Publié : 06 juin 2014, 10:34
Salut tout le monde,
Ça devait arriver, et bien c'est fait, j'ai eu ma première gaufre: j'arrive à un rond point, une voiture en face était engagée mais aucun clignotant et sa position sur le rond-point semblait indiquer qu'elle allait tout droit.
Eh bien non, elle tournait, du coup j'ai pillé mais l'avant a chassé et la moto par terre.
Heureusement, j'allais doucement, et je ne suis pas tombé, seule la moto s'est couchée.
Bilan : moi : seulement une grosse trouille.
la moto : le cabochon du cligno avant droit est en miette, quelques petites éraflures (en passant, j'ai enfin trouvé l'utilité du petit saute vent que l'ancien proprio avait monté : il protège les compteurs
)
et la moto bloquée en première, moteur arrêté, je n'arrivais pas à la remettre au point mort, un fois sur la béquille, j'ai attendu que les fluides redescendent et j'ai redémarré en débrayant, j'ai relâché doucement l'embrayage et j'ai senti la vitesse s'enclencher. Je suis rentré chez moi sans problème.
Vient donc maintenant la question du remplacement de cligno.
Je suis allé voir sur wemoto, ils vendent séparément le cabochon mais ce n'est pas le même que le mien qui est fixé au cligno par une vis. Sur le modèle de wemoto, on voit clairement que le passage de la vis n'existe pas(ou n'est pas au même endroit).
Du coup, je pense changer le clignotant complet mais sera-t-il compatible ?
voici le lien : http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... tor_front/
je précise que ma kawette est de 2000.
et une dernière question à la co... : le clignotant cassé est coté poignée d'accélérateur, pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien du cligno droit ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ça devait arriver, et bien c'est fait, j'ai eu ma première gaufre: j'arrive à un rond point, une voiture en face était engagée mais aucun clignotant et sa position sur le rond-point semblait indiquer qu'elle allait tout droit.
Eh bien non, elle tournait, du coup j'ai pillé mais l'avant a chassé et la moto par terre.
Heureusement, j'allais doucement, et je ne suis pas tombé, seule la moto s'est couchée.
Bilan : moi : seulement une grosse trouille.
la moto : le cabochon du cligno avant droit est en miette, quelques petites éraflures (en passant, j'ai enfin trouvé l'utilité du petit saute vent que l'ancien proprio avait monté : il protège les compteurs

et la moto bloquée en première, moteur arrêté, je n'arrivais pas à la remettre au point mort, un fois sur la béquille, j'ai attendu que les fluides redescendent et j'ai redémarré en débrayant, j'ai relâché doucement l'embrayage et j'ai senti la vitesse s'enclencher. Je suis rentré chez moi sans problème.
Vient donc maintenant la question du remplacement de cligno.
Je suis allé voir sur wemoto, ils vendent séparément le cabochon mais ce n'est pas le même que le mien qui est fixé au cligno par une vis. Sur le modèle de wemoto, on voit clairement que le passage de la vis n'existe pas(ou n'est pas au même endroit).
Du coup, je pense changer le clignotant complet mais sera-t-il compatible ?
voici le lien : http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... tor_front/
je précise que ma kawette est de 2000.
et une dernière question à la co... : le clignotant cassé est coté poignée d'accélérateur, pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien du cligno droit ?

Merci d'avance pour vos réponses