question bête mais comment bien visser un retroviseur

#1
Bonjour, voila j'ai un peu peur de forcer en posant un retroviseur neuf. J'ai demonté l'ancien pour voir si je pouvais l'arranger car il se rabattait en roulant, du coup il tourne completement dans le vide maintenant. J'ai acheté un rétro mais pour le régler je dois pousser en forcant, ça m'inquiete, pas envie de le foirer aussi. Des indications pour un montage sans forcer ?
P S : pour la tige fileté dans le guidon ok, l'ecrou à la base du retro ok c'est apres que ca me pose probleme
Le bonheur du permis A à 40 ans

#3
momoracing a écrit :moi aussi j'ai forcé et depuis il se rabbat quand je roule.
Je ne connais pas l'astuce a part acheter des rétros qui s'oriente indépendament du filletage.
Ceux d'origine sont comme ca non?

#6
cranedacier a écrit :
momoracing a écrit :moi aussi j'ai forcé et depuis il se rabbat quand je roule.
Je ne connais pas l'astuce a part acheter des rétros qui s'oriente indépendament du filletage.
Ceux d'origine sont comme ca non?
ceux d'origine sont idéal car tu les vissent a bloc ! et apres, tu les reglent avec la rotule , donc leur orientation ne dépend pas du filetage :)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#7
Bon, j'ai poussé pour le placé, ça force énormement car ok il y a la rotule vers le miroir mais avant ca faut qd même que le retro soit vers l'exterieur parallelement au guidon... j'aurais aimé dévisser l'écrou à l'interieur mais j'ai pas pu :(
Merci pour les conseils, ça fait du bien de ne pas se sentir seule juste devant un rétro :lol:
Bon, c'est sur, je suis pas prête à démonter une roue... :lol:
Encore merci vous ! :D
Le bonheur du permis A à 40 ans

#8
laulaudu83 tu n'as pas été la seule dans ce cas.
Moi ca m'a pourri une balade. :?
J'étais omnibulé par ce retro que je n'arrivais pas à fixer comme je voulais et qui ne tenait pas dans la bonne position. :x
Image

#9
Salut,pour maintenir des rétro qui se desserre avec la vitesse j'utilise du
freinfilet loctite 243(bleu) de chez cardy a 9,50euros les 5 ml.ça marche
sol lucet omnibus

#10
moi aussi j'ai forcé et çà se défait quand même avec le temps.
surtout que dès que je gare je suis obligée de rabattre comme la moto penche trop sur la gauche, béquille de scoot si vous voyez ce que je veux dire, donc pour éviter qu'on m'arrache tout je rabat le rétro.

#11
keneda212 a écrit :et pourtant c'est celui la qui est dévissé :D
j'ai eu le soucis sur le mien, j'ai revissé cet ecrou et depuis ca bouge plus
+1

tout simple a faire

8)

#12
La locticte est une solution parmi tant d'autre (c'est sûr que cela aide à ne pas se deviser...mais bon faut pas utiliser de la forte comme la loctite rouge sinon là c'est mort et on casse tout au démontage.....) ! A savoir que le rétro est tenu par des serrages contre écrou rien ne sert de forcer comme des morpions.... On vise au contact (à la main des deux cotés) et un petit coup de clefs pas trop fort et sa tien tout seul.

Si le problème vient du niveau de la rotule voici des petites images pour mieux comprendre !


Image


On enlève la vitre du rétro ! Pour cela avec un couteau ou un tournevise, on passe entre le joint de la vitre et le métal du rétro, on fait levié et hop c'est gagné ! Ainsi on obtient :


Image

HEEEeeee Magie ! Là on voit apparaître un petit écrou avec un ressort !
Pour mieux voir :

Image


Avec ce petit écrou on règle la dureté de la rotule. Plus on sert plus sa appuie sur la rotule et plus c'est dur de le faire pivoter. Donc un petit coup de serrage là dedans et hop c'est terminé.... (ne pas serrer trop fort au risque de ne plus pouvoir régler son rétro....)

J'espère avoir pu aider.

P.S. :
- J'ai les photos car j'ai retrouvé mon rétro par terre hier (juste déboîté de sa "rotule" -> Ouf pas eu besoin de le changer mais juste de ré-emboîté les pièces ! ! ! !
- La loctite est une marque déposé du frein filet, d'autre marques pourrons tout aussi bien marcher ! A savoir qu'une petite goûte suffit amplement pour empêcher tout desserrage ! Sinon une petite astuce consiste à utiliser le vernis à ongle qui marchera tout aussi bien !

#15
keneda212 a écrit :et pourtant c'est celui la qui est dévissé :D
j'ai eu le soucis sur le mien, j'ai revissé cet ecrou et depuis ca bouge plus
je déterre un peu le sujet :lol:


Keneda a tout bon . :top:

Je viens de me pencher sur mon rétro qui n'arrêtait pas de bouger et effectivement en resserrant l'écrou intérieur

le rétro ne bouge plus du tout .


Vous savez quoi faire maintenant .
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »