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les amortisseurs de CB500

Publié : 29 avr. 2008, 20:09
par ghizmo_le_vrai
"Et bien quoi les amortisseurs de CB500?" Me direz vous!!!

Et bien je vous répondrais que ces derniers se montent sur nos montures (rien de très surprenant en fait...)!!!

La preuve en image tout de suite!!
Image

Merci à un collègue de bureau d'avoir testé pour nous!! (S'il passe par ici, il reconnaitra la monture de sa femme!!)

Publié : 29 avr. 2008, 20:13
par psicoblues
si tu nous le dit pas que c'est des maortos de CB500, on ne l'aurais jamais remarqué :roll: :wink:

en tout cas la kawette est vraiment super propre :shock:

Publié : 29 avr. 2008, 20:31
par jvg
Pinaise ! jamais vu des jantes aussi propres !! :shock: :shock: .
Bon a savoir pour les amortos.

Publié : 29 avr. 2008, 20:44
par kent to kill
elle sort du garage la moto? :P lol,
les amortos tombe bien dans l'axe et tout? meme hauteur que les origines ER5 ? :roll:

kent' :idea:

Publié : 29 avr. 2008, 21:03
par mapi04
Impressionnante de propreté :top: :top: ...et jolies les grilles derrière le cache latéral et sur l'écope :wink:

Publié : 01 mai 2008, 13:20
par douffy49
salut comment et qu'as tu fais a ton passage de roue pour qu'il soit plus petit j'aimerais bien faire comme toi !!! dis moi stp !!
Merci d'avance !! Ta moto est superbe !!

Publié : 01 mai 2008, 13:59
par jvg
Ah mon avis sa bavette (ce que tu appelles le passage de roue) a été découpée. Beaucoup le font pour modifier l arrière de la moto (le rendre plus fin), ça doit se découper assez facilement avec un outil genre "dremwel".

Par contre ne roule plus sous la pluie apres ça ! parce que déjà qu' avec la bavette normal un retour de ballade sous la pluie c est selle degeu et dos du blouson degeu, la ça va etre pire !!!

Publié : 01 mai 2008, 14:37
par jonathan2404
Tu m'étonne!!!! j'arrive pas à comprendre ceux qui veulent la reduire!!!! :roll:

Sinon je serais intéressé pour savoir comment il a fait pour les grilles sur les écopes et caches
jvg a écrit :Ah mon avis sa bavette (ce que tu appelles le passage de roue) a été découpée. Beaucoup le font pour modifier l arrière de la moto (le rendre plus fin), ça doit se découper assez facilement avec un outil genre "dremwel".

Par contre ne roule plus sous la pluie apres ça ! parce que déjà qu' avec la bavette normal un retour de ballade sous la pluie c est selle degeu et dos du blouson degeu, la ça va etre pire !!!

Publié : 01 mai 2008, 14:37
par kent to kill
nan JVG c'est une "Dremel" ! :lol: :D lol

Kent' :idea:

Publié : 01 mai 2008, 14:49
par jvg
Oui autant pour pour moi, dremmwel c est une marque de bière, j'ai confondu :mrgreen: :mrgreen:
Image

Des fois j ai du mal...............

Publié : 01 mai 2008, 15:30
par ghizmo_le_vrai
La Kawette sort d'un démontage, nettoyage sablage et vernissage sévère!

Voilà pourquoi elle est aussi propre!

Concernant les amortisseurs, tout est OK. Il faut reprendre les silent blocks supérieurs des amortos ER5. C'est tout...

Je ne sais pas comment il a fait ses grilles, je sais seulement que c'est un morceau de grille acheté dans le commerce. Je lui demanderai la maniere qu'il à employé pour les fixer!

Publié : 02 mai 2008, 02:36
par Lord gaelus
Y a aussi les amortisseurs d'XJR 1300 qui se montent, mais je les ai pas encore testé (faut juste dremeliser un petit peu en bas pour que ça passe sinon ça rentre comme papa dans maman).

Par contre, ils sont un peu plus long, ça fait plus racing! :mrgreen:

Publié : 02 mai 2008, 10:04
par lekawa11
et ca marche pour tous les er5 meme de 97 ??

Publié : 02 mai 2008, 14:09
par ghizmo_le_vrai
lekawa11 a écrit :et ca marche pour tous les er5 même de 97 ??
pas sur du tout! il y a une différence de longueur entre axes d'amortisseurs entre les modèles pré et post 2000.

Publié : 02 mai 2008, 22:02
par lekawa11
oui donc pour la mienne c'est mort vu qu'elle est de 97..

Publié : 04 juin 2008, 22:24
par black storm
pour les grilles j'ai les même ...ya pas de honte ...j'ai été les chercher chez un marchand de scooteurs elles font 40x40 et se découpent au ciseaux.( 7 euros )
pour le collage je les ai fixées avec du FIX ALL en cartouche ou toutes autres colle patex ferra l'affaire

Publié : 11 août 2008, 14:43
par Chimaera
Enfin mon frangin a un CB 500 qu'a a déja pas mal mécaniqué et devinez quel élément de la CB fait l'unanimité tellement il est pourri?
Les amortisseurs, gagné!!!! Ils sont rétamés en 15.000 bornes avec un pilote de 85kg et je ne vous parle même pas du duo.
Tant qu'a faire on lui a mis des suspattes de Zéphyr 750 avec cartouche séparée du corp pour rester chez Kawa et c'est le top maintenant: tenue de route d'enfer, longévité et réglable en hydraulique et précontrainte.
Pour le confort en réglage sport, euh joker :)

Publié : 11 août 2008, 16:05
par kent to kill
ah donc les amortos de Zephir 750 passe facilement sur les Cb?
toujours bon a savoir :wink: 8)
Kent' :idea:

Publié : 11 août 2008, 16:48
par Eprom8
Et bien si les amortos de CB se montent sur nos ER5 et que ceux du Zéphyr 750 se montent sur le CB , ça veut dire que ceux du Zéphyr vont sur nos 500 , intelligent le garçon .

Publié : 11 août 2008, 17:40
par divano
Eprom8 a écrit :Et bien si les amortos de CB se montent sur nos ER5 et que ceux du Zéphyr 750 se montent sur le CB , ça veut dire que ceux du Zéphyr vont sur nos 500 , intelligent le garçon .
pas con, fallait y penser :mrgreen: