[Résolu] Feux additionnels.

#1
bonjour,

Commençant à rouler pas mal avec mon er5, et notamment de nuit avec ces horaires d'hiver, je trouve que je ne vois pas grand chose.
Ayant jeté 2-3 coups d'oeil à droite/gauche, je ne trouve pas de réel avis sur des feux 'additionnels'.
Je suis jeune étudiant et n'ai pas les moyens de faire des modifs énorme sur ma bécanne, et je suis tombé sur cela:
http://www.cdiscount.com/auto/visibilit ... 99679.html

Qu'en pensez vous, niveau efficacité, prix ?

merci de vos réponses !!

en espérant ne pas créer de doublons (oui j'ai quand même cherché ^^) et être dans la bonne catégorie... :lol:

cocob41
Dernière modification par Veilleur le 21 sept. 2017, 17:24, modifié 1 fois.
Raison : résolu.

Re: Feux additionnels

#2
3000 lumens, ça doit déjà commencer à dépoter. Pour le branchement, l'adaptation et autres joyeusetés, je n'en ai aucune idée.

Pis moi, je roule jamais de nuit. :mrgreen:

Re: Feux additionnels

#3
Ça m'intéresse aussi :)

Vu que je roule dès quel a température n'est pas dans le négatif au reveil, je me retrouve souvent à rouler de nuit, avec des passages en foret

L'idéal serait un complément au feux de croisement, qui peut rester allumer, je trouve le pahre de route très bien en puissance / portée

Re: Feux additionnels

#4
renkinao a écrit :Vu que je roule dès quel a température n'est pas dans le négatif
Purée... C'est beau la jeunesse... :(

Re: Feux additionnels

#5
Féodal a écrit :Purée... C'est beau la jeunesse... :(
Sortir par -5° de bon matin dans la nuit à peine 1h après le réveil, j'ai beau être jeune, oui j'ai du mal :p

Re: Feux additionnels

#6
C'est du chinois , donc méfiance sur la qualité .

Mais bien moins cher que du Givi ou autres grandes marques .

Sinon , trouver un plus après contact avec un porte fusible .

Re: Feux additionnels

#7
merci de vos réponses,

je roule aussi dès que la température s'y prète, mais j'avoue que je ne m'en servirais pas pour faire des rally de tarés, donc je pense que les trucs chinois peuvent faire l'affaire (à voire si je trouve un peu plus cher et plus solide) mais je me vois pas mettre 150/200 balles la-dedans !

Je suis déjà éclairé avec des petites H4 blanches qui vont un peu mieux que l'origine mais bon...

Pour les branchements, je pensais rajouter un interrupteur et un fusible, et raccorder ça au contacteur de feux de route (non en vrai je sais pas du tout comment faire ^^)
Ca doit pas être bien compliqué :roll:

#9
lemakisard tu en as pensé quoi niveau efficacité ?

T'as fais tes branchement de quelle façon ?

Re: Feux additionnels

#10
éclairage niquel, fixer sur des protèges carters. J'ai pris acheter un faisceau avec relais + bouton d'allumage.
Ils sont brancher en direct. Le seul danger est que si quelqu'un appuie sur le bouton il me vide la batterie.
Mais elle reste jamais seul. :lol:

Re: Feux additionnels

#12
D'accord merci beaucoup !

Et le relais sert à quoi ? (Pas expert en elec' ^^)

Je vais voir pour commander les Led et si je fais le faisceau ou en achète un tout fait... je pense fixer ça sur mes tubes de fourche si ça va bien.

Encore merci de vos réponses, c'est cool !

Re: Feux additionnels

#13
Un relais électromécanique est un organe électrique permettant de dissocier la partie puissance de la partie commande : il permet l'ouverture/fermeture d'un circuit électrique par un second circuit complètement isolé (isolation galvanique) et pouvant avoir des propriétés différentes.

Re: Feux additionnels

#17
Bon j'ai enfin tout reçu, plus qu'à trouver un moment pour monter tout ça... à votre avis je mets un fusible de combien ?

Je vous mettrais des photos du résultat quand ce sera fait... :lol:

Re: Feux additionnels

#20
lemakisard a écrit :Comment mettre les photos ?
Tu choisi une image .

Tu clic droit dessus .

Tu copie l'adresse de ton image .

Tu fais répondre .

Tu choisi cette option
Image

Tu viens copier l'adresse de ton image .

Prévisualiser .

Envoyer .
Verrouillé

Revenir à « - Accessoires et consommables »