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Un pneu bi-gomme ...

Publié : 28 févr. 2007, 13:58
par glob
Bonjour,

Je voulais savoir si il y aurait un interet à pouvoir monter un bi-gomme sur un ER5 ??
D'abord, je sais pas trop si ça existe. Il y en a pour les plus grosses cylindrées ( comme les bt21 ou pilot road 2 ), mais pour des "petites machines" je crois. Enfin j'ai déja entendu que le BT45 étaient un bi-gomme, peut etre que c'est faux je sais pas trop !!

Aussi, je voulais savoir si il y en a qui ont déja essayé ( pas sur l'er5 bien sur ... ) , car sur le papier ça peut etre intéressant ! Un pneu qui s'use pas trop quand on fait beaucoup de ligne droite, mais qui tient quand même pas mal dans les virages.
Finis donc les pneus carrés !! parce que moi ... euh ... :? sur mon ER-5 , plus ça va plus ils deviennent carré ...

Une dernière question aussi ! --> je voulais savoir quand on a des pneus carré ( moi ??? nan ... :oops: ), est ce qu'on peut les faire redevenir bien ronds quand on fait un peu d'arsouille pendant 2-3 jours, ou alors est ce que c'est irrécupérable ?

voila, c'est tout pour ce post.
merci

Publié : 28 févr. 2007, 14:47
par phil
ton pneu peut s'arrondir un peut mais le problème c'est la transition du plat du pneu sur l'arrondit , tu devra un peut forcé pour passé se point et la moto vas "tombé" un peut sur l'angle lorsque tu aura passé se point , sa peut surprendre et sa te donne un comportement indécis sur une courbe, la moto n'ayant pas une prise d'angle continue et homogène , je ne sais pas si j'arrive a expliqué correctement cette sensation, niveau pneu by gomme je ne sais pas si sa existe dans la taille du pneu , sinon sur des moto relativement performante sa peut être un compromis interessant, mais sur un er5 je n'en vois pas trop l'intérêt , c'est plus pour moi un pneu pour la frime, un bon pneu en bon état fais aussi bien l'affaire , :wink:

Publié : 28 févr. 2007, 20:15
par Lord gaelus
C'est pas possible ça, on fait des posts complets sur les gommards et y en a qui posent encore la question! :lol:

A quoi ça sert que ducros il se décarcasse? :mrgreen:

Publié : 28 févr. 2007, 21:55
par glob
Mais euh ....
J'ai pas fait attention si vous parliez de pneu bi-gomme ou pas.

Toute façon, j'vais tailler mes pneus à la disqueuse et j'vais m'renseigner sur les pneus bi-gomme ailleurs !!!! :twisted:

bon allez j'vais relire le post sur les pneus, je trouverais peut etre la réponse à mes questions...

Publié : 01 mars 2007, 01:17
par Lord gaelus
Sinon, pour répondre à ta question, oui le BT-45 est un bi-gomme mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande différence avec les autres pneus. (pilot activ et GT501)
Chacun trouvant l'un des trois meilleurs que les autres.... question de feeling.

Moi j'aime bien les GT501 mais si ça se trouve, "objectivement" les BT-45 sont mieux... mais bon.

Concernant les pneus carrés, oui tu peux les rattraper mais il va te falloir ne faire que des routes avec que des virages. Et il est vrai qu'au début c'est un peu dangereux car comme a dit phil, tu auras une sorte de "marche" quand tu passeras la bosse.

Mais bon, c'est tout à fait faisable.

Publié : 01 mars 2007, 13:29
par glob
Lord gaelus a écrit : Concernant les pneus carrés, oui tu peux les rattraper mais il va te falloir ne faire que des routes avec que des virages.
Ok,
Le problème, c'est que par chez moi, j'en vois pas beaucoup de routes avec que des virages !
va falloir que je fasse un tour dans les alpes moi .... :D

Publié : 30 mars 2007, 10:06
par lapinou16
J'ai monté un train de pneu Bi-gomme sur mon SV, les michelin Road 2, bande dur au milieu et gomme tendre sur les côtés.
Première impression, ça tiens trés bien et vraiment top ! Maintenant, faudra voir au niveau de l'usure....
J'ai pris ces pneus car dans la région ou je suis, il y a beaucoup de ligne droite, donc pneu deviennnent carrés, alors je trouve que ce compromis peut être pas mal...
Par contre ,je ne sais pas ce qui existe pour les ER5. Faut voir si c'est utile pour toi, ta façon de conduire.... :wink:

Publié : 30 mars 2007, 10:23
par Milie
Mon homme aussi vient de prendre du bi-gomme en michelin mais lui c'est pour la piste lol donc à mon avis ça peut être bien parce que lui c'est le milieu du pneu qui reste intacte

Publié : 13 avr. 2008, 20:39
par dolly
Alors sur les 500, y'a pas grand interet a prendre un pneu bi-gomme...
Le GT501 est largement suffisant pour faire des tres belles etincelles avec les cales pieds...
Apres si vous ne voulez pas avoir des pneus carrés...bah y'a qu'une solution.....PENCHER !!!!
Et oui pas beaucoup de miracle, il suffit de sortir la fesse !!!! :mrgreen:

Publié : 13 avr. 2008, 22:08
par kent to kill
lol d'accord avec toi mes j'avais des gt501 et pas moyen ca décroché vite,faut dire qu'il était assez agé mes j'en garde pas un bon souvenir,
par contre les Sport Demon eux ... :roll: :twisted: :twisted: lol
c'est le pied :wink:
(l'arrière moi a duré 8000km en tapant bien dedans..)
et en fin de vie il commence a glissé sur l'angle lors de bonne accel' c'est sympa :-)
Kent' :idea: