Hello à tous,
Je pose ma première question ici :
J'ai retiré les embouts aux extrêmités du guidon pour les nettoyer car ils étaient rouillés.
Petits soucis :
- Celui de gauche était pratiquement lâche (je pense qu'il ne tenait qu'à la rouille de la vis)
- Celui de droite était un plus dur, mais au moment de dévisser complètement j'entend un petit bruit de pièce qui tombe à l'intérieur du guidon. (L'écrou qui s'est délogé/cassé ?)
Et maintenant, quand je les remets les vis tournent dans le vide, et ce des deux côtés.
Donc ma question concrètement c'est "Je fais quoi ?"
Est-ce que je démonte le guidon entièrement pour récupérer les écrous ? Ou
est-ce que je ne m'embête pas et je rachète des embouts ?
Merci d'avance
Re: Démontage/Remontage embouts guidon
#2(L'écrou qui s'est délogé/cassé ?)
C'est fort probable .
Donc , soit tu rachète un guidon neuf chez Kawa , une centaine d'euros .
Soit tu pose des embouts adaptables .
Re: Démontage/Remontage embouts guidon
#3Petit follow-up pour ceux qui se posent le même genre de questions,
je suis allé voir un garage Kawa qui a sorti les plans de l'ER5 (les mêmes que sur le manuel).
En gros les embouts tiennent qu'avec le caoutchouc + un boulon non fixé, le tout avec du frein filet.
Si on retire l'embout en dévissant entièrement (ie sans "tirer" le caoutchouc avec) : c'est mort. Le boulon est tombé.
Donc là 2 options :
- Remettre l'embout avec du "frein filet++" qui ne tient qu'avec le caoutchouc.
- Retirer le caoutchouc, les boulons et racheter des embouts standard 22mm
J'ai choisi cette dernière option, pour ne pas avoir le bruit du boulon dans le guidon
En bonus, photo de la technique de guedin pour retirer le caoutchouc :
je suis allé voir un garage Kawa qui a sorti les plans de l'ER5 (les mêmes que sur le manuel).
En gros les embouts tiennent qu'avec le caoutchouc + un boulon non fixé, le tout avec du frein filet.
Si on retire l'embout en dévissant entièrement (ie sans "tirer" le caoutchouc avec) : c'est mort. Le boulon est tombé.
Donc là 2 options :
- Remettre l'embout avec du "frein filet++" qui ne tient qu'avec le caoutchouc.
- Retirer le caoutchouc, les boulons et racheter des embouts standard 22mm
J'ai choisi cette dernière option, pour ne pas avoir le bruit du boulon dans le guidon
En bonus, photo de la technique de guedin pour retirer le caoutchouc :
Re: Démontage/Remontage embouts guidon
#4Sur mon guidon , les écrous étaient soudés .
Jamais eu de problème pour les démonter .
Jamais eu de problème pour les démonter .