désolé moi c'est un conique c'est sur ca depend peut-etre des années.
J'ai pas de joint j'en ai jamais eu.
Je pense pas que c'est une modification de l'ancien proprietaire car je l'ai eu entierement d'origine...
Mais peut-etre qu'ils l'ont changer lors d'une vidange mais ca me parait etonnant...
a voir...
J'ai pas de joint j'en ai jamais eu.
Je pense pas que c'est une modification de l'ancien proprietaire car je l'ai eu entierement d'origine...
Mais peut-etre qu'ils l'ont changer lors d'une vidange mais ca me parait etonnant...
a voir...
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f
Donc si je comprend bien, l'ancien proprio avais démonté le carter, repercé et taraudé au pas gaz surement en 1/2 gaz. Ensuite il à usiné un bouchon conique, trop fort !
Mais même sur un bouchon conique il faut un joint, souvent une bande de téflon.
Les bouchons d'origine sont en pas métrique, surement fin, mais droit. Le joint d'origine est en alu et souvent écrasé sur la tête du bouchon.
Mais même sur un bouchon conique il faut un joint, souvent une bande de téflon.
Les bouchons d'origine sont en pas métrique, surement fin, mais droit. Le joint d'origine est en alu et souvent écrasé sur la tête du bouchon.
Peut-etre c'est un metrique, mais je comprends pas ton agressivité je cherche simplement a comprendre pourquoi il n'y pas de joint c'est tout.
Si tu prends le cas des anciennes fiat panda 45 s c'est la même chose il n'y a pas de joint et pourtant ca fuit pas ....
Filet metrique aussi?
Si t'as la reponse on est prenneur .
Si tu prends le cas des anciennes fiat panda 45 s c'est la même chose il n'y a pas de joint et pourtant ca fuit pas ....
Filet metrique aussi?
Si t'as la reponse on est prenneur .
Aucune agressivité dans mon message, désolé si c'est ce que tu as ressenti.
Les ER-5 on toutes le même moteur quelque soit l'année, et sur toutes il y à un joint en alu, avec l'usure il se confond avec la tête du bouchon.
Si tu n'en as pas, même si ca ne fuit pas, ne tente pas le diable, mes en un, ca coute pas un € et ca évite de drôles de surprise..
Les ER-5 on toutes le même moteur quelque soit l'année, et sur toutes il y à un joint en alu, avec l'usure il se confond avec la tête du bouchon.
Si tu n'en as pas, même si ca ne fuit pas, ne tente pas le diable, mes en un, ca coute pas un € et ca évite de drôles de surprise..
oui exact, je me souvient maintenant il etait resté collé sur le carter laje viens d'aller verifier et il a du rester un nouvelle fois sur le carter 500 km ds le week-end et ca fuit pas a la prochaine vidange je le changeré
bonjours
sujet huile bien développé mais comme ca vas être ma première vidange et que le sujet est de 2008 peut être y a t il d autre expérience sur l huile
-d'après le forum l huile l'Extralub 10W40 de chez Leclerc.est le bon compromis
-le filtre a huile peut ce trouver en grande surface ?
merci et bonne journée
sujet huile bien développé mais comme ca vas être ma première vidange et que le sujet est de 2008 peut être y a t il d autre expérience sur l huile
-d'après le forum l huile l'Extralub 10W40 de chez Leclerc.est le bon compromis
-le filtre a huile peut ce trouver en grande surface ?
merci et bonne journée
ce trouve a norauto sur commande également,
( je n'ai plus la référence
)
Kent'
( je n'ai plus la référence

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

la référence est sur les dernières pages de mon topic avec le prix 
il me semble que je l'ai noté

il me semble que je l'ai noté
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
bonjour ,
hier soir en revenant de ballade j'ai vidangé huile moteur pour la première fois, j'ai lu le forum et mis de l huile l'Extralub 10W40 de chez Leclerc.donc ce matin je vais voir si j'ai des problèmes ou pas , par contre mon niveau d huile dans la zone maxi mini est rempli d huile, donc je voie que de l huile, sachant que quand j ai acheté la moto c'était pareil, est ce que je dois retirer de huile pour être dans le zone préconisée ou ca na pas d importance.
hier soir en revenant de ballade j'ai vidangé huile moteur pour la première fois, j'ai lu le forum et mis de l huile l'Extralub 10W40 de chez Leclerc.donc ce matin je vais voir si j'ai des problèmes ou pas , par contre mon niveau d huile dans la zone maxi mini est rempli d huile, donc je voie que de l huile, sachant que quand j ai acheté la moto c'était pareil, est ce que je dois retirer de huile pour être dans le zone préconisée ou ca na pas d importance.
tu peux dépassé "légerement" le niveau maxi, ( pas conseillé ci tu as une ER5 avec ligne d'échappement catalysée)
ci vraiment il y en a trop retire un petit peu, attention sur la béquille centrale la moto n'est pas forcément droite,pour controlé le niveau, donc demande a quelqu'un de monté dessus pour que tu controles,
Kent'
ci vraiment il y en a trop retire un petit peu, attention sur la béquille centrale la moto n'est pas forcément droite,pour controlé le niveau, donc demande a quelqu'un de monté dessus pour que tu controles,

Kent'

^^

pour ma part silkolene reste la meilleur huile du marché !
iphone c'est une dobe complete je la déconseil fortement
iphone c'est une dobe complete je la déconseil fortement

nico
salut,je sais détterage de post.en ce qui concerne l'huile moteur pas la peine de mettre des mille et des cent.L'huile Leclerc 10w40 a environ 5 euros les 2l
suffit largement.a chacun ses coûts heu pardon ses goûts.
suffit largement.a chacun ses coûts heu pardon ses goûts.
sol lucet omnibus
Je suis loin d'être rotchild mais généralement j'aime pas prendre le produit le moins chère alors j'aurai tendance à vouloir mettre de l'huile moto dans ma moto, bête et discipliné quoi 
Donc je viens de faire un tour chez mon vendeur le plus proche, un kawa en prime... et bien je suis revenu les mains vides! Tenez vous bien : 68euros les 4l de 10w40!
Je connaissais bien un vieux dicton qui dit: avec Motul on t'enc***. Bah pour le coup c'est vérifié!

Donc je viens de faire un tour chez mon vendeur le plus proche, un kawa en prime... et bien je suis revenu les mains vides! Tenez vous bien : 68euros les 4l de 10w40!
Je connaissais bien un vieux dicton qui dit: avec Motul on t'enc***. Bah pour le coup c'est vérifié!

vas a Leclerc prendre de l'huile de leur marque ( extra lub ) en 10w40 j'ai tourné avec ca X année dont quelques fois sur piste et pas de soucis particulier

ci ca peut te rassuré comme la dit Jluc ou gilles je ne sais plus, ca a était testé a moto mag en labo et elle c'est avéré plus performante que certaines huile dit haut de gamme

Kent'
^^

+10000kent to kill a écrit :
vas a Leclerc prendre de l'huile de leur marque ( extra lub ) en 10w40 j'ai tourné avec ca X année dont quelques fois sur piste et pas de soucis particulier
ci ca peut te rassuré comme la dit Jluc ou gilles je ne sais plus, ca a était testé a moto mag en labo et elle c'est avéré plus performante que certaines huile dit haut de gamme
Kent'
se ne sont que des 500 basic qui ne prennent pas plus de 10000 tr/min
les 10 000tours en usage quotidien elle en prennais une fois par semaine? pas plus
lol
ci c'était de mauvaise huile on verrait beaucoup de moto a vendre avec des bielles HS..
Kent'

ci c'était de mauvaise huile on verrait beaucoup de moto a vendre avec des bielles HS..
Kent'
^^