Bonjour! Il faut que je fasse ma vidange et je vois que dans la revue technique ils disent que je dois mettre une huile API SE ou SF mais je ne trouve que du SL ou CF ou encore SL.... Qlq'un connait ce qui est mieux? Il faut absolument que je mette de la SE ou SF?

Techniquement, je n'ai pas de réponse scientifique, mais j'ai vidangé ma moto et mis de l'huile pour voiture 100% synthèse total 5W40. C'est de l'huile qui me restait Ca marche très bien, ça démarre mieux à froid, les vitesses passent mieux et mon embrayage ne patine pas de façon anormale.
J'ai fait un peu plus de 1000 km avec cette huile pour le moment.
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

Moi aussi j'avais mis de l'huile auto (shell semi-synthese, 10W-40) la derniere fois mais je n'avais pas fait attention à la norme API du coup je me demande quoi mettre maintenant... Tu te rapelle du API de ta huile :?:

Bonjour à tous,

Huile moto, huile voiture, le débat ne sera sans doute jamais tranché. Même si tout a été dit dans ce topic, je vous joins le lien de mon site sur le sujet. Présenté avec un peu de graphisme, il aidera peut être les néophytes sur le sujet
http://philtraair01.free.fr/page_dossie ... moteur.htm

Il y a en fait très peu de différences entre les huiles moto et les huiles voitures (seuls des additifs les séparent).

Pour ma part, je ne suis pas d'accord pour payer 40 euros les 4 litres et donc mon choix est fait. Il faut cependant être attentif à l'éventuel glissement de l'embrayage (surtout sur les gros "mono" ou gros "twin").

Une bonne idée serait peut-être de mettre en place un sondage sur ce forum. Vu le nombre d'inscrits, celà pourrait être intéressant !

Edouard
Errare humanum est, perseverare diabolicum

l'éternelle question de l'huile moteur :o

moi j'ai fait mon choix, l'huile de MDD ça suffit pour notre bloc moteur en utilisation routière, ça fait 50 000 km que je mets de l'extralub 10W40 Leclerc dans mon moteur et pas l ombre d'un soucis.
Huile+filtre j'en ai pour 15 euros :)
Image

riodji a écrit :l'éternelle question de l'huile moteur :o

moi j'ai fait mon choix, l'huile de MDD ça suffit pour notre bloc moteur en utilisation routière, ça fait 50 000 km que je mets de l'extralub 10W40 Leclerc dans mon moteur et pas l ombre d'un soucis.
Bougnat, tu as noté ? :lol:

Ed

edouard bracame a écrit :
riodji a écrit :l'éternelle question de l'huile moteur :o

Bougnat, tu as noté ? :lol:

Ed
En allant faire des courses ce WE, je suis passé au rayon huiles de Leclerc... L'extralub répond à de meilleurs normes que la Silkolene que j'ai acheté près de 40 € les 4 litres.
La Silkolene répond au mieux à SE je crois et l'extralub SJ si je ne dis pas de conneries.
5 Litres d'Extralub 10W40 pour essence + 2 "offerts" (soit l'équivalent de 2 vidanges) => 10 € et des bananes :evil: D'habitude, je vais chez carrouf moi et niveau huile de moto, celle qu'ils ont n'a pas tous les justificatifs nécessaires...

Salut a toutes et tous,

et l'huile pour Quad ?? En me promenant dans le roady pres de chez moi j ai remarqué de l'huile quad 10W40 a la norme SG, prevue pour embrayage immergé et haut regime moteur .

4 litres pour 30 € c'est deja un peu mieux que la sikolene :evil: :evil:

Merci Ed pour le lien vers ton site, j ai tout compris !! :wink: :wink: .Ma prochaine vidange est dans 1000 kms et ce sera filtre neuf+Extralub 10W40 (ps : Ed, moi non plus j ai pas d'actions chez Leclerc mais j y travaille, j economiserais deja les frais de route pour aller chercher mon huile :D :D )

Pour moi ce sera huile voiture, j ai toujours l'impressoin de me faire b**** en achetant de la Sikolene...
Image

J'ai vidangé l'ER5 de ma copine ce wd avec la même huile que j'utilise pour mes motos depuis 4 ans, a savoir de l'Extralub 10W40 de chez Leclerc.

6.70 euros les 2 Litres et jamais aucun soucis ( 2 SV650 et un B1200 vidangé avec cette huile)

Du coup pour 13.40 euros, je fais la vidange de la moto en graissant mes joints et en remettant un peux d'huile dans le carter vide pour enlever le max d'impureté et il m'en reste encore pour els appoints eventuel entre deux vidanges.
Les 30/40 euros economisés par rapport a une huile de "grande marque" me payent :

2 bougie NGK : 7 euros
le filtre à huile : 7 euros
le filtre à air : 17 euros
le liquide de refroidissement : 8 euros

Apres chacun fait son calcul mais mon but n'est pas de faire tourner les caisses des grands pétroliers :roll:
Image

J'utilise l'extralub semi-synthèse depuis peu sur l'ER5. Sinon je l'utilise aussi sur le Multistrada, et il me semble aussi sur le Varadero, depuis que j'ai lu un comparatif dans un ancien Motomag. Auparavant, j'utilisais de l'huile Auchan, sans soucis particuliers ...

La seule précaution à respecter est de vérifier (sur les grosses cylindrées) qu'il n'y a pas de glissement au niveau de l'embrayage (le VX 800 Suzuki n'aime pas).

Sinon, je l'utilise aussi sur la voiture (100 % synthèse -> espacement des vidanges).

J'ai comme l'impression que l'on paye la marque et les marges sur les "grandes marques" : Il faut bien que tout le monde vive ...

Alors, autant être fûté ? Non ?

Ed

nouveau sur le forum,
je viens de faire la vidange de mon er5, je l'ai depuis bientot 5ans tout comme ghizmo_le_vrai j'ai jamais mis de joint, je pense pas qu'il soit necesaire vue qu'il s'agit d'un bouchon de vidange connique, en 5 ans pas une goutte par terre.
pour ce qui est de l'huile la j'ai mis de l'ippone 10w40 et pour le moment rien a redire le moteur respire
bonne route a vous
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f

Je n'avais pas remarqué que le bouchon était conique... Si c'est le cas c'est une raison de plus pour mettre le joint afin de respecter la distance! Si non je trouve que c'est quand meme bien de mettre un joint comme ca si on serre de trop au lieu d'habimer le filetage on compresse juste le joint
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »