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kit de surbaissement

Publié : 21 juin 2008, 10:01
par benfuit
Alors voilà. Mamzelle que vous avez déja pu voir ici quelues fois ne roule plus en ce moment. Cause maniabilité et manque de confiance suite à perte d'équilibre.
Connaissez-vous ceci http://www.mizu-france.com/epages/mizu. ... -KA-GPZ500 ?
En connaissez)vous d'autres? Ca va vraiment faire une différence apréciable?
C'est plus interressant que d'investir dans une selle?

Publié : 21 juin 2008, 10:35
par ghizmo_le_vrai
Euuuhhh... Tu fais 1m26 Benfuit?
1-Je ne comprends pas ou et comment ça se monte... (d'autant plus que la photo du kit de surélévation est identique à celle du kit de rabaissement...)
2-Je ne comprends pas ton problème de maniabilité. Peux tu me l'expliquer plus en détail?

Publié : 21 juin 2008, 10:56
par benfuit
Ma cherie fait 1m58
1-je ne suis pas allé plus loin dans le recherches pour le montage ou l'adaptation sur titine
2-c'est surtout pour pouvoir manoeuvrer en restant sur la selle

Publié : 21 juin 2008, 11:16
par ghizmo_le_vrai
Sans dépenser un seul cent, tu peux commencer par descendre les tés de fourche sur les tubes. 1cm environ. Si ce n'est pas déja fait!
Cette astuce est utilisée en moto école.
je te conseille dans un second temps la selle creusée. Je n'imagine vraiment pas comment l'ER5 pourrait etre rabaissée de l'arriere. sauf à remplacer les amortos par ceux d'une ER5 pré2000!!! Et encore, ca reste à essayer...

Publié : 21 juin 2008, 14:43
par Milie
une selle creusée et ça sufffit ;) et rouler... et tu peux descendre les tés de fourche et les amortos... :)

1m52 et maintenant j'ai que la selle creusée... au départ j'avais tout descendu ;)

Publié : 23 juin 2008, 10:36
par bilabong
salut Benfuit!
si vous êtes 2 à utiliser Kawette, ça peut être pas mal d'investir dans une deuxième selle d'occasion (environ 50 €) que tu rabaisses ou fais fabaisser.
Ainsi, vous aurez chacun votre selle et vous pourrez bien profiter tous les 2 de Kawette, si tu la rabaisses, se sera bien pour ta femme mais pour toi...?

Publié : 23 juin 2008, 14:12
par benfuit
C'est effectivement la solution envisagée depuis le départ. Mais il y a toujours quelque chose d'autre: révision, achat de papier peint ou autres. Faut dire que je songe en premier à acheter une sacoche de réservoir pour mon périple aoutien (je descend à Toulouse) avant d'investir dans la selle, mademoiselle n'étant pas là du mois d'aout.
Si des grand on l'expérience de l'ER-5 rabaissée, qu'ils n'hésitent pas à donner leur avis... Merci

Publié : 23 juin 2008, 22:22
par ghizmo_le_vrai
Prends donc deux minutes pour desserer les deux vis de 12 et les deux de 14 des té de fourches. Ta petite dame va tout de suite sentir la différence pour pas un rond...

Publié : 24 juin 2008, 00:56
par Dam's
Sur le lien c'est des biellettes d'amortisseur, c'est bon pour une machine avec mono amortisseur genre GPZ, sur l'ER5 c'est pas possible.

La selle c'est le mieux.

Publié : 24 juin 2008, 07:15
par benfuit
Merci je me demandais ou cette piece pouvait bien se monter.

Histoire de faire un essai dans un premier temps, c'est lesquelles les vis? Quel partie doit bouger?

Publié : 24 juin 2008, 19:03
par bouche
sur que pour abaisser la moto il faur avoir de l'imagination,à part baisser un peu la fourche,ce qui modifie un peu la géométrie,je ne vois pas comment faire,sinon effectivement la selle en noyau de pêche sans mousse comme sur mon vélo de course.Enfin je mesure 1,86 m et j'ai la position du yogi la dessus mais je me marre quand même.

Publié : 24 juin 2008, 19:50
par ghizmo_le_vrai

Publié : 24 juin 2008, 22:45
par benfuit
Merci Loulou!!
Essai peut-etre ce week.