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[Liste] Ampoules

Publié : 05 sept. 2010, 22:02
par Shoyun
Hello, je trouve que ça serait sympa de faire la liste de toutes les ampoules de notre bécane. On gagnerai du temps, surtout quand on veut toutes les remplacer par des leds ^^

En partant de devant vers l'arrière on a:
Phare avant: 1x H4 en 55/60W
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Veilleuse: 1x w5w (Culot baïonnette) en 4W
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Clignos: 4x ? en 21W

Compteur: 3x w5w (T10) en 1.7W
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Compteur (suite): 1x w1.2w (T5) en 1.7W
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Témoins: 4x w1.2w (T5) en 3W
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Phare arrière: 1x P21 5W
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Merci à tous pour vos infos !
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Publié : 06 sept. 2010, 09:09
par ryushirow
tres bonne idée !

Veilleuse : w5w

Publié : 06 sept. 2010, 10:16
par assioh37nico1
pour le code / plein phare c'est d'origine 55 /60w

pour ma part je suis passer en 90/100w pour environ 5€ et bah c'est bien plus apréciable seul bémole changement du fusible part un 15a au lieu du 10 ;)

je les ai trouver chez dafy si ils n'ont pas ça en stock contacter moi j'irais leur demander la réf pour que vous puissiez la commander chez eux ;)

Publié : 06 sept. 2010, 11:58
par Shoyun
Ah et ça marche sans changer la batterie ? C'est bon à savoir ça !
Et merci pour la correction pour le phare.

Par contre, pas homologué, ça me foutrait la trouille en cas d'accident... Ces assurances trouvent toujours le petit pépin pour pas payer :roll:

Publié : 06 sept. 2010, 13:15
par ferrari1088
pour les clignotant sa dépend des clignotant monte sur la machine
a l'origine 21w
le veilleuse c' est du 4 W
les compteur c'est 1.7W x4
témoin pression d'huile et température moteur 1.7w x2
temoin point mort et phare et temoin clignotant 3W x4
feux AR 5/21W
donne de la revue technique

Publié : 06 sept. 2010, 13:17
par Shoyun
Merci ferrari1088 pour les puissances des ampoules, il manque juste les culots et ça sera parfait pour le bilan :)

Publié : 06 sept. 2010, 13:23
par sheene
assioh37nico1 a écrit : pour ma part je suis passer en 90/100w pour environ 5€ et bah c'est bien plus apréciable seul bémole changement du fusible part un 15a au lieu du 10 ;)

)
ya pas que le fusible, tu risque de cramer ton faisceau qui est pas prevu pour encaisser le double de puissance...

a deconseiller

:wink:

Publié : 06 sept. 2010, 13:24
par ferrari1088
les ampoule de compteur c'est des ampoule sans culot mais il y a 3 tailles différente il me semble
l'ampoule de phare c'est du H4 donc 3 broche classique
la veilleuse Av c'est du T4

Publié : 06 sept. 2010, 13:26
par Shoyun
Compteur c'est bon, c'est des w5w et w1.2w.

Ce qui manque c'est surtout clignos et feu arrière.
Tiens j'ai oublié l'ampoule de la plaque aussi !

Publié : 06 sept. 2010, 13:27
par ferrari1088
l'ampoule de plaque y'en a pas c'est la veilleuse qui l'éclaire

Publié : 06 sept. 2010, 13:29
par ferrari1088
l'ampoule du feu Ar c'est un culot a ballonnet

Publié : 06 sept. 2010, 13:29
par Shoyun
Oki merci, alors ça c'est bon.

Publié : 06 sept. 2010, 13:30
par Shoyun
ferrari1088 a écrit :l'ampoule du feu Ar c'est un culot a ballonnet
Faudrait la référence précise, genre H4 pour le phare devant :oops:

Publié : 06 sept. 2010, 13:37
par ferrari1088
culot Ba15S

Publié : 06 sept. 2010, 13:38
par Shoyun
Thanks !

Publié : 06 sept. 2010, 13:40
par ferrari1088
mais bon le plus simple quand on a une ampoule HS c'est d'aller en chercher avec le model
l'idee de lister les ampoule va en aider pas mal

Publié : 06 sept. 2010, 13:40
par Shoyun
Vi, surtout pour les acheter sur le net directement :)

Publié : 06 sept. 2010, 13:41
par ferrari1088
j'avais pas penser a sa

Publié : 06 sept. 2010, 14:45
par ryushirow
ca serai ptetre pas mal de mettre ce post en bloqué en haut de la liste.

Publié : 06 sept. 2010, 20:12
par assioh37nico1
sheene a écrit :
assioh37nico1 a écrit : pour ma part je suis passer en 90/100w pour environ 5€ et bah c'est bien plus apréciable seul bémole changement du fusible part un 15a au lieu du 10 ;)

)
ya pas que le fusible, tu risque de cramer ton faisceau qui est pas prevu pour encaisser le double de puissance...

a deconseiller

:wink:
négatif ;)

c'est du 1.5 au niveau de l'éclairage donc ça passe largement au vu de la longueur ;)

seul chose que je déconseille c'est rester appuyer sur l'appel de phare ... certes ça allume les deux code et plein phare mais la masse elle reste en 1.5 donc meme si ce n'est que les retour je le déconseil quand même ;) et de plus l'ampoule chauffera beaucoup trop ;)