Re: Choix du train de pneu

#185
Michelin ,Dunlop ou autres il n'y a plus vraiment de mauvais pneus .

Les technologies ont évolués .

Le problème a l'heure d'aujourd'hui , c'est que tu as trop de choix .

Faut juste savoir déterminer quels pneus est fait pour bien aller sur ta moto .

Re: Choix du train de pneu

#186
Dans l'histoire de l'ER-5, il y a eu des variantes dans les cahiers des charges des manufacturiers. Du pneu inusable format savonnette au pneu pseudo racing.
Aujourd'hui, l'offre est bien plus homogène, et les différences de comportement sont bien moins flagrantes. Reste que la technologie évolue très vite, autant en profiter.

Re: Choix du train de pneu

#190
Bridgestone BT39 pour moi (diagonal).

Super pneus, excellente tenue de route, ne s'usent pas trop vite. On se sent très vite en confiance avec. Ne glissent pas ou très peu sur route mouillée. Prix correct (57€ pneu avant / 69€ pneu arrière).

Je les recommande !

Re: Choix du train de pneu

#191
Bonjour les amis !

Je viens de recevoir un mail de promos Dafy, la main d'oeuvre est remboursé sur le montage des pneus, vidanges et plaquettes en ce moment
Ça tombe bien, j'ai mon pneu AR à faire

Je voudrais mettre un Michelin Pilot Street Radial afin de profiter au mieux de ma monture, mais j'ai un BT45 à l'avant (mi-usure je dirais)
Le prix est de 62€ pour l'avant, et 74€ pour l'arrière, pas beaucoup plus chère que les autres
Est-ce que d'après vous c'est valable de changer le train complet, quitte à garder le pneu AV en réserve dans le garage ?

Ou je reste sur un diagonal ?

Re: Choix du train de pneu

#193
C'est le mois de la prime :pretre:

Je vais faire les comptes et voir ça rapidement alors, il faut aussi que le trouve comment dépenser les bons d'achats après.. c'est bien beau d'avoir 30e si c'est pour pas les utiliser..

Mais c'est l'occasion de passer sur du radial :D


édit: pas de stock sur le Michelin radial.. Je ferais donc seulement le pneu AR, reste à le choisir parmi toutes les références..
édit 2: ou alors je commande le train sur internet, et je paye moins chère au final.. Ça me paraît pas mal comme solution :winner:

Re: Choix du train de pneu

#195
ou alors je commande le train sur internet, et je paye moins chère au final..

Ça me paraît pas mal comme solution
Oui , mais va falloir les démonter les anciens et remonter les neufs

Compter 15 euros par pneu , équilibrage compris .
pas de stock sur le Michelin radial.
Tu sais , il y a d'autres bons pneus que le Michelin .

Re: Choix du train de pneu

#197
Quand je dis moins chère, c'est que le prix sur internet plus une pose en garage revient au même prix que le pneu seul au garage,donc ça vaut le coup !
Pas bête de revendre le pneu AV, surtout que c'est un diagonal, si je passe en radial j'en ferais plus rien :incompri:

Re: Choix du train de pneu

#199
133e le train de Michelin PSR, le montage on va compter 30 pour les deux, à 163e tout compris je trouve que c'est un bon prix
Mon BT45 à l'avant m'avais coûté 66+13e, et mon streetsmart 86+13, donc un total de 180

Comme a dit la voix de la sagesse : si on peut avoir mieux pour le même prix :pretre:

Revenir à « - Accessoires et consommables »