Re: 180 km avec 1 plein ?

#21
OK junior ça roule je vais vidée complètement le réservoire a sec le remplir avec un bidon qui fait 15 l normalement ça doit rentre puis jvai faire une balade de 200 kilomètres je reviens avec les conso merci de vos aide . v

Re: 180 km avec 1 plein ?

#23
la reserve est bien de 4litre

logiquement de memoire , je ne sait plus ou je l'es lu mais le nouveau reservoir a gagné 2litre et fais 17 litre

donc 17 - 2 = 15 , 15-4 litre de reserve = 11 litre

bon je viens de verifier sur le net et aucun site ne donne la meme chose , tanto le nouveau reservoir fait 18 litre tanto 17.... par contre tous sont ok pour dire que la reserve du nouveau est passée de 4 a 3 litre

pour l'ancien tanto on lis 15 litre tanto 16...............
http://www.motoexpert.fr/essais_motos/k ... r_500_108/
http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... hp?id=2536

il est donc fort possible que le reservoir trappe carrée fasse 16 litre et non pas 15

Re: 180 km avec 1 plein ?

#24
Je viens de mapersevoire dun gros pète sur ma jante avant le mecano ma dit tu risque d'avoir de la pression qui baise rapidement :roll: je lui est dit donc pouvez vous vérifiez la pression et la catastrophe 0.5 et oui donc j'ai plus cas me trouve une jante avant docaz en espérant que ça sois sa en plus d'être abime elle est voilées dous vien la conso

Re: 180 km avec 1 plein ?

#29
je pense qu'il dit avoir fait 95 km et a decider de faire le pleins de son reservoir et n'as pu mettre que 4,7 litre

ce qui donnerais 5L au 100 ce qui est la consommation normal d'un er5

oublis pas que tu as fait la pression de tes pneu donc forcement ta consommation vas changer

Re: 180 km avec 1 plein ?

#33
Je reviens vers vous je suis partis balade en duo j'ai mis le plein gonflage pneu ok avant de partir 2.20av -2.50 arr j'ai fait une grande balade j'ai mis le compteur a zéro a total je suis revenu jaitais a 240km :D je suis reste a 100khm sur la nationales consome ton plus quand ont est a 130 ? Merci,

Re: 180 km avec 1 plein ?

#37
Avec mon ER5 de 2000, je fais à peut près 200km avec un plein (rarement plus) mais je fais beaucoup de petits trajets. Sur un long trajet je fais plus de km (ce qui est logique mais bon...) Après je n'y connais rien en mécanique et tout ça (je suis une fille... Mais j'essaye d'apprendre pour ma p'tite moto)

Mais moi, je trouve que tu fais peu de km par rapport au plein, mais ça me choque pas plus que ça... faut voir en fonction de tes trajets et puis après peut-être de la mécanique... (place aux plus adeptes)

Re: 180 km avec 1 plein ?

#39
En roulant cool (pas de fortes accélérations inutiles; mais en doublant lorsqu'il le faut) et sur routes de montagnes, normalement, on peut faire environ 280/290km avant de tomber sur la réserve. Avec des trajets courts, on l'atteint à 250 km (le starter nécessaire au démarrage à froid fait logiquement varier la consommation).

Avec mon carbu synchronisé avec les pieds, je ne dépassais pas les 200 km avant réserve ! Normalement, on peut espérer faire du 4,2 litres / 100.

Re: 180 km avec 1 plein ?

#40
hedik a écrit :et quand tu dit 180 km avec un plein , c'est a fond de reservoir ou juste avant reserve?

tu ne m'a pas dit ton pot petarade ou pas?
Salut !

Je me posais aussi quelques questions par rapport à ma conso. Je vois que tu demandes si le pot pétarade, quelle est le lien avec la conso? tu demandes aussi si le réservoir est propre. J'ai acheté la mienne à un mec qui l'a laissé un an et demi, réservoir vide dans son garage, ce qui fait qu'avec la condensation, il est rouillé. j'ai fixé la rouille avec un produit spécial mais c'est sur qu'il a plus l'air neuf. ça peut aussi avoir une conséquence sur la conso?

Bon, a priori, ma conso est normale quand je lis les différents post ( 5,6L/100km en ville, circulation dans les bouchons, 3ème max) :-) mais je me prépare à un trajet autoroute de 600 bornes et j'étudie un peu tout ce qui ferait que je puisse consommer moins (à part ne pas rouler comme un kéké des paddocks )

a bientot
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »