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Pare mains (acerbis dual road)
Publié : 06 janv. 2009, 20:57
par giatros
Publié : 06 janv. 2009, 21:47
par kent to kill
1: je coupe une rondelle de guidon pour faire partir la partie soudé et j'installe le tout comme il faut
jepense plus pour cette solution maitre

ca fera plus pro'!

tu pourrais me faire une photo de la fixation au guidon ( coté compteur pas a l'extrémité du guidon) car ca m'intérésse aussi,
ca couplé au poignée chauffant et gant hiver je pense que mes mains me remercierons

merci,
Kent'

Publié : 06 janv. 2009, 22:00
par giatros
faire une photo de la fixation au guidon ( coté compteur pas a l'extrémité du guidon)
Justement, il n'y en a pas!!! C'est le grand avantage.Ca s'adapte à tout guidon entre 14 et 18,5 mm (diametre interne). En plus sur la boite c'est marqué que c'est compatible avec nos kawettes donc ca devrait aller
Publié : 06 janv. 2009, 22:38
par sacdesable3
ben ca doit vibrer alors non?

Publié : 06 janv. 2009, 23:40
par Fabiano
Simpa ton truc,
vite les photos plus recente!
je me gèle les doigt au bout ed 5km c jours ci.
J'avai pensé a ces protèges main, mais je croyais que c t plutot reservé au cross!
Tu l'est a pris ou?
Quel prix?
Reference?
Merci tout plein !
Ciao

Publié : 07 janv. 2009, 00:22
par giatros
ben ca doit vibrer alors non?
Je ne sais pas, je n'ai pas encore roulé avec. Je suis en periode des examens et en plus il fait -11 à Liège!!! Une fois essayé je vous dirai quoi. Patience les petits loups...
Tu l'est a pris ou? Quel prix? Reference?
Je les ai acheté sur ebay.co.uk .C'était 60 livres + 20 livres fdp donc en total 80 livres (maintenant il n'y a pas une grande difference livres/euros). Voici le lien
http://cgi.befr.ebay.be/NEW-ACERBIS-DUA ... m153.l1262
Le modèle esr "dual road" de acerbis. C'est le premier chose qu'on voit sur leur site puisque c'est une nouveauté
je croyais que c t plutot reservé au cross!
Je croyais aussi mais apparement non! Sur un autre forum il y a beaucoup qui adaptent despare-mains polysport (modèle sharp) qui sont moins chers. Le modèle que j'ai acheté est justement conçu pour des roadsters, il n'y a qu'un pont de fixation comme ca ca s'adapte à tout!
Il faut attendre que j'essaye pour voir si c'est efficace maintenant!
Publié : 07 janv. 2009, 09:55
par Fabiano
Merci pour ta réponse complète, pour l'instant le prix me, comment dirais je, refroidis

(bon ok elle était facile).
En même temps je pleurais encore en arrivant au taf ce matin

!
Alé fais nous vite quelques tof et un bon avis!
Merci a toi
Ciao

Publié : 07 janv. 2009, 11:21
par Dam's
L'écrou soudé au bout du guidon d'origine, c'est normal, c'est...d'origine.
Si tu peux ne coupes rien et mes une vis de 8 pour fixer ton protège main (tu peux peut étre reprendre ceux des embout de guidon d'orig) , ca sera moins galère pour remettre tes embout quand l'air glacière sera fini!
Publié : 07 janv. 2009, 12:00
par giatros
L'écrou soudé au bout du guidon d'origine, c'est normal, c'est...d'origine.
WOW

!!! Moi qui croyais que tout les bouts de guidon étaient creux... C'est comme ça à tout les modèles er5? C'est asez bizzare!Du coup on ne peux pas mettre n'importe quel embout de guidon after market! Merci pour l'info, j'était en train d'insulter l'ancien proprio (dans ma tête pas en vrai) apparement sans raison
mes une vis de 8 pour fixer ton protège main (tu peux peut étre reprendre ceux des embout de guidon d'orig)
C'est ce que j'ai fais mais je doute que ca va tenir (avec les vibvrations j'ai peur que le pare-main va pivoter sur son axe, meme si j'ai mis du loctite). De toute facon je vais essayer et si ca bouge je vais scier un bout.
le prix me, comment dirais je, refroidis
Je pensais comme toi mais je me suis dit que le poignées chauffantes=50 roros pour avoir des bonnes (les saitek à 35euros ont grillés après 3 mois)donc il faut juste ajouter 30 euros pour avoir eventuellement encore plus chaud (à confirmer).
Publié : 07 janv. 2009, 13:03
par phil
sa à l'air plutot pas mal ....
affaire à suivre
Publié : 07 janv. 2009, 18:36
par kent to kill
je les ai vu cette après midi ( pas en solde dommage

) a 84€, et j'ai jeter un coup d'œil effectivement il n'y a pas d'attache au guidon propremen parlé, il y a juste une parti qui est relié a une genre de barre qui soutient le pare main en lui meme ( giatros ci tu pouvais m'aider par une photo pour que ma phrase est un sens! lol,)qui fait donc office de fixation au niveau de l'embout de guidon , comme montré par maitre Giatros

)
j'ai était précis? pas trop

ceci dit 84e ca me refroidi

, quand j'aurais des sous hein

Kent'

Publié : 07 janv. 2009, 19:13
par Hawaii87
Salut tout le monde!
moi j'ai trouvée sa sa devrais moins nous compliquer la vie a nous les imaginer
http://nl.youtube.com/watch?v=VTi03zcan_M
bon c'est vrais 84 euro c'est pas donner, mais bon, si sa marche, pourqoui pas!
thatha :kawettegirl:
Publié : 07 janv. 2009, 20:42
par giatros
Bon les amis j'en ai marre de ne pas savoir di ca marche! Je demarre maintenant pour faire un petit tour (il fait -4) et dans une heure je vous met mes impressions! A bientot (si je ne suis pas gelé au retour)
Publié : 07 janv. 2009, 21:22
par kent to kill
pauvre Giatros, il devient fou

Kent'

Publié : 07 janv. 2009, 21:51
par giatros
Je viens de rentrer.C'était afreux... De un c'était trop con de ma part sortir par temps pareil. De deux c'était trop con monter sur l'autoroute. Il y a vait un peu de neige, ca glissait comme pas possible et j'ai eu qlqs sueurs.. A deconseiller vivement!!!!! Moi je ne le fais plus jamais et ce pour aucune raison!!!!
Bon pour les pare-main, j'ai eu les mains gelés. Le froid sa faisait mal et quand je me disait que ca ne peut pas aller pire j'ai eu la bonne idée

de sortir une main en plein vent voir si ca fait une difference! Ben oui, ca fait une difference! En moins qu'un clin d'oeil je croyais que je vais perdre ma main!!!! Je l'ai vite remis derrière mon pare brise (taille voiture

) et après des exercices de muscu (toujours sur l'autoroute) ca était mieux.
Resumé: ca diminue le vent mais ca ne coupe pas tout! La situation s'ameliore quand on tient les deux mains comme le gauche cad position poignée des gaz oouverte à 25°. Comme ca au retour ( vitesse 80 km/h par -4°) j'avais juste très très froid mais pas mal (ou alors peu).
Solution: Restez chez vous
Je rajpute qlqs photos que j'ai fait à la pompe à essence








Si quelqu'un en veux, j'irai faire des photos en jour pour voir mieux. Bonne soirée le fofo
Publié : 07 janv. 2009, 21:57
par Fabiano
Si je peut me permettre ta eu chaud

, heureusement ta réussi a rentrer sans trop trop de soucis.
Bon comm tu le dit c'est une demi reussite,
a défaut de ne plus avoir froid t'à plus mal, donc c'est plutot positif

.
Je pense que je vais céder surtout que c'est pas si moche en fait!
Alé repose toi au chaud
Ciao

Publié : 07 janv. 2009, 22:14
par giatros
Je suis quand meme dessu, je m'attendais à mieux... Je croyais que ca allait être comme quand je cache la main gauche derrière le pare bise (ou derière le dos pour ceux qui n'ont pas de saute vent). Ben non, j'ai eu froid et maintenant que je me suis rechauffé et je repense à la situation j'ai eu mal. C'est vrai que c'était beaucoup mieux que quand j'ai sorti la main "hors la protection du pare-main" mais je n'ai fait qu'à peine 20 km...
En meme temps j'avais froid partout, ca doit jouer. Il faut essayer à des temperatures plus logiques, au moins positives. A suivre
Publié : 07 janv. 2009, 23:52
par giatros
Voici ce qu'il faut ajouter pour vraiment ne plus avoir froid au mains:
http://transalpnet.free.fr/trucs/tournesol/manchons.htm
Vous pouvez regardez les autres idées contre le froid que Dr.Tournesol partage sur lesite, c'est pas mal!
http://transalpnet.free.fr/trucs/tournesol
Publié : 08 janv. 2009, 13:10
par phil
les manchon couplé a des poignée chauffante c'est l'idéal ,
maintenant avec tes protège main et des poignée chauffante c'est peut etre bien aussi ....

Publié : 08 janv. 2009, 20:37
par kent to kill
ouép intéressant cette essai

comme le dit Phil : poignée chauffante+manchon ca doit etre le plus efficace

ceci dit l'hiver tout ce qui est moche est efficace

(manchon/ pare brise ect^^)
Kent'
