Bonjour à tous,
je me suis décidé récemment à m'offrir de belles crash-bars, mais après pas mal de recherches, je n'en trouve pas des masses (mon mécano ne m'en propose pas alors vive google)
Mais je voudrais être sur de ne pas investir dans n'importe quoi...
je suis tombé la-dessus
http://www.ebay.fr/itm/Crash-Bars-Pare- ... 2668681024
Vos avis ? Certains l'ont acheté ?
cocob41
Re: Quel crash bars pour nos er5
#2Un modèle allemand très protecteur, en effet. Pour avoir testé de simples tubes de chez RD Jouvin dans un accident mémorable en 2002 avec ma Kawette, je peux t'assurer qu'il n'est nullement besoin de recourir à un ensemble aussi massif.
Il existe des modèles plus petits, mais tout aussi protecteurs :
https://www.mca-online.eu/index.php?rou ... uct_id=827
http://www.kawa7080oldvintage.fr/fr/155 ... -7629.html (le même, mais sur un site français).
Et chez Kawa, la protection "auto école" : https://www.pieces-kawa.com/tarif_k.php ... panier=oui
Le premier modèle est, à mon sens, le meilleur rapport qualité / discrétion / efficacité / prix.
Il existe des modèles plus petits, mais tout aussi protecteurs :
https://www.mca-online.eu/index.php?rou ... uct_id=827
http://www.kawa7080oldvintage.fr/fr/155 ... -7629.html (le même, mais sur un site français).
Et chez Kawa, la protection "auto école" : https://www.pieces-kawa.com/tarif_k.php ... panier=oui
Le premier modèle est, à mon sens, le meilleur rapport qualité / discrétion / efficacité / prix.
Re: Quel crash bars pour nos er5
#3Bonjour et merci de ta réponse !
J'ai l'impression que les noires (celles que j'ai proposées) vont mieux s'intègrer ai bloc moteur (niveau couleur) plutôt que celles en chrome, j'ai peur que ça fasse trop "brillant"
Et sinon pour 15 balles de plus autant être bien protège... non ?
En plus les 'appuies' sont plus écartés sur les noires donc mieux lors d'un choc ?
J'ai l'impression que les noires (celles que j'ai proposées) vont mieux s'intègrer ai bloc moteur (niveau couleur) plutôt que celles en chrome, j'ai peur que ça fasse trop "brillant"
Et sinon pour 15 balles de plus autant être bien protège... non ?
En plus les 'appuies' sont plus écartés sur les noires donc mieux lors d'un choc ?
Re: Quel crash bars pour nos er5
#4Ça fait partie des sujets sur lesquels j'ai un vrai retour d'expérience. Lors de mon accident, j'avais un modèle 2 points. Il s'est révélé largement suffisant... Alors que la moto est partie en glissade jusque sous une voiture !
Effectivement, le côté chromé peut dénoter, surtout si tu as peints des parties alu telles que les écopes de radiateur, coque de compteur ou fourreaux de fourche.
L'encombrement et l'esthétique sont les critères qui doivent guider ton choix. Quant à la protection, un modèle plus simple protège aussi bien, n'aie aucun doute là-dessus.
Effectivement, le côté chromé peut dénoter, surtout si tu as peints des parties alu telles que les écopes de radiateur, coque de compteur ou fourreaux de fourche.
L'encombrement et l'esthétique sont les critères qui doivent guider ton choix. Quant à la protection, un modèle plus simple protège aussi bien, n'aie aucun doute là-dessus.