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Publié : 11 août 2008, 13:20
par Gaby93
Bonzour tout le monde

Je voudrais savoir qui a mis des roulettes de protection sur sa Kawette et des photos s'il vous plait :mrgreen:

V

Publié : 11 août 2008, 13:28
par jvg
Salut,

personnellement j ai mis ça comme roulettes , je trouve que niveau esthétisme ça reste très correct et bien pratique en cas de chute......
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publié : 11 août 2008, 13:48
par Gaby93
:rire: :rire: :rire: :rire:

me dis pas que c'est la tienne :shock:

Comment on peut imaginer ça... N'empêche, excellent!!

D'autres témoignages ?

Publié : 11 août 2008, 14:08
par jvg
Surement un truc prévu pour les moto-écoles.

J ai pas de roulettes, ni pare carters sur ma er5, mais au choix j opterai plutôt pour des pare-carters.Si j ai bien compris, l' inconvénient des roulettes ou tampons c est qu ' en cas de chute l impact se reparti en un seul point d ou fort risque de tordre par exemple le cadre si les roulettes sont fixées au cadre.Alors qu avec des pare carters, l onde du choc est mieux repartie, en plusieurs points .

De plus sur er5 les roulettes sont en général a fixer sur la tige de maintient du moteur
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Donc j imagine qu ' en cas de choc ça pourrai peut être casser net la tige de maintient du moteur .

Y a ce tuto la qui explique comment fabriquer une protection type tampon
http://www.forum-er5.fr/ftopic555_tuto- ... protection

mais en cas de choc je ne suis pas sur que cela résiste vraiment !

Moi j opterai pour des pare carters , c est pas si laid, et très efficace.

Va voir ici :
http://www.forum-er5.fr/ftopic2444_ques ... ction.html

jv

Publié : 11 août 2008, 15:22
par Gaby93
Merci beaucoup jvg, je vais opter pour des pare-carters.
Et puis dans 3 ou 4 cascades j'opterai ptèt pour les protections moto-école intégrales :lol:

:mrgreen: V

Publié : 11 août 2008, 16:01
par kent to kill
rien de tel que les pares carter fixé en 3points! ( force réparti lorsque ca force)
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comme ceux la par exemple, il en existe de différent modèle,
( elle est bélotte ma Kawette hein héhé 8) :D )
pour infos ma chirie la fait tombé quelques fois ( je lui apprend a roulé avec sur un parking mes elle a un peu de mal a serré l'embrayage lorsqu'il faut s'arrété :rire: éxélent a voir , puis elle remonte dessus aprés elle est motivé normal c'est ma chirie cool hein :lol: :D )
est bien ca ne bouge pas :wink:
pour ca que les motos écoles les utilises aussi :wink: :idea:

sinon je connais un gars avec un hornet qui avait des roulettes le résultat et la, ca ne sert pas a grand chose sauf a l'arret:
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bon le rétro c'était pour dire de pouvoir roulé hein, je vous fais pas voir le feu arrière attaché avec de la ficelle ^^
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bon c'est vrais qu'il est tombé un peu vite, je cite " ah un peu vite 180 ca a guidoné c'est pas cool une Hornet" :roll: :mrgreen:

et JVG j'pense a ca c'est chaud le truc en photo t'imagine tu veux passé entre les voitures tu dois relevé les patins de chaque coté et le mettre en dessous des bras hop! :lol: lol
Kent' :idea:

Publié : 12 août 2008, 11:04
par kent to kill
ben alors j'en ai fait peur a plus d'un? :lol: lol
Kent' :idea:

Publié : 12 août 2008, 11:06
par Gaby93
kent to kill a écrit :ben alors j'en ai fait peur a plus d'un? :lol: lol
Kent' :idea:
Non non non t'inquiètes pas :lol:

Merci pour vos réponses, je vais voir ce que je trouve chez les pare-carter... histoire de prévoir une prochaine chute :(

Publié : 12 août 2008, 11:07
par kent to kill
Merci pour vos réponses, je vais voir ce que je trouve chez les pare-carter...
c'est bien tu prends pas les roulettes qui sert a rien :lol: lol

Kent' :idea:

Publié : 12 août 2008, 11:43
par rom1
Salut,
Les roulettes sur l'ER-5 faut oublier, au moindre choc c la pompe a eau qui y passe, et les support moteur qui mange....
en fait les fix moteur ou s'installent les roulettes sont tres pres du depart de la durite de liquide de refroidissement, donc au moindre choc elle se tord et casse le carter de pompe a eau.
Je l'ai deja vu 2 ou 3 fois sur 1 seule et meme moto (en 2 ou 3 chutes...)
A+

Publié : 12 août 2008, 11:45
par rom1
Tigroo92 a écrit :Bonzour tout le monde

Je voudrais savoir qui a mis des roulettes de protection sur sa Kawette et des photos s'il vous plait :mrgreen:

V

pour les photo va voir le post de ti nico "mon ex-moto" on voit un peu les roulettes...

Publié : 12 août 2008, 20:20
par sacdesable3
kent to kill a écrit : pour infos ma chirie la fait tombé quelques fois ( je lui apprend a roulé avec sur un parking mes elle a un peu de mal a serré l'embrayage lorsqu'il faut s'arrété :rire: éxélent a voir , puis elle remonte dessus aprés elle est motivé normal c'est ma chirie cool hein :lol: :D )
est bien ca ne bouge pas :wink:
pour ca que les motos écoles les utilises aussi :wink: :idea:
Et oh c'est pas drôlé déjà :twisted:
Déjà tu me l'avais pas dit alors j'le savais pas na! :langue:

Publié : 13 août 2008, 10:40
par kent to kill
nuance tu t'en es souvenu quand tu étais par terre :lol:
lol
Kent' :idea:

Publié : 13 août 2008, 16:09
par got
pour Tigroo... y'a bien une modif de ce genre la
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Mais je n'ai pas encore trouve d'exemple pour modifier un er-5 de la sorte (pourtant je cherche... :roll: , histoire de passer l'hiver les 2 roues scotchees au sol)

LE seul probleme, c'est qu'il n'y a aucune garantie pour ne pas tomber dans les bas-cotes avoisinants :rire:

[nota : fallait pas tirer sur un dunkerquois sans raison :roll: ]

Publié : 14 août 2008, 02:22
par ti'nico
rom1 a écrit :Salut,
Les roulettes sur l'ER-5 faut oublier, au moindre choc c la pompe a eau qui y passe, et les support moteur qui mange....
en fait les fix moteur ou s'installent les roulettes sont tres pres du depart de la durite de liquide de refroidissement, donc au moindre choc elle se tord et casse le carter de pompe a eau.
Je l'ai deja vu 2 ou 3 fois sur 1 seule et meme moto (en 2 ou 3 chutes...)
A+
d'abord, c'était 2 fois, et pas 3 et pis la seule utilisation que je leur ai trouvé c'est comme cale pieds façon HD, mais elles sont un peut trops courte du coup elle servent vraiment à rien.
de plus non selement j'ai cassé le carter de pompe à eau mais j'ai aussi reussi à percer le carter d'altrernateur alors que ces fameuses roulette étaient là pour soit disant le protéger...
en plus elles ont tordu une des patte de fix du moteur.

bref fuyez absolument les roulettes...
(la meilleur solution est en fait de pas prendre de gamelle ! )

Publié : 14 août 2008, 11:35
par kent to kill
sympa pour soit disant un équipement de protection!
je vais en parlait a un pote qui a une er5 avec Top-block, ca va peut etre lui faire changé d'avis et il mettra des pares carters :roll: :wink:
Kent' :idea:

Publié : 14 août 2008, 11:44
par ti'nico
kent to kill a écrit :sympa pour soit disant un équipement de protection!
je vais en parlait a un pote qui a une er5 avec Top-block, ca va peut etre lui faire changé d'avis et il mettra des pares carters :roll: :wink:
Kent' :idea:
c'était des top block les mienne... fait lui changer d'avis !
s'il doute encor je te transmet des fotos de ces catastophes

Publié : 14 août 2008, 11:46
par kent to kill
ben ouép poste les photos si tu peux ca serait cool!
:wink:
merci,
Kent' :idea:

Publié : 14 août 2008, 21:13
par ghizmo_le_vrai

Publié : 16 nov. 2008, 13:44
par XioNoX
J'arrive ici trop tard...
J'ai commander hier des roulettes de protection chez kawa. D'après le vendeur, les pare-carter (50€ de plus) protègent un peux mieux, mais sur une grosse gamelle, ça revient au même...