#2
j'ai entendu beaucoup de bien de la qualité Norauto (attention, ils vendent aussi des outils d'une autre marque de mauvaise qualité, je parle des outils de marque "Norauto")
depuis, je me suis acheté un coffret de douilles/cliquets et je confirme, très bonne qualité pour un bon prix

je peux par contre rien dire encore sur la tenue dans le temps
Image

#6
au lieu d'acheter la RMT télécharge la elle est dispo sur le site :wink:
sympa la mallette a outil, mes t'as pas tout dedans :wink: , y a des endroits tu as besoin de cléf a pipe ( 6pans pour les petits écrou, sinon ca rip vite) aprés tout dépend jusqu'ou tu veux aller, c'est clair que c'est un budget les outils :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#7
D'accord merci, la RMT je l'ai déjà télécharger mais je préfère une version papier surtout quand je serais dans mon garage sans ordi ;) et imprimer les feuilles qui m'interesse ca me fait c*** au prix de mes cartouches d'encres :lol: (radin :mrgreen: )

#9
Dans la mallette Noroto, il y a beaucoup de truc mais, pas forcement ce qu'il faut. Il n'y a même pas de petit cliquet!!!

Moi j'ai acheté pas mal d'outillage cher Bricidépot, un coffret de douille très complet (64€) http://www.bricodepot.fr/tours-st-cyr-s ... node/60767

clés plates, clés mixtes, petites pinces...http://www.bricodepot.fr/tours-st-cyr-s ... -main/cles

Pour tout ce qui est clé allen, tournevis, pinces multiprise, je te conseil de prendre du facom ou un équivalent haut de gamme.

Il faut acheté en fonction de tes besoins et un bon outil te fera moins forcé et n'abimera pas les pièces que tu démontes de ta moto.

#11
Juste pour dire aussi que je n'ai pas eu du problème avec les douilles norauto. Par contre avant j'avaisun coffret de douilles bon marché et la douille 12 s'est cassé en 4 quand j'ai essayé de desserer mon etrier de frein (c'était marque "TOP TOOLS" je crois). A ma defense c'est pas moi qui avait acheté top tools, c'était un cadeau. :)

#12
n'achète pas sa c'est cher pour se que c'est .
Si ta un bricot dépôt prés de chez toi acheté un coffret 64 pièces t'en a bien assez tu le payera a peut prés moitie prix et en plus c'est garant i a vie .
avec les économie tu pourra acheter quelque clé plate et tournevis .

#13
je vendais de l'outillage il y à encor peu de temps...

si je peux vous donner quelques conseils:

1* déterminez d'abord la fréquence d'utilisation de votre outillage, en fonction de l'utilisation déterminez la "qualité" dudis outillage ( une pince à cosse qui pete c'est pas trés grave, une mauvaise douille qui ripe et arrondie l'hexagone de la tête c'est trés chiant!)
2* determinez les differentes tailles dont vous avez besoin (3 douilles facom couteront moin chere et seron plus efficaces que 54 douilles 1er prix) et franchement il faud finalement peut de taille pour démonter cette moto.
3* evitez les 1er prix si possible ( j'ai cassé 3 pinces coupante en essayant de couper le cable de frein d'un velo d'un de mes client!)
4* les coffrets ne sont pas forcement des bonnes affaires étant donné que vous n'en exploiterez que 10 à 20%
5* les "MDD" (marque de distributeur) sont souvent un bon compromis entre qualité et budget, si vous n'arrivez pas à les indentifier demmandez à un vendeur ( ex pour castorama: c'est la marque Mac Allister... rien à voir!!)
6* les sous marques des grandes marque sont aussi fiables que les haut de gamme ( pourquoi hésiter entre facom et stanley - par exemple- alors que la marque Bost est aussi garantie à vie car... elle est fabriqué par facom qui appartient lui même à Stanley!!!!!!!!)
7* l'outillage "garantie à vie" autre qu'une marque nationnale peut paraitre un bon plan mais le jour ou ca casse, il y à de grandes chances qu'on vous dise " il ne se fait plus donc on vous rembourse"... retour à la case départ.
8* gardez et photocopiez les tickets de caisse pour la garantie car ceux ci s'effacent avec le temps...

si vous avez d'autres questions ya pas de soucis,
en ésperant avoir fait avancer le chimilili... chiminilini... le truc.

EDIT:

c'est marqué: Garantie à vie. Excepté les embouts.
donc seules les cles et les cliquets sont garantis, et la garantie dans ce cas couvre les vice de fabrication. donc le jour où tu pete le cliquet en forcant un peu trops ils te répondront que le cliquet n'est pas fait pour serrer mais uniquement pour visser (nuance) et que donc la garantie ne marche pas...
"Dive now, work later"

#14
determinez les differentes tailles dont vous avez besoin (3 douilles facom couteront moin chere et seron plus efficaces que 54 douilles 1er prix) et franchement il faud finalement peut de taille pour démonter cette moto.
+1 :!:

c'est marqué: Garantie à vie. Excepté les embouts.
donc seules les cles et les cliquets sont garantis, et la garantie dans ce cas couvre les vice de fabrication. donc le jour où tu pete le cliquet en forcant un peu trops ils te répondront que le cliquet n'est pas fait pour serrer mais uniquement pour visser (nuance) et que donc la garantie ne marche pas...

+1! :D
6* les sous marques des grandes marque sont aussi fiables que les haut de gamme ( pourquoi hésiter entre facom et stanley - par exemple- alors que la marque Bost est aussi garantie à vie car... elle est fabriqué par facom qui appartient lui même à Stanley!!!!!!!!)
y faut suivre! lol
intéressant tout ca
:wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#16
J'ai tout un tas d'outils Magnusson ( pour les travaux dans la maison pour la plupart) et j'en suis satisfait. Une bonne qualité pour une utilisation bricolage +

#17
perso je m'en sert surttout pour la mecanique auto et je peut dire que le T et la douille de 3 sont tres costaud (deblocage de cardan)en plus les pris sont plus que resonable

#19
J'achète dexter, la marque leroy merlin. Franchement ça m'a toujours suffit niveau qualité pour le moment.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Quels outils pour notre chère ER-5 ?

#20
Avec le temps (2ans sur ma ER-5) je me suis confectionné une trousse composée de :
*Clés à pipe Facom 7,8,9,10,11,12,13 = 40Euros
*Pince à bec fin et coupante Bost = 25Euros
*Tournevis multi embouts Bost = 18Euros
*Multiprise Facom bec fin = 27Euros
*Lampe frontale Energizer = 18Euros

Le tout tient dans une trousse scolaire en textile qui se loge parfaitement sous la selle.

Bon, c'est vrai que ça fait un peu cher, MAIS :

Je me souviens d'une fois où j'ai eu besoin de démonter mon carter d'huile.
C'est à grand peine que mes clés plates Casto (de qualité pourtant correcte) sont parvenues à déserrer les vis du carter! Et voilà que l'une d'entre elle refusait de venir. J'ai eu beau couiner, pester :evil: , pleurer :cry: , rien n'y a fait! Elle ne venait pas et commençait à se foirer !
Et voilà qu'un voisin serviable, ayant aperçu ma détresse, vint à mon secour et me prêta sa clé à pipe n°7 Facom. Je l'ai engagée, et la vis est venue... sans forcer !

Morale de l'histoire : repère juste les tailles et types de clés dont tu as besoin (ma liste ci-dessus est correcte mais pas exhaustive) et achète des outils fiables : tu ne le regretteras pas. Surtout dans les moments difficiles, par exemple le dimanche aprem, quand il commence à faire nuit, un peu froid, et que le lendemain est un lundi férié :wink:

PS : une petite lampe frontale à LED peut s'avérer super utile pour se dépanner après le coucher du soleil
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »