Re: Choix du train de pneu

#203
Reprise du post ici :grospouce:
Benji-ER5 a écrit : Bonjour,

Je me trompe peut-être de rubrique mais je ne trouve pas les résultats que je voudrais.

C'est à dire que j'aimerais me commander des pneus pour la petite ER5.
Mais je n'ai pas d'expérience en moto et donc je ne sais pas lesquels choisir.

Par exemple, sur ma voiture, clio 3 110cv, je me suis fait berner par le concess qui m'a vendu les pneu michelins 4 saisons tout ca tout ca. Super, je dérape TOUT le temps. De la grosse M***.
Autre exemple, sur ma mash, j'ai tjr les pneus d'origine. J peux vous dire que je fazis attention dès que je vois une petite goutte d'eau. ( plusieurs frayeurs )

Mais là, on parle de 200Kg pour la madame et je compte bien rouler quand même sous la pluie (pas la tempête quand même).

Si je peux avoir des retours d'expériences sur la seule chose qui nous relis à l'adhérence, je suis preneur et je pense pas être le seul ?

Merci :D
Sur mon ER5 j'avais monté les Michelin Pilot Street Radial, un régal par temps sec ou pluvieux, jamais eu de soucis, et encore bons après 12K km !!
Mais ce sont des pneus à structure radial, et les seuls dans cette catégorie.. Donc il faut changer le train complet la première fois (on ne mélange pas radial/diagonal), et ensuite rester sur ces pneus.
Malheureusement ils sont difficiles à trouver en concess, je les avais eu sur internet, puis montage au black par un petit garage.

Sinon il y a les grand classique Bridgeston BT45, BTxx selon les modèles dispo, les Dunlop streetsmart etc...
junior a écrit :Sur ma Honda , je viens de monter des Metzeler Sportec M7RR
J'ai la même monte sur le street, ça m'a l'air plutôt bon ! !

Re: Choix du train de pneu

#204
Salut renk ;)

Je ferais la différence de prix et te dirait sur quoi mon coeur balance.

Pour l'instant, j'avoue que les Metzeler Sportec M7RR m'attirent !

Si jamais, je dois chuter un jour, je veux me remettre en question et pas me dire que c'est les pneus.

En plus y a le mots sport dedans, ca fait classe :D

Re: Choix du train de pneu

#207
L'ER5 n'est pas non plus une sportive , donc les pneus dureront certainement plus longtemps .

Il n'y a pas de mauvais pneus , tout dépend de l'usage que tu veux en faire et de ta façon de conduire .

Veiller a faire la pression régulièrement aussi .

Re: Choix du train de pneu

#210
Quelqu'un à déja essayer les road 5 de chez michelin ?

Ils me tentent pas mal ... une centaine deuros .. c'est toujours ca d'économisé par rapport aux sportec ! ((que je monterais un jour sur une sportive
.. mais sur une er5... bridée en plus ... )

Re: Choix du train de pneu

#211
Bonjour, je ne sais s'il faut rouvrir un nouveau sujet sur les "peneus" ou continuer celui là.
Plus rien depuis le 4 Avril 2019.
J'ai commandé des Michelin :
-Pneu MICHELIN Power Rs+ 140/70R17 66 H, TL, Arrière, Radial,108.9 €. Le 130 n'existe pas sur ce modèle.
-Pneu MICHELIN Power Rs 110/70R17 54 H, TL, Avant, Radial, 84.90 €.
Livraison : offerte
Total Net TTC 193,80 €
Plus un bon de 40 € de carburant pour l'achat des deux pneus offre valable du 1er Juillet au 31 Août .
Ce qui fait revenir le train de pneus à 153.80 €, je trouve ça correct.

https://www.allopneus.com/MICHELIN-POWE ... 89405.html
https://www.allopneus.com/MICHELIN-POWE ... 89409.html
Alors, ma question est : qu'en pensez vous et qui a essayé ?.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit

Re: Choix du train de pneu

#212
Hier j’ai fait change les miens. J’ai mis les pilot streets
Paraît que c’est pas les meilleurs. Mais ils avaient que ça. Donc j’ai pris se qu’il y avait.
Ils m’ont dit qu’il ne pouvait pas me mettre une autre dimension par sécurité,
Que s’il se passait quoi que se soit. Il serait probablement responsable.

Re: Choix du train de pneu

#213
Merci pour ta réponse.
Le problème, c'est qu'actuellement elle a du pilot Activ en 110 à l'avant qui ne veut pas s'user, il à 9 ans, je ne veux pas qu'elle prenne de risques.
Et du Conti en 130 qui lui arrive en fin de vie, certainement le même âge.
Sur le sec ça tient bien, et sur le mouillé, elle n'est pas rassurée. Pour moi, les pneus c'est cinq ans maxi, c'est une connerie de les avoir laissés si longtemps.
Pour ce qui est de changer de dimensions, je l'ai déjà fait sur d'autres bécanes sans trop de conséquences.
Ça tient mieux la route, pour le constructeur, c'est pas lui qui roule avec.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit

Re: Choix du train de pneu

#215
Ben, c'est que je ne me suis jamais posé la question, c'est en lisant les onze pages de ce post que j'ai su ça.
J'ai un peu fouillé le sujet, en 2010 il y avait une tolérance de dix pour cent.
Interdiction de mettre un indice de charge inférieur, supérieur admis.
Après, je n'ai rien trouvé, les lois changent tellement vite dans ce pays. Même en règle, ils cherchent la faille.
On verra bien, elle va avoir un pneu de 140 à user.
Je vais quand même poser la question à l'assurance.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit

Re: Choix du train de pneu

#216
Étienne a écrit : pilot Activ en 110 à l'avant qui ne veut pas s'user, il à 9 ans, (...) Et du Conti en 130 qui lui arrive en fin de vie, certainement le même âge.
C'est clair que là, c'est du dangereux de chez dangereux !

Changer de dimensions à l'arrière sur une ER-5 n'apporte pas grand chose, ça réduit même un peu l'agilité de la moto. Le seul réel intérêt, c'est de "moderniser" le look ou, plus familièrement, de faire plus kéké.

Certains profils de pneus permettent d'atteindre l'extrémité de la bande de roulement, d'autre, à l'angle plus prononcé, laissent une belle marge.

Restez en 130 derrière.

Re: Choix du train de pneu

#217
Il n'est pas question de prendre de l'angle ou quoi que ce soit, ni lui changer de look ou faire le Kéké, je voulais juste lui changer le pneu avant qui est dans la bonne dimension, et je voulais le même modèle en 130 qui bien sûr n'existe pas chez Michelin.
On verra ce que ça donne, puisque je n'ai le choix que de les user.
Je les ai reçu le 16 juillet et vu la profondeur jusqu'au témoin d'usure, ils ne vont pas durer bien longtemps.
Promis, les prochains seront dans la bonne dimension.
Dernière modification par Étienne le 27 juil. 2019, 17:22, modifié 1 fois.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit

Revenir à « - Accessoires et consommables »