Boitier CDI - prix neuf?

#1
Salut!

La bien bonne nouvelle que vient de m'apprendre mon garagiste est que mon boitier CDI est mort et qu'un boitier neuf me coutera "plus de 400 euros" (il n'a pas encore reçu le prix de la pièce). :shock:

En parallèle de ma recherche perso (net, concessionnaires kawa), je me tourne vers vous.... Plus de 400 euros, ça vous semble correct ou pas?

#3
salut tu devrai le prendre en casse moi i mais arriver la meme galaire et a la casse je l'ai u pour 150€ alor que mon concess m'annoncer 450€
regarde sur ibay il y avait un pour 70€ je sais pas s'il i et encore
la er5 tout les jour et la coccinelle. quand la restauration sera fini

#5
ou va voir dans le lien que j'ai posté dans la rubrique annonce y a un mec qui vend une ER5 compléte pour piece, avec un peu de bol tu l'auras pas trop chére :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#6
pour monter le cdi je les monter moi meme ces pas compliquer il ce trouve sou la selle tu debranche tu demonte et tu rebranche tu remonte
la er5 tout les jour et la coccinelle. quand la restauration sera fini

#7
Salut à tous!

Merci pour vos réponses, c'est cool de se sentir moins seul dans ma 4ème semaine sans bécane...

J'ai eu des nouvelles.... Le boitier CDI et le régulateur sont à changer...

Le boitier CDI m'est proposé à... tenez-vous bien : 525€ TTC! alors que Kawa République le vend 360€ HT. Le régulateur coûte 150€ TTC. Par contre je peux leur apporter des pièces d'occasion, ils acceptent de les monter.

Du coup, je suis TRES motivé pour fournir les pièces moi-même... Je pense acheter de l'adaptable, si ça existe pour mon ER5... Est-ce que ça vous semble risqué ou pas? Vous avez des filières (Cardy, Dafy, etc...) et des prix sur Paris?

Signé "à pied sans mon ER, depuis trop longtemps"

#8
Ca ne doit pas exister en adaptable.

Par contre si t'as de l'argent en trop, fais le monté en concession. C'est très simple à monter.

T'as les deux de mort? CDI et régulateur?

#10
Salut à tous...

Le régulateur n'est pas mort, il "chauffe" (je cite mon garage Yamaha, hein). en fait il fonctionne puisqu'après un démarrage au cables voici 3 semaines (batterie déchargée), j'ai pu, après 200kms, redémarrer sans problème. disons qu'il donne des signes de faiblesse...

Par contre, le CDI semble bien ne plus gérer l'allumage, ce que je n'ai, bien entendu, pas constaté moi-même, mais la pièce KAWA me coûtera dans les 480€ TTC si je vais la chercher (prix de divers concessionnaires).

J'hésite un peu pour une pièce d'occasion, ça me ferait suer qu'elle claque, voire qu'elle ne fonctionne pas du tout... sans aucune garantie derrière pour me la faire changer. :?

Conclusion: je me dirige, pour l'instant, vers un achat chez Kawa du seul boitier CDI et je garde mon régulateur qui chauffe... en attendant de le changer...

Question: un régulateur qui fonctionne "moyennement bien" peut-il avoir des conséquences néfastes sur un boitier CDI?

Question 2 : z'avez pas un conseil pour acheter un boitier CDI neuf moins cher que chez Kawa?

#11
J'hésite un peu pour une pièce d'occasion, ça me ferait suer qu'elle claque, voire qu'elle ne fonctionne pas du tout... sans aucune garantie derrière pour me la faire changer.
t'as pensez a en trouvez une a la casse avec une garantie avec?
gaff ton nouveau CDI ca peut etre pas apprécié de ce prendre une paire de Volt en plus...!
change les deux en meme temps,vaut mieux pas tenté le diable vu le prix.. :wink:

dit nous quoi, :P
slt,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#12
Hello! :-)

Bonne nouvelle; j'ai trouvé une casse tenue par l'ami d'un ami qui y a acheté plusieurs pièces pour son trail... et cette casse bosse avec la mutuelle des motards et AXA... Je dois pouvoir faire confiance, donc....

Boitier CDI: 150€ sans garantie... Comparés aux 480€ de chez Kawa... je vais prendre! et vous tiendrai au courant...

++

#15
ER5iennes, ER5iens, bonjour!

J'ai reçu le boitier CDI et il a été changé et fonctionne, alleluïah! Toutefois je n'ai aucune facture avec ledit boitier... mouais...

Toutefois le diagnostic a priori sur le régulateur s'est confirmé, les tests montrent qu'il ne régule plus... Mon garage avait pressenti ça lorsque je leur ai dit que lors de la panne, ma batterie avait chauffé de façon inquiétante (brûlante, la chose)...

J'ai commandé un régul neuf chez Kawa Pasteur(paris 15) pour 130€ TTC, je l'aurai mardi ou mercredi prochain...

Ca commence à me manquer sévère, deux cylindres sous les fesses, au point de baver devant toutes les motos que je vois passer...

Mais bon, les choses avancent.... et, comme disait Wayne, "un jour, elle sera mienne, oh oui!, elle sera mienne"....

#16
j'ai eu le meme probleme boitier cdi neuf 450 euros et j'en ai pris un en casse pour 250 euros.
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:

Re: Boitier CDI - prix neuf?

#17
Bonjour ,

Je sais que ce sujet date mais j'ai un petit (gros) souci électrique sur ma Kawette et quels sont les symptômes lorsque le boitier CDI et le régulateur sont H.S mis à part que la batterie " chauffe " ?
Aucune crainte n'est permise lorsqu'on a les mains noires ,
c'est le chemin de croix si on ne veut pas chevaucher une passoire.
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »