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Kit Chaine

Publié : 10 mai 2008, 15:53
par psicoblues
Salut,
j'ai rien trouvé sur le forum qui parle du kit chaine dans sa globalitée: tuto, les différentes marques, etc...

Voilà, j'ai bientôt mon kit chaine à changer.
J'orais voulu savoir si quelqu'un(Dam's?, Ed, Kent?) aurait déjà effectuer l'opération du changement du kit chaine?

Prendre avec attache rapide, sertire la chaine(est-ce possible quand la chaine est sur la moto?)
Quel marque? http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto ... %E0%202000
http://moto.toutpourlamoto.fr/direct_se ... 7735591c72
ebay?

enfin toutes infos utilies sont les bienvenues! :D

Publié : 10 mai 2008, 16:07
par Milie
bha perso montée le miens à moto expert (y'a 15 jours) 106€ + 25€ de pose

c'est un afam.... le précédent était un afam aussi et pas de soucis avec ;)

Publié : 10 mai 2008, 16:10
par psicoblues
j'voudrais éviter de passer chez un conss, j'voudrais le faire moi même :wink:

Publié : 10 mai 2008, 16:39
par Milie
bha ça te ferait que 106€ mais faut voir car la chaine est pas riffeté et faut voir le kit chaine qu'il te faut (besoin d'une attache rapide ou pas)

Publié : 10 mai 2008, 17:06
par psicoblues
justement attache rapide ou pas?
en moyenne le prix tourne autour de 100euro, mais quelles marques choisir?

Publié : 10 mai 2008, 17:27
par JOKER5
On peut lire dans la revue technique que les attaches rapides sont déconseillées. Une chaîne entière montée telle qu'elle en démontant la fourche ou montée dérivetée puis rivetée tient mieux.
Ceci dit, je ne le fais pas moi-même, sauf pour les vélos - plus faciles.
Au vu de la férocité du moteur d'ER5, il suffit de changer le kit complet avec couronne et pignons.

Publié : 10 mai 2008, 17:36
par psicoblues
JOKER5 a écrit :il suffit de changer le kit complet avec couronne et pignons.
oui évidemment :)

Publié : 10 mai 2008, 18:03
par Milie
bha pour le monter seul je crois que c'est attache rapide les marques je les connais pas toutes, tu as france moto je crois ou france équipement c'est du bon aussi je crois (si je suis courageuse je te recherche mes anciennes factures de kit chaine, ça doit être mis dessus)

et vu que j'en suis à mon 3ème :roll:

aprés le prix ça dépend, le afam c'est du bon mais tu as le super renforcé etc... je crois qu'il tourne entre 130 et 150€ mais c'est des ptites machines qu'on a donc pas indispensables

attache rapide c'est bien mais moins bien que rifeté... ça dépend de ton utilisation de la moto ;) si c'est plus ballade et pas du tout indispensable et que tu roules pas trop, un riveté ira... si tu roules énormement rifeté c'est mieux (vu que ça tient mieux)

Publié : 10 mai 2008, 18:09
par psicoblues
Milie a écrit :si tu roules énormement rifeté c'est mieux (vu que ça tient mieux)
je roule tous les jours de tout temps( trjet domicile ->Taf + ballade)
Donc ça sera riveté...

Publié : 10 mai 2008, 18:24
par Milie
psicoblues a écrit :
Milie a écrit :si tu roules énormement rifeté c'est mieux (vu que ça tient mieux)
je roule tous les jours de tout temps( trjet domicile ->Taf + ballade)
Donc ça sera riveté...
bha faut ptête mieux (mais demande conseil à d'autre quand même) ;) j'ai failli faire pareil et bon... je fais pas long feu avec un kit chaine (quoi que en le nettoyant j'espère grapiller quelques km mais bon c'est surtout mes couronnes que je bouffe...) mais pareil roule tout le temps ;)

(c'est bien t'es un bon ptit gars toi :lol: )

Publié : 10 mai 2008, 19:16
par riodji
le montage d'un kit chaîne avec la béquille centrale c'est très faisable :) par contre c'est un peu crade :x

la chaîne est livré soit:
-Fermé :rien à sertir, mais son montage nécessite le démontage du bras occilant pour la passer. montage/démontage 1h30, je l'ai fait le mois dernier ;)

-Ouverte:
-Maillon attache rapide: phouaa caca tout ça , comme plus haut ;)

-Maillon à mater ( si pas de rive-chaîne,c'est possible de sertir le maillon au marteau sur l'étau, mais ça nécessitera la dépose du bras vu qu'on aura fermé la chaîne avant de la poser)

pour le pignon et la couronne, dès lors qu'on sait démonter une roue arrière y a pas de difficulté particulière. Faut juste penser à débloquer l'écrou de serrage du pignon avant de faire quoi que se soit.

Par rapport aux différentes marques de kit chaîne, j'ai pris un risque cette fois ci, j'ai acheté un kit "KMC" sur ebay au prix imbattable de 71 euros livré... je verrais bien si il fait autant que mon DID-AFAM renforcé qui avait fait 30 000km(toutefois moins que l'origine que j'avais poussé à 45 000km)

Publié : 10 mai 2008, 21:28
par kent to kill
oui mes commet faut il faire pour sertir une chaine, quel méthode et outil utilisé? sans faire de point dur bien sur.

Kent' :idea:

Publié : 10 mai 2008, 21:42
par riodji
kent to kill a écrit :oui mes commet faut il faire pour sertir une chaine, quel méthode et outil utilisé? sans faire de point dur bien sur.
Kent' :idea:
rien de particulier rive dérive chaîne ou pince et marteau..., le principe est de poser le maillons sans trop serrer les joints toriques et ensuite aplatir les axes de manière à ce que le maillon ne s'ouvre plus. débrouille et observation en somme ;)

y a aussi la variante, maillon attache rapide avec un petit point de soudure sur le clip entre les 2 axes.

Publié : 11 mai 2008, 00:48
par schult62
non franchement si tu le fais toi meme prends une chaine fermée, meme si tu as un peu plus de temps de montage c'est plus sur, en plus tu t'en fous la main d'oeuvre tu ne la paye paye pas, c'est tes mains que tu salis..
en plus tu peux en profiter pour mieux netoyer les coins difficile d'accés
Fais bien attention à ta tension de chaine...
en mecanique il faut etre appliqué c'est tout simple après:ne pas s'emballer bien reperer,et bien verifier les serrages en fin de boulot,et tu as economiser la main d'oeuvre du concessionnaire :wink:

Publié : 11 mai 2008, 10:04
par psicoblues
merci pour les précisions riodji 8)

donc démontage obligatoire du bras oscillant :|
comme on dit: quand faut y aller faut y aller :lol:

par contre maintetant c'est sur la marque que j'hésite :?

Publié : 11 mai 2008, 12:44
par schult62
Pour moi afam, sans hesiter après ca depend si tu as des promos ect...

Publié : 11 mai 2008, 12:58
par Milie
ton kit chaine actuel tu sais ce que c'est??? t'as les factures de l'ancien proprio sinon?

perso j'ai du afam aussi mais le france équipement (je crois que c'est ça) et trés bien aussi ;)

Publié : 11 mai 2008, 15:39
par psicoblues
Milie a écrit :ton kit chaine actuel tu sais ce que c'est??? t'as les factures de l'ancien proprio sinon?
bah non, sur le moment je n'y ai pas pensé de lui demmander :? :oops:

bon bah à priorie la marque AFAM est la plus paréciés...

Publié : 11 mai 2008, 17:36
par CamElEoN
Une question un peu en rapport le kit chaîne il se change à combien de km?

Publié : 11 mai 2008, 17:45
par riodji
CamElEoN a écrit :Une question un peu en rapport le kit chaîne il se change à combien de km?
quand il est usé ;) à 10 000km pour certains à 50 000 pour d'autres.

un kit chaîne naze ça se sent a la conduite, ça grogne ou craque. ça se change aussi quand des points durs se sont installés pour de bon.