/P38_ ... ingue.html

sur ce site, durite avia av pour 34€